Résolu le 28-12-18 Résolu -Thunar est grippé

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Résolu -Thunar est grippé

Message par Insam »

Bonjour tous,

J'ai un truc bizarre, rapport au cache, depuis une quinzaine de jours dans mon système : Je ne sais pas si c'est à cause du matériel qui ne répond plus bien depuis un bail ou à cause des tas de mises à jours depuis les failles, ou une combinaison des deux, mais mes fichiers sont ouverts mélangés n'importe comment au clic !
C'est à dire : si j'ai ouvert et refermé quelques fichiers dans un même dossier, quelque soit leur extension, ils ne s'affichent plus normalement dans l'explorateur, les titres ne correspondent plus aux vues, si j'ai ouvert à la suite une image, un PDF et un fichier texte et que je re-clique l'image ça va m'afficher le texte avec le titre de l'image ou celui du PDF, et cela quoi que fasse, que je referme le dossier ou pas, il faut que je vire le contenu du cache de mon dossier utilisateur pour voir à nouveau les bons fichiers avec les bons noms et les bonnes extensions. Thunar est en pleine confusion dès que j'ai "commis" plusieurs clics dans un même dossier !
C'est juste chez moi ce binz ? :?

Ah part ça...Tout va très bien madame la marquise ! :l
Modifié en dernier par Insam le dim. 18 févr. 2018 17:50, modifié 1 fois.
Image

cyberbleuet

Re: Thunar est grippé

Message par cyberbleuet »

Bonjour Isam, chez-moi avec thunar 1.6.11 tout est OK

Salutation!

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5607
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Thunar est grippé

Message par tyrry »

Slt ,
Insam a écrit :C'est juste chez moi ce binz ? :?
Comme cyberbleuet sous thunar 1.6.11 aucun soucis !!!

Tu aurais pas un DD qui partirait en cacahuète ??
Test avec l'utilitaire : disque dans le menu accessoires :idea:

Sinon pour avoir plus d'infos : lance thunar depuis un terminal , histoire d'avoir un peu des retours , parce que là ???

Test aussi avec un autre thème ...... ??
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Thunar est grippé

Message par débitant »

sujet déplacé dans "Xfce" ;)

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Thunar est grippé

Message par Insam »

@ deb, j'avais mis dans général parce que ça ne concerne pas que Thunar en fait, j'ai le même problème avec Pix ou Ristretto pour les PNG. ça pouvait donc être pareil avec un autre bureau.

@ tyrry et cyber..Ok donc c'est bien rien que chez moi :(

Les DD sont neufs ils ont 6 mois en gros !

Et c'est juste depuis une quinzaine ! Y' avait pas ça avant, la seule différence entre maintenant et y' a 15/20 jours c'est la rétrogradation du noyau de celui par défaut vers plus bas, à cause des failles, vu que vers plus haut ça affole le processeur...Ça + la ribambelle de MAJ !

tyrry, lancer thunar en terminal...Pour lui faire faire quoi ? j'ai rien de retour, juste que thunar s'ouvre normalement
Avec un autre thème c'est idem
Modifié en dernier par Insam le lun. 12 févr. 2018 18:11, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Thunar est grippé

Message par débitant »

je veux bien insam, mais ton titre "thunar…", donc xfce :l
mais pas grave en fonction des résultats on verra si on doit déplacer ;)

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Thunar est grippé

Message par Insam »

Je me pose une question d'ailleurs en ce qui concerne le noyau...Au cas où la rétrogradation serait en partie responsable du souci..
À l'origine c'était 4.10kek chose maintenant c'est le 4.4.0-112 que j'ai mis suite aux recommandations du blog vu que le plus récent recommandé chauffait beaucoup (j'ai pas essayé ceux qui sont sorti depuis)
Chez moi les maj noyaux sont cochées pour êtres visibles mais le gestionnaire de maj est muet la-dessus et me dit juste que tout est à jour !
Est-ce normal ?
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Thunar est grippé

Message par Insam »

Bon, apparemment c'est pas que thunar est grippé, mais plutôt que XFCE-4 Goodies aurait besoin d'une sérieuse mise à jour !
j'utilise quelques plugins de la suite de greffons ci-dessus nommée, : notes, CPU Graph, xfce4-sensors, et ristretto

Le problème de cache ne date que des multiples maj depuis les failles.
(y'en a pas eu plus que d'hab mais elles doivent être plus insidieuses sur le système, le mien, déjà bien poussif de nature)

Dans ".cache" de mon home, il y a un fichier de log de déboguage nommé "xfce4-indicator-plugin" long de plusieurs mètres et qui continue de s'allonger tout seul même si je ne fais rien, avec juste 12 lignes qu'ont va dire correctes, et le reste juste une répétition ad vitam aeternam de :

Code : Tout sélectionner

DEBUG      LIBDBUSMENU-GLIB          Generating properties error for: 1152
DEBUG      LIBDBUSMENU-GLIB          Error getting properties on a new menuitem: Error getting properties for ID
1152 étant la première, et actuellement le fichier en est à 23533 alors que j'ai vidé ce cache il y a 1 heure !

Si je vire XFCE4-Goodies, je n'ai plus de problème de cache ! et ce ficher reste avec 12 ou 13 lignes !

Mais j'ai besoin d'au moins les 3 premiers, ristretto étant celui qui merde le plus je peux m'en passer sans problème, je l'aimais bien parce qu’extrêmement rapide, mais si c'est pour qu'il mixe les noms, les extensions, et les thumbs au petit bonheur ça l'fait plus !

Je n'ai pas trouvé d'alternative valable aux 3 autres qui ne sont malheureusement pas dispos individuellement à ma connaissance, c'est la suite ou rien, alors si vous en connaissez d'autre...Merci de me mettre dans la confidence (dommage que ceux de mate ne fonctionnent pas ici, z'étaient vraiment bien !)
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5607
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Thunar est grippé

Message par tyrry »

Slt ,
Insam a écrit : notes, CPU Graph, xfce4-sensors, et ristretto
pour cpugraph : ça devrait te plaire puisque c'est la copie de chez mate : viewtopic.php?f=9&t=2480#p39106" onclick="window.open(this.href);return false;
ou voir un conky , mais d'autres applets sont dispo sous xfce ... ;)
pour ristretto ; par : mirage ou eom (eyeofmate) .......
pour note : connais pas mais il y a de dispo : gnote / tomboy / notebook-gtk2 / notes-app etc etcc .....
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Thunar est grippé

Message par Insam »

Tyrry mon éternel sauveur !
Il est parfait ce multiload-ng-plugin !

Pour ristretto, pas la peine de le remplacer je fais avec pix, je ne vois pas les icônes mais comme je ne m'en sert que comme visionneur ça va !
et pour notes, (juste un post-it tout simple sans fioriture qui prend pas un quart d'écran) ben maintenant il est dispo individuellement dans synaptic ce qui n'était pas le cas avant, donc c'est parfait, j'ai définitivement viré les goodies, tout est remis d'aplomb et mon log de débogage s'est calmé ! :D

Je prend un abonnement à ton temps de cerveau, tu m'es indispensable ! :lol:
Image

Répondre