problèmeau démarrage

Assistance concernant Linux Mint
lala
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 sept. 2018 18:28
Localisation : Planète Linux

Re: problèmeau démarrage

Message par lala »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

J'ai déjà rencontré plusieurs fois des problèmes de protection surtension chez des clients ou l'origine était une prise multiple défectueuse (il peut y avoir des micro coupures non détectées car fugitives, quelques millièmes de secondes).
Mon conseil avant d'incriminer le matériel: brancher l'ordi dans une prise murale de bonne qualité sans passer par une multiprise, et si c'est la même chose essayer avec un onduleur-régulateur, ou à un autre endroit pour écarter les problèmes de réseau électrique.
Laptop FUJITSU LIFEBOOK AH532
Cinnamon 3.8.9 LMDE 3 / 4.9.0-8-amd64 x86_64 (64 bit)
Intel Core i3-2370M /
Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

dstc
Messages : 41
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 21:15

Re: problèmeau démarrage

Message par dstc »

Bonsoir,
je suis navré de répondre après un temps aussi long, l'ordinateur ne voulais plus démarrer, j'ai du aller sur un autre ordinateur difficilement accessible et fort occupé.
Entre temps, j'ai changer l’alimentation il me semble que les surtensions n'avaient plus eu lieux, mais toujours des difficulté au démarrage : l’écran restait noir. J'ai accusé le bios puisque c'est lui en principe qui détectes les périphériques, j'ai donc essayé de modifier le paramétrage du bios, sans résultat.
À un moment j'ai eu l'idée de changer l'écran avec un en prêt : ho merveille le logo de azus apparaît au démarrage.
J'ai acheté un nouvel écrant, il y a donc du progrès, mais le grub (?) s’arrête sur la phrase
« Net : registered protocol family one »

j'ai essayé de démarrer sur un live dvd, vérifié sur un autre pc. J'obtiens la même chose.
J'ai récemment reçu un pc en prêt, je puis à nouveau communiquer.
J'ai téléchargé rescatux de sourceforge et gravé sur un dvd, j'obtiens la même chose en démarrant avec ce dvd.
J'ai mis le disque dur sur le pc prêté , tout fonctionne bien.

Ps ; ça n'a rien a voir mais j'ai aussi dû préparer l'exposition de rodéart, l'association des artistes de mon village à laquelle je participe, d'où mon retard.

Pour lala : merci de l'information ; existe-il des multiprises de qualité : j'ai besoins pour le pc, l'écran, l'imprimante, une lampe de bureau, et éventuellement deux hauts parleurs donc 5 prises.
Kernel:5.4.0-132-generic x86_64 bits: mate 1.24.0
Distro:linux mint 20.1 ulyssa Mobo: Micro-Star model: A320M PRO-VH PLUS (MS-7B07) v: 1.0 serial: <root required> UEFI [Legacy]: American Megatrends v: 3.D0
Quad Core model: AMD Ryzen 3 2200G with Radeon Vega Graphics

dstc
Messages : 41
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 21:15

Re: problèmeau démarrage

Message par dstc »

Bonsoir,
pour lala :
je me suis offert comme cadeau de noël un keor multiplug de legrand, en gros il s'agit d'un onduleur sur batterie alimenté par le réseau, avec 6 prises sur l'onduleur et deux non, toutes protégées en surtentions. Je verrai ça après noël. Un des vendeurs du fournisseur m'a fait remarquer que les ennuis de surtensions proviennent de l'interrupteur des multiprises (qui en sont munit) plus précisément de la lampe témoins ; dans certain pays ce matériel est interdit à la vente, pas en belgique ; les multiprises sans interrupteur ne présenteraient pas ce défaut ; à vérifier.
Kernel:5.4.0-132-generic x86_64 bits: mate 1.24.0
Distro:linux mint 20.1 ulyssa Mobo: Micro-Star model: A320M PRO-VH PLUS (MS-7B07) v: 1.0 serial: <root required> UEFI [Legacy]: American Megatrends v: 3.D0
Quad Core model: AMD Ryzen 3 2200G with Radeon Vega Graphics

Répondre