[Cherche] Analyseur réseau

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

[Cherche] Analyseur réseau

Message par Gerinald »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un programme, qui permet non seulement d'enregistrer le réseaux (Internet), mais aussi le comportement du modem.

Ce programme doit pouvoir enregistrer les informations, normalement, il devra commencer son enregistrement dès que j'allume PC jusqu'à ce que je le coupe ...

Si vous en connaissez un .... je veut bien le connaître ;)

En vous remerciant d'avance ;)

Bav
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: [Cherche] Analyseur réseau

Message par ultimatum »

je comprend pas trop se que tu cherche
c'est sniffer ton modem pour voir si il y a utilisation non voulus de ta box ??
Image

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: [Cherche] Analyseur réseau

Message par mézig »

Salut,

A part Wifi-guard que j'utilise de temps en temps , mais pas sûr que ça corresponde a ce que tu recherches
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: [Cherche] Analyseur réseau

Message par Gerinald »

Salux,

Désolé pour le retard apporté à vos réponses ...

Je cherche un équivalent à InSSIDer, mais en facile d'utilisation.

Il doit pouvoir vérifier le nombre de paquet qui transite via le modem ... en fait, c'est pour des tests, hormis le fait de lancer un speedtest, je doit aussi pouvoir vérifier ce qu'il se passe en entrée et sortie ...

Je ne cherche pas à regarder si ce sont des virus, mais simplement voir : vitesse, nombre de paquet, ping, et scruter ce qu'il se passe sur le réseau en sachant que j'ai trois wifi qui fonctionne en continu et un autre PC en filaire sur le réseau
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: [Cherche] Analyseur réseau

Message par ultimatum »

salut
pour linux dans la meme categorie et en logiciellibre tu a l'excellent Kismet
Kismet est un logiciel libre de détection de réseaux, un sniffeur, et un système de détection d'intrusion pour réseau sans fil 802.11. Kismet fonctionne avec les cartes réseau qui supportent le mode moniteur, et tout protocole 802.11 (802.11a, 802.11b, 802.11g et 802.11n). Il fonctionne sous Linux (la plateforme la plus riche en pilotes utilisables par Kismet), FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, et Mac OS X. Le client Kismet peut aussi tourner sur Windows.
Image

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: [Cherche] Analyseur réseau

Message par Gerinald »

Salux,

J'ai installé Kismet .... plus KDE que Cinnamon, mais il semble tourner ... :)

Je vais m'enquérir d'un tuto, mais il semble plus sniffer via wifi que via un PC en filaire .... mais je vais voir ce qu'il a dans le ventre ;)

Merci pour ta proposition ;)

Bat
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: [Cherche] Analyseur réseau

Message par Gerinald »

Salux,

Bon, je comprend mieux pourquoi depuis deux heures je cherche à le faire fonctionner .... c'est un wireless network sniffers ... autrement dit, je doit avoir une carte Wifi dans mon PC .... et pas du filaire ...

Hors, c'est justement un programme qui lit à partir d'un mode filaire dont j'ai besoin ....
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Répondre