Quand la console s'expose

Pour un problème lié uniquement à Xfce
Insam

Quand la console s'expose

Messagepar Insam » lun. 25 déc. 2017 16:04

Slt tous,
Je viens de voir un truc drôle :
J'ai mis une image de fond au terminal, une image somme toute très simple, un effet métal gris foncé.
La première fois que j'ouvre la console avec ce fond il me paraît plus rosé que la normale, je me dis que c'est un effet d'optique.
La deuxième fois il est gris, normal !
Plus tard je l'ouvre encore et cette fois il est nettement plus bleu !
J'ai donc cliqué l'icône plusieurs fois à la suite, et voilà ce que ça donne : :lol:
Image
Image

tyrry

Re: Quand la console s'expose

Messagepar tyrry » lun. 25 déc. 2017 17:00

Slt ,
2 raisons possible :
1 ) ton pc va péter booom :lol: :lol:
2 ) doit forcément venir d'un de tes réglages ( je pense au curseur ombrage dans l'onglet apparence ) en fonction du thème couleur choisit ;)
essai de mettre le préréglage : xterm dans l'onglet couleur des préférences de xfce4-terminal ;)

je n'arrive pas à reproduire ce truc chez moi !!!! :!: :?: :idea:
@+
Desktop: Xfce 4.12.3 (Gtk 2.24.30) Distro: SolydX 9 (stretch)
Kernel: 4.9.0-6-amd64 x86_64
CPU: Intel Core i3-2130 RAM: -8 go Graphics Card: Intel 2nd Generation Core Processor
Dicton de tyrry : C'est pas parce qu'on sait pas se servir de xfce qu'il est nul........

Insam

Messagepar Insam » lun. 25 déc. 2017 17:18

1 ) ton pc va péter booom :lol: :lol:
Heu.... :lol:
( je pense au curseur ombrage dans l'onglet apparence )

J'ai pas trouvé ça dans l'onglet apparence! :shock:
...essai de mettre le préréglage : xterm dans l'onglet couleur des préférences de xfce4-terminal ;)

Ben c'est en effet là que ça se passe ! :D
Si tu veux reproduire le truc il faut juste choisir "solariser foncé"
C'est le seul choix qui provoque ça !
Avec xterm je n'ai qu'un gris pâle, un beige bizarre avec un autre, chépu lequel, seul tango me donne la valeur normale.
Je laisse comme cétait...Trop marrant ! 8-)
Image

tyrry

Messagepar tyrry » lun. 25 déc. 2017 17:40

Slt ,
( je pense au curseur ombrage dans l'onglet apparence )

J'ai pas trouvé ça dans l'onglet apparence! :shock:
Pour que le curseur apparaisse il faut se positionner sur image ou sur arrière plan transparent ;)
Image
sinon ben cool si tu as trouver ton bonheur ;) du coup tu gardes encore ton pc :l :l :l :lol: :lol: :lol:
@+
Desktop: Xfce 4.12.3 (Gtk 2.24.30) Distro: SolydX 9 (stretch)
Kernel: 4.9.0-6-amd64 x86_64
CPU: Intel Core i3-2130 RAM: -8 go Graphics Card: Intel 2nd Generation Core Processor
Dicton de tyrry : C'est pas parce qu'on sait pas se servir de xfce qu'il est nul........

Linuxing

Messagepar Linuxing » lun. 25 déc. 2017 17:46

Salut Insam ;)

Je ne te le souhaite ni en métal gris foncé, ni en rosé, ni en bleu... mais dans les couleurs les plus étincelantes en ce jour de fête : joyeux Noël :D :)
Laptop : Toshiba Satellite Pro S300-11F - Processeur Intel® Core™2 Duo T5870, Intel® GM45 Express chipset et Intel® WiFi Link 5100 - Disque dur 160 GB - 3,912 MB (mémoire maximale : 8,192 MB), DDR2 RAM (800 MHz) / Routeur B-BOX 3 avec clé WPA2 / OS : Linux Mint Sylvia 18.3 Mate Desktop (depuis le 15/02/18) - (Anciennement : LM 17.3)
Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Insam

Messagepar Insam » lun. 25 déc. 2017 17:49

Pour que le curseur apparaisse il faut se positionner sur image ou sur arrière plan transparent ;)
:oops: en plus je l'avais devant le nez mais mes yeux ne voulais pas l'enregistrer. :mrgreen:

Finalement le curseur est à 50%, je n'y ai pas touché c'est par défaut avec un choix de pattern en mosaïque.
on peut même mettre un fond d'écran redimensionné automatiquement (mais pour la lisibilité c'est pas top !)

Je laisse donc comme c'est ça me plaît bien pour le moment. 8-)
ÉDIT : Merci Linuxing, joyeuses fêtes à toi aussi, y'avait longtemps que tu ne m'avais plus écrit ! :D
Image

Retourner vers « Xfce »