Votre session n'a même pas duré 10 seconde

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Répondre
Avatar du membre
hubert
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 09:54
Localisation : Paris

Votre session n'a même pas duré 10 seconde

Message par hubert »

Bonjour,

J'ai lancé une mise à jour de 17.3 vers 18 (via https://memo-linux.com/linux-mint-mettr ... -18-sarah/).
Mais j'ai arrêté violemment l'update peu avant la fin (je n'ai pas su faire "OK" sur un écran bleu "Package configuration").
Maintenant au boot, grub me propose bien Mint 18 mais impossible d'ouvrir ma session:
J'ai le message suivant: "votre session n'a même pas duré 10 secondes"
J'ai essayé diverses choses mais sans succès, je sèche... Une idée ?
• Laptop Lenovo Y50-70 (20378)
• Double boot Mint 17.3 - Windows 8
• Environnement: Cinnamon
• Processeur : Intel Core i5 à 2,9 GHz
• RAM : 8 Go
• Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 960M

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Votre session n'a même pas duré 10 seconde

Message par mpat »

salut si tu as accès au mode recovery tu vas sur la commande root --> une fois que tu as cliqués sur cette commande un curseur clignotant s'affiche en dessous tu dois y taper ton pass.

ensuite tu tapes sans erreur la commande ci-dessous. et ne plus l’interrompe plus :roll:

Code : Tout sélectionner

sudo dpkg-reconfigure -a --pending
puis tu redémarre en mode normal et ceci. identique le laissez terminer.

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade


en espérant que tu n'as pas trop cassé de choses par cette interruption. sinon tu est bon pour une réinstallation
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Précaution pour upgrader en ligne de LM 17 à LM 18

Message par L5d »

Bonjour, je répond ici au lien qu'Hubert a voulu suivre, pour que ça serve aux autres qui seraient tentés de faire pareil :
hubert a écrit :Bonjour,

J'ai lancé une mise à jour de 17.3 vers 18 (via https://memo-linux.com/linux-mint-mettr ... -18-sarah/).
Mais j'ai arrêté violemment l'update peu avant la fin (je n'ai pas su faire "OK" sur un écran bleu "Package configuration").
Maintenant au boot, grub me propose bien Mint 18 mais impossible d'ouvrir ma session:
J'ai le message suivant: "votre session n'a même pas duré 10 secondes"
J'ai essayé diverses choses mais sans succès, je sèche... Une idée ?
Dans ce tuto, l'auteur ne précise pas, ce que pourtant Clem avait fait sur le blog du site officiel, que pour réaliser cet upgrade de version majeure, il faut que ce soit le pilote libre (Nouveau) qui soit actif sur la session qui va servir à la montée de version, qui n'est pas à confondre avec une simple mise à jour. :geek:

Car si vous avez (comme moi) installé le pilote propriétaire Nvidia dans la LM 17.3, le xorg en vigueur est le 1.15
Hors LM 18 installe le xorg 1.18, et donc le pilote Nvidia doit être aussi upgrader concomitamment. :ugeek:

Mais la procédure indiquée dans le lien ne se préoccupe pas de ça, d'où la cata au redémarrage... :twisted:

Un Homme (ou Une Femme) averti_e en vaut deux paraît-il :mrgreen:
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Avatar du membre
mylapk
Messages : 617
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 14:22

Re: Votre session n'a même pas duré 10 seconde

Message par mylapk »

Asus VivoBook Linux Mint 20.2 Uma Xfce Kernel: 5.4.0-89-generic x86_64

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Votre session n'a même pas duré 10 seconde

Message par hermes333 »

Je me disais aussi que ce sujet me rappelait quelque chose! Mais tu vas t'en sortir hubert, moi j'en suis venu à bout.
Image

Répondre