LM XFCE 18.3 souci de curseur

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

LM XFCE 18.3 souci de curseur

Message par Insam »

Bonjour tous,

Ça y est j'ai mis à jour vers 18.3

Tout va bien, j'ai juste eu un souci de son.
Au reboot plus de son, la MAJ m'avait changé la sortie son par défaut en la dirigeant, allez savoir pourquoi, vers le canal HDMI de la carte graphique, or je n'utilise pas cette sortie je ne sais même pas à quoi elle sert !

Comme les paramètres audio ne sont pas présentés comme dans MATE j'ai cherché un bon moment avant de comprendre le souci et le solutionner.

Contrairement à MATE dont les changements étaient pour moi une catastrophe, là y'a rien de changé, les logiciels qui avaient déjà les icônes plates et minuscules je les ai viré pour les remplacer par les versions non "X" avec des icônes visibles et paramétrables (ex :mousepad à la place de Xed) en fait j'ai viré tous les "X" car j'utilisais déjà des alternatives. C'est ça la grosse différence avec MATE ou il n'y avait pas d'alternatives, les anciens logiciels (ex:pluma au lieu de Xed) ayant eux aussi hérités de ces ersatzs d'icônes anti-bigleux.

Les autres n'ont rien de changé donc n'ont pas été mis au goût du jour.
J'ai juste installé le kernel qui a servi aux dev' pour les tests histoire de ne rien lui mettre sur le dos en cas de souci.

Mon thème de fenêtres modifié a été respecté et non viré comme avec MATE. (je lui en veut vraiment à celui là )

J'ai réinstallé mon plymouth perso à la place de celui par défaut qui est massacré par nVidia.

Là non plus pas de problème.

Ah ! juste un regret : Il a fallu que j'abandonne mon thème de curseur DMZ Red Glass car, je ne comprend pas pourquoi, il n'est pas reconnu au reboot et il aurait fallu que je le re-sélectionne à chaque démarrage. Dommage car je l'aimais beaucoup. Je l'avais depuis MAYA.


Je n'ai pas testé les nouveautés en matière de sauvegarde, dans les news ça parait pas mal, faut voir.

Si j'ai le courage je testerai ça....Plus tard !
Modifié en dernier par Insam le sam. 23 déc. 2017 18:19, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: LM XFCE 18.3

Message par tyrry »

Slt ,
ben que des bonnes choses alors ( hachement mieux xfce )
pour ton theme souris : bizarre , tu as essayer de le supprimer et de le réinstaller ?
sinon ici : https://www.xfce-look.org/browse/cat/107/ord/latest/ tu devrais trouver ton bonheur
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: LM XFCE 18.3

Message par Insam »

Merci pour ton lien, j'en ai tenté plein mais aucun ne fonctionne réellement en taille 48.
Même ceux qui sont censé allez jusqu'à 56 pixels !

Juste un seul à la bonne taille pour le pointeur mais pas top pour les autres formes (poignées par exemple) et de toute façon comme mon DMZ RedGlass, pas reconnu au reboot !

Tant pis je reste avec le DMZ White, je le vois bien...Juste fatiguant sur une page blanche mais moins que le noir sur tout les autres fonds !

Mon Red Glass ne s'installe pas, il faut juste le placer où il faut, si je le met seulement dans mon user .icons, seul le pointeur fonctionne pas les autres formes, si je le place directement dans usr/icons, toutes les formes sont reconnues et fonctionnent...Mais au reboot, seules les autres formes fonctionnent et pas le pointeur donc souci, il faut que j'aille dans les paramètres, que j'en choisisse un autre puis que je revienne sur le RedGlass, pas top !

