oublie mdp root et session

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
sanjose
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 14:06

oublie mdp root et session

Message par sanjose »

Bonjour
J ai installe il y a quelque temps linux mint kde sur disque dur externe avec un GRUB 2.02 en dual boot sur un pc portable windows 10
Je ne me souvient plus de mes mots de passe ,comment faire pour les annuler et recommencer a zero svp
Novice avec linux
Merci
sanjose

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: oublie mdp root et session

Message par zeb »

Salut ;)
sanjose a écrit :Je ne me souvient plus de mes mots de passe ,comment faire pour les annuler et recommencer a zero svp
Tu télécharges un live et tu réinstalles ;) éventuellement a partir du live tu fais une sauvegarde de tes données.

C'est tout simple, si tu préfère zapper le mot de passe, fais une recherche sur le net ;)

sanjose
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 14:06

Re: oublie mdp root et session

Message par sanjose »

Salut
J aurais voulu par la meme occasion enlever le dual boot qui se trouve sur mon pc mais j ai beau chercher comment l enlever je n y parviens pas grub 2.02 ubuntu 1.7
merci

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: oublie mdp root et session

Message par zeb »

Salut ;)
sanjose a écrit :J aurais voulu par la meme occasion enlever le dual boot
Là ce n'est plus le même probleme ;)
Mais pour supprimer un des deux systèmes, tu formates la partition via gparted ensuite tu fais un

Code : Tout sélectionner

sudo update-grub
Pour plus de detail, ca sera dans un nouveau sujet, mais avant, fais une recherche sur le forum car des sujets en parlent ;)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: oublie mdp root et session

Message par arghlub »

Salut,

Pour récupérer ton mdp (si ton /home n'est pas chiffré avec LVM), vas voir sur ce lien : https://guide.ubuntu-fr.org/desktop/use ... sword.html

───────────────
↘ Pour le grub que tu ne veux plus le voir apparaître... ↙
Une solution consiste à éditer le fichier /etc/default/grub et de mettre la variable GRUB_TIMEOUT à 0.

Donc par exemple avec l'editeur nano :

Code : Tout sélectionner

sudo nano /etc/default/grub
Dans le fichier de configuration, tu recherches la variable GRUB_TIMEOUT et tu la passes à zéro

Code : Tout sélectionner

GRUB_TIMEOUT=0
Puis tu sauvegardes et quittes l'éditeur et au redémarrage, Grub ne devrait plus apparaître.

Pour revenir en arrière tu refais l'opération et mets le nombre de secondes que tu désires, par exemple :

Code : Tout sélectionner

GRUB_TIMEOUT=10 
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: oublie mdp root et session

Message par zeb »

Salut arghlub ;)
Moi je comprend qu'il veut enlever un "dual boot=supprimer un des deux os" et ensuite ne plus le grub.
Mais voyons ce qu'il en pense :D
En plus oui, ce n'est plus le sujet d'origine :oops:

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: oublie mdp root et session

Message par arghlub »

salut zebulon ;)
ben oui, encore un sujet qui dès le départ commence à partir en sucette ... un peu de discipline que diable ! :lol: :lol:
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: oublie mdp root et session

Message par zeb »

:lol:
Sans savoir si le soucis premier est résolu, là on est sur une glace double boules :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: oublie mdp root et session

Message par zeb »

Bon soyons sympa avec notre nouvel ami :mrgreen: :lol:
Le sujet mot de passe est il résolu ??

Répondre