Utilité du champ de recherche de whisker

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Utilité du champ de recherche de whisker

Message par Insam »

Bonjour,
Je viens seulement d'essayer et je reste perplexe, dans maté je tapais un mot et ça m'ouvrait une liste de recherches possibles (dans les applications,le système, le web, le terminal, etc...
Là je n'ai que 2 options, une que je ne comprend pas du tout puisqu'elle n'est pas légendée ou le web.
Invariablement quel que soit mon choix, web ou la première, j'ai l'erreur suivante :
Image
Ça n'est pas grave puisque à la place j'ai installé FSearch pour la recherche interne, bien meilleur que catfish dont le menu est illisible pour moi, mais j'aimerai quand même comprendre pourquoi il ne fonctionne pas ou tellement différemment que je ne comprend pas comment l'utiliser.
Merci d'avance.
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Utilité du champ de recherche de whisker

Message par tyrry »

Slt ,
je ne comprends pas trop ton message :
perso , dans ce champs , si je tape par exemple xed (éditeur de textes)
avec un (x) j'ai déjà une liste , si je rajoute le (e) aussi et enfin le (d) ....bref voilà quoi ;)

ensuite ce serait plutôt un soucis (si j'ai compris ton message) de réglage de whisker :
vérifie : clic droit sur l'icône du menu whisker / propriétés / vas sur l'onglet : comportement et coche : changer de catégories au survol ;)

Ensuite , l'erreure est que tu tentes de chercher : syslog : alors que cette application n'existe pas , a moins que tu cherches syslog-ng , mais encore
faut il que celle ci soit installé dans ton système ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Utilité du champ de recherche de whisker

Message par Insam »

Merci tyrry d'éclairer ma lanterne, Si j'ai bien compris, c'est que ce système de recherche est totalement différent de celui de maté...

Il ne cherche que dans les applications installées

Effectivement, si je tape xed, j'ai plein de trucs...Qui n'ont pas grand chose à voir avec xed d'ailleurs !

Je cherchais le fichier syslog pour voir la dernière chose en route lors du dernier plantage et j'ai été surpris qu'il ne trouve pas tout simplement le fichier syslog qui se trouve dans /var/log comme le faisait la recherche du mintmenu.

Si je tape syslog dans FSearch, il me sort la liste des fichiers de ce nom, leur emplacement et ce que je peux faire avec....Comme dans maté !

J'ai vérifié dans les paramètres de whisker, le changement de catégorie au survol est bien coché.

Si je tape un mot, n'importe lequel, dans le mintmenu de maté, il me propose entre-autre de chercher sur le web, et m'ouvre Firefox avec son moteur par défaut avec le mot demandé dans le champs de recherche.

Pas là, j'ai le message d'erreur à la place, donc, à quoi sert l'option "recherche web" ?

Même avec "xed" d'inscrit, j'ai toujours, en plus de tous les trucs qu'il m'a sorti, les deux premières options qui ne servent à rien sauf à me donner la même erreur.

Pour ouvrir firefox, il faut que je tape "web" dans whisker, pour qu'il m'affiche l'icône de FF

Ce qui est totalement inutile, autant ouvrir le navigateur directement ! :shock:

Bon, je n'ai peut-être pas compris sa véritable utilité (ou peut être n'en ai-je tout simplement pas besoin)

Je crois que je vais en rester là avec ça, puisque j'ai ce qu'il me faut autrement, j'aurai au moins appris que c'est une application totalement différente de ce que j'imaginais ! :D
Image

Répondre