Résolu le 28-12-18 [résolu] Reboot intempestif de mon ordinateur

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Reboot intempestif de mon ordinateur

Message par cyrille »

Dernier message de la page précédente :

Code : Tout sélectionner

aptitude search flash
et retourner ce qui sort
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
Pierrot49
Messages : 50
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 12:30
Localisation : Angers

Re: Reboot intempestif de mon ordinateur

Message par Pierrot49 »

Oui attends je suis plus lent que toi je découvre en mm temps cela n'est pas simple tu répond plus vite que mes réponses de tes anciennes questions.
je vais faire tout cela mais dans l'ordre sinon je vais me prendre les pieds dans le tapis bon déjà je vais faire le xed sur le fichier compt je ne connaissais pas
  • Kernel: 4.10.0-38-generic x86_64 (64 bit)
    Desktop: Cinnamon 3.6.6 Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia
    Machine: Mobo: Gigabyte model: EP31-DS3L Bios: Award v: FDa date: 10/27/2008
    CPU: Dual core Intel Core2 Duo E8500 (-MCP-) cache: 6144 KB
    Graphics Card: NVIDIA G98 [GeForce 8400 GS Rev. 2]
    Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: nvidia

Avatar du membre
Pierrot49
Messages : 50
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 12:30
Localisation : Angers

Re: Reboot intempestif de mon ordinateur

Message par Pierrot49 »

alors déjà dans un premier temps

voilà j'ai enlevé l'argument
déjà un autre problème regarde:
Image

mais l'éditeur s'ouvre quand même:
Image
  • Kernel: 4.10.0-38-generic x86_64 (64 bit)
    Desktop: Cinnamon 3.6.6 Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia
    Machine: Mobo: Gigabyte model: EP31-DS3L Bios: Award v: FDa date: 10/27/2008
    CPU: Dual core Intel Core2 Duo E8500 (-MCP-) cache: 6144 KB
    Graphics Card: NVIDIA G98 [GeForce 8400 GS Rev. 2]
    Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: nvidia

Avatar du membre
Pierrot49
Messages : 50
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 12:30
Localisation : Angers

Re: Reboot intempestif de mon ordinateur

Message par Pierrot49 »

voilà pour ta dernière question pour le flash bon courage là je ne comprends plus rien à ce qui est écrit pour ma part:

