tout premier test

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
deuji
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017 18:54

tout premier test

Message par deuji »

Bonjour à tous
Je voudrais réussir à un peu maniper Linux Mint avant ce qui sera j'espère, un cadeau de Noël sympa.
Je vous fais le topo: Pour le moment je ne connais rien à quelque Linux que ce soit.
Mon ordi perso est un imac. Pour utiliser Linux, il vaut mieux un pc, parait-il.
Donc un ami m'a fait une clé usb live Linux Mint Sylvia, et moi j'ai récupéré un vieux portable, avec windows Vista dessus.
La situation actuelle est:
J'ai essayé de le démarrer en ayant branché la clé, Vista s'ouvre comme si de rien n'était.
La situation idéale serait:
sans (pour le moment) désinstaller windows, pouvoir accéder à linux en branchant la clé.

Merci d'avance pour votre aide.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: tout premier test

Message par zeb »

Salut

Je pense que tu te lances dans un truc qui risque de te dégoûter de Linux
Voici 2 liens que je te conseille de lire et aussi de te documenter avant de vouloir te jeter dans le vide
http://www.linuxpedia.fr/
http://www.jetestelinux.com/
Ensuite n’hésite pas a fouiller dans la barre d'onglet en haut de page (juste en dessous du logo/nom du forum), afin de faire connaissance avec Linux

Bon courage et à bientot

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: tout premier test

Message par mézig »

Salut,

Il faut que tu modifies le bios afin booter sur la clé
Mais avant essayes ,au demarrage, d'appuyer sur une touche qui va normalement de F1 a F12 afin de trouver celle, si elle existe,qui te permet de choisir sur quoi tu veux booter

Chez moi sur
Toshiba F12
Packard bell F8
HP F9
Acer F12
Clevo F7

Ca ne veut pas dire que tout les hp c'est F9
Mais voila, sinon modifier l'ordre du Boot dans le bios

Ensuite tu seras en live (en demo) ce qui te permettra de te familiariser avec Linux sans faaire prendre de risque a ton Vista et de voir si ton ordi fonctionne bien avec Linux
Quelle marque et quel modele ton ordi ?
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Répondre