(Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Homie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 02:05

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par Homie »

Dernier message de la page précédente :

melissa6969 a écrit :holà
merci Mintalo pour toutes tes trouvailles et d'y partager avec nous :B :B

FF57 est bien, aucun soucis à déclarer mais (il y a toujours un Mais hélas), comme je sais que je suis pas la seule à utiliser des thèmes Dark, je me posais une petite question :?: :idea:
je suis la seule à avoir ce problème.??
Image
un texte noir sur un fond gris foncé, c'est pas très pratique... comme on y voit sur ma capture d'écran...
j'ai essayé avec tous mes thèmes Dark, et le même problème se pose.
mais avec un thème White évidemment le problème disparait....

si quelqu'un a une solution je suis preneuse :)

Tu arrives à avoir un theme entier dark ? Ceux proposé sur addonmozilla les thèmes sont juste pour le haut de la fenêtre de FF57 (barres d'outils). Les thèmes complets ne sont pas encore mis à jour.

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par melissa6969 »

Bonsoir

non je parlais du thème principal de Cinnamon, qui se répercute sur Firefox également, d'où la barre de recherche en noir chez moi, même si j'ai l'air d'être un cas isolé pour ce problème maintenant réglé..
mais les thèmes complets de Firefox, en effet ils sont pas dispo, je sais pas si ils reviendront un jour d'ailleurs....

Homie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 02:05

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par Homie »

J'espère bien qu'ils reviendront, des années que j'ai des thèmes sombres sur FF !! Moins fatiguant pour les yeux.

Mintalo >
- Dans les anciens firefox, on avait une barre tout en bas, je me souviens plus du nom, tu sais si on peut la récupérer ? J'y mettais tous mes outils de personnalisation de firefox et autre.

- Sais tu comment agrandir l'outil "recherche" une fois ajouté à la barre d'outils ?

- Sur le forum de tous tes scripts, un membre avait posté une solution pour avoir accès plus rapidement au dossier "profile" de firefox, sans avoir à "dé-cacher" les fichiers masqués puis à devoir aller sur AppData/Roaming.....

Merci ;)

Avatar du membre
Mintalo
Messages : 373
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 17:35
Localisation : Bretagne

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par Mintalo »

@ Homie

- oublie la barre d'état. Eh oui, hier on faisait certaines choses qu'on ne fait plus aujourd'hui. Le monde avance. ;) Perdre des habitudes permet de vieillir moins vite, non ?
- de quel outil "recherche" parles-tu ? ..."rechercher" qui se trouve dans "personnaliser" ou bien celui de "Ctrl+F" ?
- oui, il me semblait que j'avais mis ça mais comme quelques changements ont été apportés, peut-être que cette partie en a fait les frais. Je vais la rajouter dans le premier post. Patience.

[edit] outil "recherche" voir plus bas
Modifié en dernier par Mintalo le mar. 21 nov. 2017 14:56, modifié 1 fois.
CM : Asus Z97-K // UEFI // Proc : Intel Core i5-4460 // Intel HD graphics 4600 // Ram : G Skill 4x2 // Alim : BeQuiet 500W
SSD : ssd KINGSTON 120 Go - Linux Mint 18.3 Cinnamon Sylvia 64
SSD : ssd Samsung 850 Pro 128 Go - W7 x64
DD : WDC 640 Go
et
Acer 7730G portable

Avatar du membre
Mintalo
Messages : 373
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 17:35
Localisation : Bretagne

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par Mintalo »

Pas de couleurs. Pas un concours de beauté mais de l'épuration. Depuis la v0.8, je me débrouille pour que les barres soient plutôt sombres pour ne pas être distrait par le décors. Par obligation, la barre d'état (en bas) ayant disparu, les extensions sont montées. Celles qui n'ont pas besoin d'intervention, sont cachées dans le menu "chevron".

