Pack icone Cinnamon OSX-R

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Avatar du membre
Gsxr
Messages : 134
Enregistré le : ven. 25 août 2017 15:49

Pack icone Cinnamon OSX-R

Message par Gsxr »

Bonjour, je viens de terminer un pack d’icône (CINNAMON UNIQUEMENT) fonctionnant à ce jour sur la 18.2, basé sur GTK + OSX (ancienne version qui reste pour moi les plus beaux, ce n'est que mon avis bien sur) de diverses sources, j'ai surtout amélioré l'aspect, ceux des thèmes de base sur Mint, ou autres distributions d'ailleurs, ne sont jamais trés jolis (avis perso).
De plus, quelque soit le niveau de zoom vous garderez une très très bonne qualité.

Les dossiers sont dans un ton bleu agréable, doux, pas flashy, et se marient très bien avec un thème dark ou clair, ce dernier étant mon choix actuel. Par contre si vous voulez unifier le bleu, allez dans l'application "themes", et dans "controles" choisissez "mint x aqua".

Exemple ci-dessous, avec un aperçu des symboles/emblemes sur les dossiers, et des icones sur le bureau, Nemo avec icones + zoom d'un cran ou standard, mais dans les deux cas avec l'agencement compact.
Pack icone Cinnamon OSX-R_1.png
Pack icone Cinnamon OSX-R_2.png
Je le mets a votre disposition, sachant qu'il peut également vous servir de base propre si vous voulez en faire autre chose (notamment juste vous changer les dossiers si ce n'est pas à votre goût) : Téléchargement ici CINNAMON


N.B: J'avais fait il y a quelques temps sur le forum voisin Ubuntu (d'où j'ai repris mon post d'ailleurs) une version au poil avec Thunar pour XFCE 4.10,4.12 , mais j’étais en Trusty 14.04 à l’époque, si certains veulent la tester ou la modifier, je ne garanti rien ne l'ayant plus maintenu, faites vous plaisir ;) : Téléchargement ici XFCE

Les habitués du manchot peuvent s'arrêter là, ce qui suit est pour les débutants/novices.

Pour rappel il suffit de décompresser l'archive et la placer dans votre répertoire .icons (à créer si il n existe pas, ce sera un répertoire caché, petit rappel -->raccourci clavier pour montrer/cacher CTRL+H) dans votre /home comme ceci /home/votrenom/.icons/OSX-R, pour voir le theme d’icônes apparaître dans la liste des préférences d’icônes déjà existante.

Exemple pour les extensions de fichiers :
Pack icone Cinnamon OSX-R_3.png
Exemple pour le materiel :
Pack icone Cinnamon OSX-R_4.png
Ce thème est gros car les images sont de qualité (128x128). Vous pouvez utiliser le zoom de Nemo (CTRL+molette souris) pour l'adapter, mais aussi l'agencement compact (Clic droit, ranger les elements, agencement compact), ce sont 2 choses differentes, utilisez l'un ou l'autre, ou bien les 2, a vous de voir.


Aller plus loin avec la personnalisation :

Pour cela, un clic droit sur le bouton "Menu", puis "configurer", à nouveau un bouton "Menu" et enfin cliquez sur "Ouvrir l'éditeur de menu".

Dans l’éditeur de menu, la colonne de gauche représente les catégories et celles de droites les applications correspondantes. Cliquez par exemple sur une application a droite, puis sur "Propriétés", et dans la boite de dialogue qui s'ouvre vous n'avez qu'a cliquer sur l’icône visible pour la changer en allant en chercher une autre de votre choix dans votre dossier caché ./icons/OSX-R (n'oubliez pas le CTRL+H si vous ne voyez pas le dossier caché).

Je vous conseille de fouiller au préalable le pack d’icône, afin de repérer les noms exacts des icônes qui vous intéressent, dans les répertoires "apps", "catégories", "devices", et "places", rentrez dans les répertoires "128".

A noter que ces icônes sont également idéales pour vos docks, car très propres puisqu'en grand format de base.

Fin du pavé, on the road again... ;)

Edit suite aux commentaires: Pensez a tester avec le reglage zoom de votre explorateur de fichiers mais aussi avec l'agencement compact (Clic droit, ranger les elements, agencement compact).

Edit 2: Mise à jour du post, nouveau pack en partant d'une base GTK saine, retour taille standard, correction taille, export, embleme, index.

M.P: Tu as vu Zebulon, le nom du pack, c'est une version R :lol: :l
Modifié en dernier par débitant le sam. 3 mars 2018 15:57, modifié 19 fois.
Raison : reprise des liens photos obsolètes
Mate 18.04 - x64 - Kernel 4.16.13 - SSD 128 Go + 2 x HDD 2 To
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Imprimante Samsung ML-2165W - Moniteur Alienware A3418DW - Pingouin dans les champs, hiver méchant !

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14675
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par alain »

Merci Gsxr ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Gsxr
Messages : 134
Enregistré le : ven. 25 août 2017 15:49

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par Gsxr »

De rien :D , juste si tu le testes dis moi si c'est ok chez toi.
J'attends pas un retour immédiat bien sur, surtout vu l'heure, on est d'accord....

D'avance, Merci. ;)
Mate 18.04 - x64 - Kernel 4.16.13 - SSD 128 Go + 2 x HDD 2 To
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Imprimante Samsung ML-2165W - Moniteur Alienware A3418DW - Pingouin dans les champs, hiver méchant !

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14675
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par alain »

Ça pourrait être immédiat, car justement c'est pile dans mes heures d'activité maximum :D
Le Pb est que je ne boot jamais sur cinnamon, c'est ma Tonkiki (femme) qui s'en sert quand son W7 est en panne (comment ça souvent? :l ). je pensais lui faire une surprise pour son retour de vacances ;)
D'ailleurs j'ai une petite question: Pourquoi uniquement sur cinnamon?
J'ai bien envie de les essayer sur ma LMDE2 kdeisée et ma LM18.2 XFCE... Une icône, c'est une icône, non?
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par arghlub »

Salut Gsxr,

Tout d'abord, merci pour ce partage.
Gsxr a écrit : dans le systray du tableau de bord (ceux qui ont des portables j'attends vos retours éventuels sur indicateur wifi, bluetooh, énergie...etc.. svp)
Même si je suis plutôt avec les environnements KDE et Xfce, je viens de tester ton pack sur un de mes portables sous LM18.2 Cinnamon.
Tout me paraît nickel et pour un petit retour, voici une capture du tableau de bord pour les indicateurs Wifi,Bluetooth,énergie :
Image
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par zeb »

Salut GsxR :mrgreen:
Merci pour les utilisateurs de cinnamon ;) Pour ma part je l'ai maté il y a un bon moment :l ;)

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11524
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par débitant »

@zebulon
rien ne t'empêche de les essayer pour faire un retour :l ;)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par zeb »

Oui débitant, mais là j'ai un peu la flemme :oops:
Et puis j'aime bien mon thème actuel :D

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11524
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par débitant »

mis en place, vais les garder quelques jours pour voir
dans les dossiers la taille surprend :D

Insam tu devrais essayer :l

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par arghlub »

Déb, tu peux réduire/augmenter la taille des icônes en allant dans le menu de Nemo : Affichage>Zoom Arrière/Avant :l :l
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre