Cinnamon plante souvent

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Cinnamon plante souvent

Message par victoria »

Dernier message de la page précédente :

Slyvester a écrit :Le problème est dû à l'ensemble : "Linux Mint 18 LTS Cinnamon + Carte graphique NVIDIA". J'ai mis beaucoup de temps à trouver la cause du problème afin d'appliquer une solution définitive, pourtant simple : il faut changer d'environnement de bureau.
Au risque de te froisser dans tes hypothèses, comment tu expliques que certains qui ont LM 18 Cinnamon + Nvidia (Technologie Optimus ou non) n'ont aucun problème comme toi ou d'autres??

C'est facile d'incriminer le desktop, mais ce n'est pas parce que toi tu as le problème, que tout le monde l'a aussi, sinon ça voudrait dire que personne ne peut utiliser LM 18 Cinnamon + carte graphique Nvidia, donc ça en ferait du monde dans la merdouille....

Et utiliser le pilote proprio n'a strictement rien a voir avec le desktop, parce que sur un pc portable, la Nvidia est inactive tant que ce n'est pas toi qui l'active manuellement (avec pilote proprio, ou nouveau) donc un pilote inactif ne peut pas semer la pagaille dans un desktop et le faire planter, ou alors le pc est possédé!!
Puis les plantages de bureaux ont aussi lieu sur Ubuntu (qui n'est pas avec Cinnamon pourtant)

Mais bon, Victoria ne signifie pas victoire comme tu le dis si bien, n'est-ce pas?!
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Josuev988
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018 15:27

Re: Cinnamon plante souvent

Message par Josuev988 »

Merci victoria, j'ai désactivé et désinstallé les desklets comme tu suggérais (j'en avais trois) et depuis je n'ai pas eu de plantage, j'espère que c'était ça. Si jamais ça arrive de nouveau je posterai le message et des info sur l'ordi pour être plus précis, je n'y avais pas pensé honnêtement.

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Cinnamon plante souvent

Message par mpedro »

Les applets de Gnome entre fork et customisation ça plante depuis le nombre de versions et le passage à systemD pas si évident.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/GNOME" onclick="window.open(this.href);return false;
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Cinnamon plante souvent

Message par victoria »

Parfois c'est un seul applet qui fout la zizanie dans Cinnamon, il suffit de les désactiver chacun leur tour et observer le comportement du pc, jusqu'à trouver le coupable.

Et si sans aucun applet, Cinnamon plante toujours, on peut se créer un nouvel utilisateur pour avoir un Cinnamon vierge de toute personnalisation, et voir si on a encore les crashs.

Je vois des captures d'écran sur ce forum, de certains membres qui ont Cinnamon, et qui ont un nombre assez conséquents d'applets, et ils n'ont pas l'air d'avoir des soucis, donc il y a des applets fiables quand même, ça serait dommage de s'en priver.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Répondre