Abandon le 28-12-18 [Abandon] Menu alternatif ?

Assistance concernant Linux Mint
Aaron_Lacroix
Messages : 96
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 13:11

Re: Menu alternatif ?

Message par Aaron_Lacroix »

Dernier message de la page précédente :

D'ailleurs, ça serait bien que dans les applets, extensions et desklets, LM adopte le système Firefox pour les plug-ins à savoir détecter la version utilisée et cacher ce qui n'est pas compatible avec celle-ci. Ça éviterait de se retrouver avec un message nous disant que ce n’est pas compatible lorsqu'on veut installer quelque chose.
LM 18.3 Cinnamon - 4.15.0-32

Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Re: Menu alternatif ? (et éditeur de menus)

Message par Christian_B »

Bonjour,
Ce qui serait bien aussi concernant les menus,
c'est qu'il existe une alternative à l'éditeur de menus, mozo je crois, le même sous Maté, descendant sans amélioration de alacarte, qui est lamentable.
Il paraît que celui de KDE (bien meilleur) peut fonctionner sous d'autres bureaux, encore faut-il savoir le configurer. Même chose pour menulibre. Chacun a sa propre liste d'item et on perd toute l'organisation sur mesure qu'on a pu faire.
mozo est lent quand veut déplacer un item et de toute façon, il ne déplace pas, il copie ou, selon sa fantaisie, doit créer un sorte de raccourci ( :?: ) puisque dans certains cas si on efface l'ancien item cela fait disparaître le nouveau et après si on n'a pas noté la définition... :x :x :x
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Re: Menu alternatif ?

Message par Christian_B »

Comme je passe sur Maté, où il y a un menu hiérarchisé (mate-menus) et comme il n'y a aucune solution en vue pour remplacer l'éditeur de menus mozo, je clôture.
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Abandon] Menu alternatif ?

Message par zeb »

Christian_B a écrit :Comme je passe sur Maté
Par une vraie installation j’espère, sinon, tu risques d'avoir de petits soucis (c'est ce qu'il arrive en général).
Par contre, les quels ????? ca sera la surprise ;)

Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Re: [Abandon] Menu alternatif ?

Message par Christian_B »

par zebulon » mar. 1 mai 2018 22:22
[...] Par une vraie installation j’espère
Oui, j'ai copié ma partition perso sur une autre (pour pouvoir revenir en arrière) effacé mes fichiers de config perso concernant le système, i. e. gardé seulement ceux de certaines applis. et formaté la SDD.
Comme toi, je suis résolument contre les complications (voire les catastrophes) qui résultent sans doute du mélange des bureaux, malgré certains progrès (dans un autre post j'ai constaté que Nemo et Dolphin pouvaient maintenant être utilisés sous Maté, sous réserve de vérification prolongée).
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Abandon] Menu alternatif ?

Message par zeb »

;)

Répondre