- Thème sombre d'origine adopté. Plus css pour "noircir" le tout.
- Les menus se trouvant sous le bouton "Hamburger" à droite, plus besoin de les laisser sur la barre haut/gauche.
- Boutons de fermeture cachés. (haut droite)
- Onglets en-dessous
- Modif des textes des onglets (txt centré, couleur, ..)
- Ligne bleue (onglets) en bas, histoire de....
- Ligne très fine entre les onglets (pas d'origine sur le thème "sombre")
- Icones des sites et "X" de fermeture d'onglet cachés (apparents au passage de la souris)(même si ce "X" est inutile puisque l'onglet se ferme plus rapidement avec "clic gauche")
- Bouton (v) à droite pour lister les onglets ouverts
- Barre de défilement cachée (clic gauche sur page, un bazar rond apparaît, monter ou descendre la souris = plus simple)
- Taille fixe pour l'urlbar car sinon, en ajoutant les extensions, elle diminue trop en largeur.
- Etoile bleue de l'urlbar = grise pour "matcher" avec le reste
- Quelques lignes inutiles enlevées dans les "boîtes" marque-pages
- Sidebar cachée (sort au passage du pointeur)
- Barre recherche (Ctrl+F) en haut à droite (ne se voit pas sur cette image)
- Menu du hamburger et du chevron en gris clair (#474749)
- Css pour supprimer le flash blanc au chargement d'un onglet
- Barre hyperlink (bas gauche, visible en chargeant un site) fond noir texte blanc
- Petit boulot sur une image perso en "Home page" avec "calendrier"

Comme quoi, avec un peu de patience, on peut en faire (presque) ce qu'on veut.

Webextensions :

- trucs anti-pubs, anti-track (uBlockOrigine/Cookie auto-delete/Decentraleyes/Link Cleaner/Storagerazor/)
- Double-clic-image-downloader (excellent et rapide)
- Enhancer for Youtube (pas de pub, pas de blablas, écran cinéma, fond couleur au choix -noir chez moi-...)
- Google Traslator (excellent. Pas de fautes. Surligne un texte, clic sur l'icône, ta trad prend la place du texte surligné. Trad de page complète aussi)
- Grammalecte (je déteste laisser des fautes, fussent-elles d'inattention)
- Happy right-clic (certains sites interdisent le clic droit :D )
- Https everywhere
- Keepass
- Linkificator (toute adresse devient clicable)
- Print-edit (permet le nettoyage des pages avant l'enregistrement -on ne garde que ce qui nous intéresse)
- Pdf-mage (dl en pdf ou jpg)
- Swift Selection Search (excellent : surligne un mot, la liste des moteurs de recherche apparaît sous le mot. Pareil en écrivant le mot dans la barre url) (on peut y ajouter autant de moteurs que l'on veut)
- Video Downloader prime
- Yet another smooth scrolling (son nom dit ce qu'il fait)
- Zoom Page we (garde en mémoire le zoom indiqué pour chaque site)

+ quelques autres Pour l'instant je n'en ai que 39. :ugeek:

A vous de jouer.......

http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 198737.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
CM : Asus Z97-K // UEFI // Proc : Intel Core i5-4460 // Intel HD graphics 4600 // Ram : G Skill 4x2 // Alim : BeQuiet 500W
SSD : ssd KINGSTON 120 Go - Linux Mint 18.3 Cinnamon Sylvia 64
SSD : ssd Samsung 850 Pro 128 Go - W7 x64
DD : WDC 640 Go
et
Acer 7730G portable

Avatar du membre
Mintalo
Messages : 373
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 17:35
Localisation : Bretagne

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par Mintalo »

Homie a écrit : Sais tu comment agrandir l'outil "recherche" une fois ajouté à la barre d'outils ?
Tu sais que maintenant, tu peux taper ta recherche dans la barre d'adresse ? ça laisse beaucoup de place dans le reste de la barre...

