LM XFCE 18.3 souci de curseur

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
xamo
Messages : 423
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 17:58
Localisation : charente

Re: LM XFCE 18.3

Message par xamo »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Je vient également de faire un essai, et effectivement, au reboot, le curseur revient " à l'origine", par contre, quant on va sur le navigateur, le curseur redglass revient.
j'avais eu ce problème avec le curseur "fedora core 6"; pour ma part, j'ai résolu le pb en copiant le pack de curseur dans usr/share/icons
Image

ensuite, je copie le nom du pack, j'ouvre le dossier "default" toujours dans le dossier "icons" et j'ouvre avec un éditeur de texte le fichier "index.thème" et remplace après "inherits=" par le nom du pack que je veut utiliser
Image

Image

Image

ensuite dans paramètre - souris et pavé tactile, je sélectionne mon curseur et je redémarre le système.

j'ai fait un essai avec ton pack, et cela à fonctionner (par contre, je sait pas si mes explications sont très clair )
Boitier: Zalman
CM:Gygabite GA-970-UD3 -- proc:AMD FX-4100 -- CG:Nvidia GF 108 (gforce GT440) -- DD:SSD 120GO + DD 1 To -- RAM:8GO
Debian 12 Bookworm xfce -- Kernel: 6.1.0-17

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: LM XFCE 18.3

Message par Insam »

Tes explications sont très claires xamo, le souci est que je fais toujours les manips que tu décris avec un essai de pointeur, mais là ça ne change rien !
Le curseur est reconnu avec toutes ses formes seulement s'il est dans le dossier icons système, c'est un fait, mais au reboot, seules les formes additionnelles mais pas le pointeur sont valides, le pointeur a disparu remplacé par le 16px adwaita, donc invisible pour moi.

Je n'avais jamais rencontré ce souci de puis LM13 même XFCE 18.2 ne m'a pas fait ce coup là !

De plus, le fichier "index.thème" dont tu parles est apparemment obsolète vu qu'on peut le modifier sans être en root alors que ses propriétés l'exige (enfin chez moi c'est faisable, j'ignore pourquoi) seul celui à l'intérieur d'un pack est pris en compte, celui dont tu parles est sûrement un résidu d'ancienne version, tu peux lui indiquer n'importe quoi, si tu renommes tous les packs par défaut il va quand même te sortir le 16px d'adwaita quoi que tu indiques dans ce fichier !

Je pense qu'il y a dans cette version de mint, un fichier ailleurs que dans icons, qui garde la main, mais je n'ai pas trouvé où.
Y'a pas de raison...Ce pack a toujours été reconnu intégralement en 48px, sans souci partout ou je l'ai utilisé.

Ça dépend aussi de la taille que tu utilises, en 32px, redglass est parfaitement reconnu au reboot, mais trop petit pour moi, en 48px même ceux que j'ai essayé hier présentent le même problème de reconnaissance.

Dommage hein ! Il était bien gros et en transparence ombrée, le top quoi !

Mais c'est une histoire de goût et d'habitude, le DMZ rouge que m'a déniché tyrry fait aussi bien l'affaire ! Il est parfaitement reconnu en 48px au reboot

EDIT : Une chose que je viens de remarquer qui est liée et qui prouve bien qu'un autre fichier de config tient les rênes : le fait d'avoir changé de curseur a réinitialisé ma configuration de mousepad !

Et ça n'est pas la première fois. Il suffit de modifier le fond d'écran pour avoir le même effet sur mousepad !
Donc c'est un fichier qui devrait se trouver logiquement sans le dossier perso...Mais je ne le trouve pas vu que le dossier mousepad est vide.
Image

Avatar du membre
xamo
Messages : 423
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 17:58
Localisation : charente

Re: LM XFCE 18.3

Message par xamo »

mince, désolé, pour une fois que je pensais pouvoir filer un coup de main, raté
enfin content que tu es pu te dépanner avec la solution à tyrry
Boitier: Zalman
CM:Gygabite GA-970-UD3 -- proc:AMD FX-4100 -- CG:Nvidia GF 108 (gforce GT440) -- DD:SSD 120GO + DD 1 To -- RAM:8GO
Debian 12 Bookworm xfce -- Kernel: 6.1.0-17

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: LM XFCE 18.3

Message par Insam »

Ne soit pas désolé, ton explication peut toujours servir à quelqu'un d'autre !
En tout grand merci à toi de t'être penché dessus !
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: LM XFCE 18.3

Message par Insam »

Ben j'y ai cru mais en fin de compte le DMZ red est corrompu, pas qu'il n'est pas reconnu mais que celle/celui qui l'a modifié a fait des erreurs de placements, les poignées ne fonctionnent qu'à distance de là ou elles devraient être actives, ce qui fait qu'il est très difficile de redimensionner une fenêtre, il faut chercher à tâtons où est le focus du pointeur !

Retour au DMZ white !
En attendant de trouver mieux.
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: LM XFCE 18.3

Message par zeb »

Salut insam
C'est juste la couleur qui te "dérange" ?
Pourquoi ne pas aller chercher l'image du DMZ blanc dans ton Linux et en modifier la couleur ?

C'est juste une idée, ne me demande pas ou est ce dossier

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: LM XFCE 18.3

Message par Insam »

Oui zebul', le noir est pas visible pour moi sur les fonds foncés et le blanc bien que visible est super fatiguant sur les pages blanches, ceux qui sont dispos ont tous le même problème que mon redglass en taille 48, j'aimerai bien modifier moi-même, mais je ne sais pas comment faire.

Je suis nul avec Gimp, et quand bien même je suis parvenu avec lui à mettre les curseurs au format png pour les modifier, après je ne sais pas comment on fait pour les restituer au format curseur. Dans les tuto que j'ai trouvé en français sur le forum Ubuntu ils parlent d'installer un truc qui est apparemment obsolete, pi vu le nombre d'images à modifier faut soit une sacré patience, soit un modus operandi parfaitement maîtrisé

Tu penses bien que j'ai déjà tenté le coup !
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: LM XFCE 18.3

Message par tyrry »

Slt ,
alors :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install xcursor-themes
tu auras redglass et whiteglass (testés fonctionne même après reboot et pour le redglass la sélection des bords est ok )
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: LM XFCE 18.3

Message par Insam »


tyrry, que serais-je sans toi ?

C'est bizarre, c'est pourtant comme ça que j'ai du l'installer il y a...LM13!
M'en suis pas rappelé, ensuite j'ai toujours sauvegardé le dossier dont je me suis servi tout le temps.

Les autres formes sont pour certaines, différentes du redglass que j'avais ! Il a donc été mis à jour entre-temps.

C'est un peu déroutant au premier abord mais mes mirettes sont trop contentes d'avoir retrouvé leur pointeur préféré !

Voilà j'ai édité le titre du post passé en résolu, juste parce que je suppose que d'autres qui utilisent des thèmes de souris personnels peuvent rencontrer le même souci.
Image

Répondre