Mais bon, c'est mineur comme souci !
Je ne vais tout de même pas remettre la 18.2 juste pour ça !
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: LM XFCE 18.3

Message par tyrry »

Slt , c'est curieux cette histoire , si tu as un lien , j'aimerai bien le tester ton dmz red glass
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
pingouinormand
Messages : 300
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 00:19

Re: LM XFCE 18.3

Message par pingouinormand »

De mon côté, j'ai fait une installation toute fraîche de Mint XFCE 18.3 sur un vieux PC qui allait partir en déchetterie.
Il s'agit d'un vieux Dell Optiplex GX520 qui a un processeur Pentium 4 cadencé à 2.8 Ghz, de 40 Go d'espace sur le disque dur et qui n'avait que 1Go de RAM. J'ai trouvé deux barrettes de 2Go chacune pour moins de 15€. J'ai pu le passer à 4Go en DDR2.
L'installation s'est super bien passée. Il fonctionne très bien. Je suis satisfait de cette nouvelle mouture.
Ce PC est désormais installé dans le fond de ma classe. Mes élèves sont ravis.
Il me reste encore 2 PCs identiques à sauver. Malheureusement, je n'ai ni les écrans supplémentaires ni les claviers et souris pour les remettre en état de marche.
Modifié en dernier par pingouinormand le ven. 22 déc. 2017 07:58, modifié 1 fois.
Laptop : Lenovo Thinkpad T430
OS : LMDE 5
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M | 8 Go RAM DDR3 | SSD Corsair Neutron Series XTi 240 Go

WORK : 10 PCs sous Linux Mint 20.3 XFCE (CPU AMD Phenom X3 8450 | 4Go RAM DDR2 | GPU GeForce 8400 GS | SSD Crucial BX500 240 Go)

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: LM XFCE 18.3

Message par Insam »

tyrry a écrit :Slt , c'est curieux cette histoire , si tu as un lien , j'aimerai bien le tester ton dmz red glass
@+
Je ne le retrouve nulle part, donc je te met le mien en hébergement ici :https://www.cjoint.com/c/GLvr5e1NTPd
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: LM XFCE 18.3

Message par tyrry »

Slt ,
Insam , je viens de tester ton thème curseur , et effectivement , j'obtiens la même chose que toi , j'en conclus que ton thème
est corrompu ......
Alors je cherche un peu et je test avec celui ci : https://www.gnome-look.org/content/show ... ent=140570
que j'ai placer dans /usr/share/icons/ et là ça fonctionne même après reboot
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: LM XFCE 18.3

Message par Insam »

Merci tyrry, je vois mieux celui là.

Pour le redglass, pourtant dans ta signature tu as la 18.2 !
Je n'avais pas de problème de curseur avec la 18.2 !

Enfin, je vais me servir du rouge (nommé white aussi )
C'est juste pour être à l'aise quelque soit le fond.
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: LM XFCE 18.3

Message par tyrry »

OOPS pas maj ma signature je le fait de suite
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
xamo
Messages : 423
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 17:58
Localisation : charente

Re: LM XFCE 18.3

Message par xamo »

Bonjour,
Je vient également de faire un essai, et effectivement, au reboot, le curseur revient " à l'origine", par contre, quant on va sur le navigateur, le curseur redglass revient.
j'avais eu ce problème avec le curseur "fedora core 6"; pour ma part, j'ai résolu le pb en copiant le pack de curseur dans usr/share/icons
Image

ensuite, je copie le nom du pack, j'ouvre le dossier "default" toujours dans le dossier "icons" et j'ouvre avec un éditeur de texte le fichier "index.thème" et remplace après "inherits=" par le nom du pack que je veut utiliser
Image

Image

Image

ensuite dans paramètre - souris et pavé tactile, je sélectionne mon curseur et je redémarre le système.

j'ai fait un essai avec ton pack, et cela à fonctionner (par contre, je sait pas si mes explications sont très clair )
Boitier: Zalman
CM:Gygabite GA-970-UD3 -- proc:AMD FX-4100 -- CG:Nvidia GF 108 (gforce GT440) -- DD:SSD 120GO + DD 1 To -- RAM:8GO
Debian 12 Bookworm xfce -- Kernel: 6.1.0-17

Répondre