Code : Tout sélectionner

v   adobe-flash-properties          -                                           
v   adobe-flash-properties:i386     -                                           
p   adobe-flash-properties-gtk      - GTK+ control panel for Adobe Flash Player 
p   adobe-flash-properties-gtk:i386 - GTK+ control panel for Adobe Flash Player 
p   adobe-flash-properties-kde      - KDE control panel Adobe Flash Player plugi
p   adobe-flash-properties-kde:i386 - KDE control panel Adobe Flash Player plugi
i   adobe-flashplugin               - Adobe Flash Player plugin                 
p   adobe-flashplugin:i386          - Adobe Flash Player plugin                 
p   browser-plugin-freshplayer-pepp - PPAPI-host NPAPI-plugin adapter for pepper
p   browser-plugin-freshplayer-pepp - PPAPI-host NPAPI-plugin adapter for pepper
v   firefox-video-without-flash     -                                           
p   flashbake                       - automated snapshots with git              
p   flashbench                      - identify flash storage properties         
p   flashbench:i386                 - identify flash storage properties         
p   flashcache-dkms                 - write-back block device cache for Linux (D
p   flashcache-utils                - write-back block device cache for Linux (u
p   flashcache-utils:i386           - write-back block device cache for Linux (u
v   flashplugin-downloader          -                                           
p   flashplugin-downloader:i386     - Adobe Flash Player plugin installer (trans
p   flashplugin-installer           - Adobe Flash Player plugin installer       
p   flashplugin-installer:i386      - Adobe Flash Player plugin installer       
v   flashplugin-nonfree             -                                           
v   flashplugin-nonfree:i386        -                                           
p   flashplugin-nonfree-extrasound  - Adobe Flash Player platform support librar
p   flashplugin-nonfree-extrasound: - Adobe Flash Player platform support librar
p   flashproxy-client               - Pluggable transport to circumvent IP addre
p   flashproxy-common               - Pluggable transport to circumvent IP addre
p   flashproxy-facilitator          - Pluggable transport to circumvent IP addre
p   flashproxy-proxy                - Pluggable transport to circumvent IP addre
p   flashrom                        - Identify, read, write, erase, and verify B
p   flashrom:i386                   - Identify, read, write, erase, and verify B
p   flashybrid                      - automates use of a flash disk as the root 
p   get-flash-videos                - video downloader for various Flash-based v
p   gnome-flashback                 - GNOME Flashback application               
p   gnome-flashback:i386            - GNOME Flashback application               
p   gnome-flashback-common          - GNOME Flashback application - common data 
p   gnome-flashback-dbg             - GNOME Flashback application - debugging sy
p   gnome-flashback-dbg:i386        - GNOME Flashback application - debugging sy
p   gnome-session-flashback         - GNOME Session Manager - GNOME Flashback se
p   heimdall-flash                  - tool for flashing firmware on Samsung Gala
p   heimdall-flash:i386             - tool for flashing firmware on Samsung Gala
p   heimdall-flash-frontend         - tool for flashing firmware on Samsung Gala
p   heimdall-flash-frontend:i386    - tool for flashing firmware on Samsung Gala
p   libdancer-plugin-flashmessage-p - Dancer plugin to display temporary, so cal
idA libhal1-flash                   - Compatibility library to allow playback of
p   libhal1-flash:i386              - Compatibility library to allow playback of
p   lm4flash                        - Command-line firmware flashing tool to com
p   lm4flash:i386                   - Command-line firmware flashing tool to com
p   m16c-flash                      - Flash programmer for Renesas M16C and R8C 
p   m16c-flash:i386                 - Flash programmer for Renesas M16C and R8C 
p   node-flashproxy                 - Pluggable transport to circumvent IP addre
p   pepperflashplugin-nonfree       - Pepper Flash Player - browser plugin      
p   pepperflashplugin-nonfree:i386  - Pepper Flash Player - browser plugin      
p   python-webflash                 - Portable flash messages for Python WSGI ap
p   rkflashtool                     - Tools for flashing Rockchip devices       
p   rkflashtool:i386                - Tools for flashing Rockchip devices       
p   ruby-rack-flash3                - Flash hash for Ruby Rack applications     
p   stm32flash                      - STM32 chip flashing utility using a serial
p   stm32flash:i386                 - STM32 chip flashing utility using a serial
p   ubuntu-device-flash             - Flash supported devices with Ubuntu       
p   ubuntu-device-flash:i386        - Flash supported devices with Ubuntu       
v   video-without-flash             -                                           
p   xul-ext-video-without-flash     - extension to watch videos without the Flas
  • Kernel: 4.10.0-38-generic x86_64 (64 bit)
    Desktop: Cinnamon 3.6.6 Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia
    Machine: Mobo: Gigabyte model: EP31-DS3L Bios: Award v: FDa date: 10/27/2008
    CPU: Dual core Intel Core2 Duo E8500 (-MCP-) cache: 6144 KB
    Graphics Card: NVIDIA G98 [GeForce 8400 GS Rev. 2]
    Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: nvidia

Avatar du membre
Pierrot49
Messages : 50
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 12:30
Localisation : Angers

Re: Reboot intempestif de mon ordinateur

Message par Pierrot49 »

sinon je suis en dual Boot avec winseven je ne vais pas beaucoup sur Seven mais de mémoire il ne m'a jamais fait cela pour info j'ai tout dû réinstaller linux Mint car il ne passait plus les mises à jour dans sa version précédente 17.3 donc raz des partitions linux et bootusb pour aller plus vite.

