Pour ceux qui ont failli jeter leur scanner

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Répondre
Avatar du membre
squid-f
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 21:02
Localisation : Lyon, FR

Pour ceux qui ont failli jeter leur scanner

Message par squid-f »

Bonjour

Je me permets de partager mon expérience car j'ai passé de nombreuses heures à bricoler, sans succès, les fichiers de configuration de mes scanners Epson puis Canon dans le répertoire /etc/sane.d

Ce qui, finalement, a résolu mes problèmes, a été de mettre à jour les versions de sane backend.

Pour cela, j'ai ajouté un ppa avec la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

sudo add-apt-repository ppa:rolfbensch/sane-git
Donc, si après avoir :

* Téléchargé et installé les pilotes de votre modèle depuis le site de son constructeur
* Mis à jour le firmware de votre imprimante / scanner

Cela ne marche toujours pas, je conseillerais de mettre à jour les backend sane.

Si vous avez une autre méthode pour faire cette mise à jour de backend ou si vous pensez que cela peut poser des problèmes, n'hésitez pas à réagir car je ne prétends pas être un guru en la matière. ;)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Noyau:4.15.dernier à jour
Desktop PC- CPU:i5-4590S, RAM:8Go DDR3, CM:GB GA-H97M-D3H, SSD:Samsung Evo850 250Go

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Pour ceux qui ont failli jeter leur scanner

Message par arghlub »

Salut squid-f,

merci pour ton “astuce” 8-)

Ceci dit, je déplace de la catégorie «Bla-Bla-Bla» vers «Compatibilité matériel» pour que ton sujet soit plus facilement repérable par ceux que cela intérèsserait ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre