Résolu le 28-12-18 [RESOLU] Applets non déplaçables

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

[RESOLU] Applets non déplaçables

Message par Christian_B »

Bonjour, il existe apparemment des applets qui ne tiennentaucun compte du mode "Edition du panneau" et ne peuvent donc pas être déplacées normalement.
C'est le cas du gestionnaire de mise à jour et de l'applet d'alarmes (alarm-clock-applet) que j'ai ajoutée.
Y a-t-il une combinaison de touches qui force le déplacement, ou faut-il leur consacrer un lanceur où elles sont seules pour les déplacer (à défaut de les ranger où on veut) ?
Merci
Modifié en dernier par Christian_B le mar. 17 avr. 2018 19:08, modifié 1 fois.
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5614
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Applets non déplaçables

Message par tyrry »

Slt ,
normalement ces "icônes" se positionne dans l'applet " zone de notification" c'est pour cette raison que tu ne peux pas déplacer sans déplacer cette "zone" ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
CathChat
Messages : 1518
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:25

Re: Applets non déplaçables

Message par CathChat »

Bonjour,
Quand je veux les avoir dans un certain ordre, je vire tout et recommence dans l'ordre choisi, pas pratique mais ça fonctionne... ;)
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78

Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Re: Applets non déplaçables

Message par Christian_B »

OK, merci tyrry, j'ai compris.
Dans ces conditions, plutôt que de faire des choses compliquées, je me contenterai peut-être de déplacer la zone de notifications (si c'est bien cela). Ce n'est pas trop gênant d'avoir le gestionnaire de mises à jour (actuellement) à côté d'Alarmes (alarm-clock). On s'habitue à tout ... :)
Toutefois j'ai un doute : en mode d'édition de panneaux j'ai un crochet horizontal appelé "notifications" qui se déplace indépendamment de la zone de 2 icônes indiquée ci-dessus. Peut-être ai-je créé par inadvertance une deuxième zone de notifications ? Je verrai à l'occasion si des notifications temporaires y apparaissent.
Mais je ne vais pas me polariser trop sur ce pb, j'en ai de plus importants posés par ailleurs, étant depuis peu sous Cinnamon.
Quand à "tout virer" comme CathCHat, je préfère ne pas m'y risquer pour le moment. Et cela ne me permettrait pas, je pense, de le mettre ensuite où je veux. Donc je marque [RESOLU] (pour ne pas le marquer [INSOLUBLE], ce qui serait plus original) ;)
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Répondre