Voilà en gros si cela peut vous aider Cyrille
  • Kernel: 4.10.0-38-generic x86_64 (64 bit)
    Desktop: Cinnamon 3.6.6 Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia
    Machine: Mobo: Gigabyte model: EP31-DS3L Bios: Award v: FDa date: 10/27/2008
    CPU: Dual core Intel Core2 Duo E8500 (-MCP-) cache: 6144 KB
    Graphics Card: NVIDIA G98 [GeForce 8400 GS Rev. 2]
    Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: nvidia

Avatar du membre
Pierrot49
Messages : 50
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 12:30
Localisation : Angers

Re: Reboot intempestif de mon ordinateur

Message par Pierrot49 »

je vais refaire ma signature promis mais je dois aller je refais ça promis :P :P
  • Kernel: 4.10.0-38-generic x86_64 (64 bit)
    Desktop: Cinnamon 3.6.6 Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia
    Machine: Mobo: Gigabyte model: EP31-DS3L Bios: Award v: FDa date: 10/27/2008
    CPU: Dual core Intel Core2 Duo E8500 (-MCP-) cache: 6144 KB
    Graphics Card: NVIDIA G98 [GeForce 8400 GS Rev. 2]
    Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: nvidia

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Reboot intempestif de mon ordinateur

Message par cyrille »

mets à jour, tu n'as pas le dernier noyau
Si tu as modifier /etc/systemd/logind.conf reboote pour voir ce que ça change ;)
pour flash, pas mieux ;), t'as le bon...
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Reboot intempestif de mon ordinateur

Message par zeb »

Pierrot49 a écrit :je vais refaire ma signature promis mais je dois aller je refais ça promis :P :P
Ne tarde pas trop quand même, là ça le fait pas ;)
D'ailleurs il me semble que l'on te l'a déjà dit :roll:

Aussi, évite de refaire un message toutes les 10 minutes, essayes de réfléchir avant et de tout mettre des la première fois ;)

Il faudrait aussi tenir tes sujets, en donnant des nouvelles, c'est la moindre des choses https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 84#p114184" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci !

Avatar du membre
Pierrot49
Messages : 50
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 12:30
Localisation : Angers

Re: Reboot intempestif de mon ordinateur

Message par Pierrot49 »

ah moi je trouve que je me débrouille pas trop mal pour un débutant après si vous cherchez la perfection chère Zebulon je dois vous informer que ce n'est pas ici que vous là trouverez
  • Kernel: 4.10.0-38-generic x86_64 (64 bit)
    Desktop: Cinnamon 3.6.6 Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia
    Machine: Mobo: Gigabyte model: EP31-DS3L Bios: Award v: FDa date: 10/27/2008
    CPU: Dual core Intel Core2 Duo E8500 (-MCP-) cache: 6144 KB
    Graphics Card: NVIDIA G98 [GeForce 8400 GS Rev. 2]
    Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: nvidia

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Reboot intempestif de mon ordinateur

Message par débitant »

nous ne demandons pas la perfection (sinon on s'auto-modérerai nous même :l ) mais un minimum de respect, des règles du forum d'une part et de l'usage des forums en général, est nécessaire
;)

Avatar du membre
Pierrot49
Messages : 50
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 12:30
Localisation : Angers

Re: Reboot intempestif de mon ordinateur

Message par Pierrot49 »

donc réouverture du sujet suite à ré-amorçage du problème hier soir
Modifié en dernier par Pierrot49 le mar. 15 mai 2018 09:59, modifié 1 fois.
  • Kernel: 4.10.0-38-generic x86_64 (64 bit)
    Desktop: Cinnamon 3.6.6 Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia
    Machine: Mobo: Gigabyte model: EP31-DS3L Bios: Award v: FDa date: 10/27/2008
    CPU: Dual core Intel Core2 Duo E8500 (-MCP-) cache: 6144 KB
    Graphics Card: NVIDIA G98 [GeForce 8400 GS Rev. 2]
    Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: nvidia

Répondre