Résolu le 28-12-18 [résolu] dossier en couleurs

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
xamo
Messages : 423
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 17:58
Localisation : charente

[résolu] dossier en couleurs

Message par xamo »

Bonjour
existe t'il un moyen d'ajouter à xfce la fonction changer la couleur des dossiers comme sous mate? j'ai vu qu'il existait folder-color, mais qui n'est compatible qu'avec nautilus, caja et nemo.
merci par avance de vos réponses ;)
Modifié en dernier par xamo le lun. 13 févr. 2017 00:45, modifié 4 fois.
Boitier: Zalman
CM:Gygabite GA-970-UD3 -- proc:AMD FX-4100 -- CG:Nvidia GF 108 (gforce GT440) -- DD:SSD 120GO + DD 1 To -- RAM:8GO
Debian 12 Bookworm xfce -- Kernel: 6.1.0-17

Avatar du membre
mylapk
Messages : 617
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 14:22

Re: dossier en couleurs

Message par mylapk »

Bonjour,

tous les paramètres-apparence-icônes. ;)
Asus VivoBook Linux Mint 20.2 Uma Xfce Kernel: 5.4.0-89-generic x86_64

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: dossier en couleurs

Message par tyrry »

Slt ,
à ma connaissance , ce n'est pas possible sous xfce , par contre tu peux quand même attribué
un autre type/apparence/couleurs à un dossier simplement via un lanceur qu'il faut au préalable créer sur le bureau
et le déplacer dans thunar ( au premier clic faut attribuer "executable" et ensuite plus besoin ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
xamo
Messages : 423
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 17:58
Localisation : charente

Re: dossier en couleurs

Message par xamo »

Merci de ta réponse, Comme c'est pour le PC de Madame (que je suis en train de refaire avec linux mint 18.1 xfce) qui rentre en formation, je trouvais la solution de changer les couleurs des dossiers comme dans mate simple et pratique pour le classement de ces cours.
Ta solution est intéressante, mais risque d'être un peut contraignante au quotidien. j'ai vu qu'il était possible de changer le gestionnaire de fichier sur xfce, mais au risque de perdre en stabilité, je vais donc essayé autre chose (et j'aurais encore une question à poser, mais je le ferais sur un autre fil), sinon, au pire, on feras sans :)
merci d'avoir répondu rapidement, je met en résolu ;)
Boitier: Zalman
CM:Gygabite GA-970-UD3 -- proc:AMD FX-4100 -- CG:Nvidia GF 108 (gforce GT440) -- DD:SSD 120GO + DD 1 To -- RAM:8GO
Debian 12 Bookworm xfce -- Kernel: 6.1.0-17

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: dossier en couleurs [résolue]

Message par bouledogue »

Je spécule, mais si tu as pensé à LM xfce à cause de sa légéreté (à cause du cpu du Pc de madame par exemple) mais que tu tiens aux dossiers couleurs, tu peux peut être lui mettre lmde mate, il est encore plus leger que LM18xfce ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
xamo
Messages : 423
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 17:58
Localisation : charente

Re: dossier en couleurs [résolue]

Message par xamo »

Merci pour ta réponse, mais non, le choix d'xfce est juste que c'est l'environnement qui me convient le mieux ;) j'ai essayé cinnamon / mate et je n'est pas accrocher du tout (mate, à la rigueur, en virant ce menu qui me sort par les yeux :) ) Par contre, c'est vrai que je n'est jamais essayé lmde, je verrais à l'avenir, mais en principe, si j'ai quelque chose qui me convient, je suis pas trop du genre à essayé autre chose.
En tout cas, merci pour ton idée, car je n'y avait pas du tout penser ;)
Boitier: Zalman
CM:Gygabite GA-970-UD3 -- proc:AMD FX-4100 -- CG:Nvidia GF 108 (gforce GT440) -- DD:SSD 120GO + DD 1 To -- RAM:8GO
Debian 12 Bookworm xfce -- Kernel: 6.1.0-17

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: dossier en couleurs [résolue]

Message par david37 »

xamo a écrit :mais en principe, si j'ai quelque chose qui me convient, je suis pas trop du genre à essayé autre chose.
C'est madame qui doit être contente :lol: :lol: ... désolé j'ai pas pu résisté :mrgreen: .
Je connais le chemin :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: [résolu] dossier en couleurs

Message par bouledogue »

Lol david :D
Xamo tu as raison, xfce est le meilleur, et j'ai la même idee que toi sur le menu de mate, c'est quasiment le seul défaut de ce bureau,
les autres en ont trop pour les citer, il est tard... :lol: :lol:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
xamo
Messages : 423
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 17:58
Localisation : charente

Re: [résolu] dossier en couleurs

Message par xamo »

et j'ai la même idee que toi sur le menu de mate, c'est quasiment le seul défaut de ce bureau,
mais assez facile à changer (@ David, Hé, oui, dés fois j'essaye autre chose, je change le menu, :lol: :lol: )
Boitier: Zalman
CM:Gygabite GA-970-UD3 -- proc:AMD FX-4100 -- CG:Nvidia GF 108 (gforce GT440) -- DD:SSD 120GO + DD 1 To -- RAM:8GO
Debian 12 Bookworm xfce -- Kernel: 6.1.0-17

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: [résolu] dossier en couleurs

Message par bouledogue »

Oui changer, pour le menu classique. Mais pas pour le whisker menu de xfce, ca n'est pas compatible... ;) C'est le grand Tyrry lui même qui l'a confirmé 8-)

Bon je suis hors sujet là... :arrow: :arrow:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Répondre