Si tu tiens à la garder, essaie ceci : (et adapte la taille à ton goût)

Code : Tout sélectionner

/*Taille barre de recherche*/
#main-window[sizemode="maximized"] #searchbar-container {
    max-width: 250px !important;
    min-width: 250px !important;
}
Modifié en dernier par Mintalo le mar. 21 nov. 2017 15:36, modifié 3 fois.
CM : Asus Z97-K // UEFI // Proc : Intel Core i5-4460 // Intel HD graphics 4600 // Ram : G Skill 4x2 // Alim : BeQuiet 500W
SSD : ssd KINGSTON 120 Go - Linux Mint 18.3 Cinnamon Sylvia 64
SSD : ssd Samsung 850 Pro 128 Go - W7 x64
DD : WDC 640 Go
et
Acer 7730G portable

Avatar du membre
Mintalo
Messages : 373
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 17:35
Localisation : Bretagne

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par Mintalo »

oups...
CM : Asus Z97-K // UEFI // Proc : Intel Core i5-4460 // Intel HD graphics 4600 // Ram : G Skill 4x2 // Alim : BeQuiet 500W
SSD : ssd KINGSTON 120 Go - Linux Mint 18.3 Cinnamon Sylvia 64
SSD : ssd Samsung 850 Pro 128 Go - W7 x64
DD : WDC 640 Go
et
Acer 7730G portable

Homie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 02:05

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par Homie »

Merci à toi Mintalo ;) .

Wep j'ai l'air de passer pour un vieux qui n'aime pas les changements mais voilà, la barre d'état me permettait de mettre "stylish" et d'autres outils pour les modifs de FF, tout en restant à portée de clic et sans encombre ma barre d'outils. Maintenant ma barre d'outils fait un peu guirlande de Noël car plein de trucs dessus.

Je préfère en effet utiliser l'outil "recherche" (barre de recherche) que la barre d'adresse qui fait beaucoup trop fouillis avec entre autre l'historique des recherches, etc... (un mot recherché apparait en début des propositions avec la barre de recherche, avec la barre d'adresse ça me propose mes favoris, historique... avant d'arriver sur le mot recherché).

Avatar du membre
Mintalo
Messages : 373
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 17:35
Localisation : Bretagne

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par Mintalo »

Homie a écrit :
Wep j'ai l'air de passer pour un vieux qui n'aime pas les changements mais voilà, la barre d'état me permettait de mettre "stylish" et d'autres outils pour les modifs de FF, tout en restant à portée de clic et sans encombre ma barre d'outils. Maintenant ma barre d'outils fait un peu guirlande de Noël car plein de trucs dessus.
T'inquiète, chacun fait comme il veut. Je plaisante.
Les extensions dont tu ne te sers pas continuellement ( comme stylish), tu les glisses dans le menu chevron, (c'est fait pour) sinon ça encombre pour rien la barre d'outils.
J'arrive à 40 ext actuellement dont une dizaine sur la barre seulement.
Moi aussi j'avais cette barre d'état, elle n'est plus là, donc....faut adapter.
CM : Asus Z97-K // UEFI // Proc : Intel Core i5-4460 // Intel HD graphics 4600 // Ram : G Skill 4x2 // Alim : BeQuiet 500W
SSD : ssd KINGSTON 120 Go - Linux Mint 18.3 Cinnamon Sylvia 64
SSD : ssd Samsung 850 Pro 128 Go - W7 x64
DD : WDC 640 Go
et
Acer 7730G portable

Homie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 02:05

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par Homie »

Je ne vais pas avoir le choix ....
Je ne suis pas encore à ton niveau, 14-15 extensions mais j'aime avoir tout à portée de clic mais bon je vais m'y faire.

J'ai essayé ton script pour la dimension de la barre de recherche mais la taille ne change pas malgré les changements de valeurs. Un conflits avec d'autres scripts ?

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par melissa6969 »

joli ton Firefox tel quel ;)
je suis jalouse que chez toi la barre de titre soit absente :oops: :cry: :cry: ça te fait + d'espace :|
pourtant t'utilise aussi Cinnamon, je comprends plus, mon cerveau a du mal suivre :l

Répondre