Quel dock pour cinnamon?

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
tyrry
Messages : 5605
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Quel dock pour cinnamon?

Message par tyrry »

Dernier message de la page précédente :

Slt GG ,
Gerinald a écrit :Je trouve que nous avons assez avec le menu Whiskers, qui est pas si mal que ça ;)
?? le menu Whisker c'est un applet XFCE ,, rien à voir avec cinnamon :l :l :l ;) ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Quel dock pour cinnamon?

Message par hermes333 »

Salut les amis, dommage que les docks soient abandonnés parce que je suis un fervent utilisateur de ceux-ci depuis longtemps. Étant donné que sur ma Debian 9.4 Cinnamon Cairo-Dock est à chier et fonctionne très mal, que je n'ai jamais réussi à installer Plank proprement, c'est toujours tout croche, Docky fut la seule solution pour moi. Il fonctionne super bien, j'ai du installer des thèmes supplémentaires parce que par défaut il n'y a pas beaucoup de thèmes. Mon seul petit problème avec Docky c'est la «mozus» de corbeille qui disparaît souvent au démarrage de mon bureau Cinnamon certains jours. Alors je la réinstalle à chaque fois. Dès fois le problème peut ne pas revenir pendant très longtemps. Pour le moment je n'arrive pas à me passer de ce Docky. Je suis quand même ouvert pour du nouveau éventuellement si les développeurs Linux arrivent avec des docks nouveaux genres.
Image

Avatar du membre
serged
Messages : 823
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Re: Quel dock pour cinnamon?

Message par serged »

Perso, toujours avec Plank, depuis que les docks "natifs" des extensions de Cinnamon ne fonctionnent plus :(
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Aaron_Lacroix
Messages : 96
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 13:11

Re: Quel dock pour cinnamon?

Message par Aaron_Lacroix »

Merci d'avoir répondu, je vois que les avis sont partagés et visiblement il n'y aurait que Plank qui fonctionne avec Cinnamon.
LM 18.3 Cinnamon - 4.15.0-32

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Quel dock pour cinnamon?

Message par hermes333 »

Et Docky cher ami, essais-le tu verras bien, je t'aiderai pour les ajouts de thèmes supplémentaires si il le faut. Mes salutations à toi Aaron Lacroix. Docky est dans les dépôts Synaptic. Je ne suis plus capable d'installer Plank depuis 2 ans et depuis que j'utilise Debian seulement je dois en faire mon deuil, j'ai encore plus de difficulté à l'installer et à le faire fonctionner comme il le faut.
Modifié en dernier par Invité le mer. 18 avr. 2018 19:07, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
Image

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Quel dock pour cinnamon?

Message par mézig »

Plank est la base du projet Docky
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Quel dock pour cinnamon?

Message par hermes333 »

Salut les ami(e)s, avec de la persévérance, j'ai réussi à installer Plank et à l'organiser à mon goût. J'ai laissé tomber Docky, je n'en pouvais plus de la corbeille qui était toujours disparue à chaque redémarrage de mon bureau. C'est vrai qu'il a de gueule et de la classe ce Plank!

Image
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Quel dock pour cinnamon?

Message par hermes333 »

Salut les ami(e)s, voulez-vous bien m'expliquer c'est quoi cette anomalie avec la corbeille de Plank?

Image

Image

Pourquoi on n'est plus capable d'avoir aucun dock qui fonctionne correctement? C'est certain qu'un moment donné je vais devoir me résigner et ne plus utiliser ces applications. Ça va être difficile pour moi, je suis trop habitué d'avoir un dock.
Modifié en dernier par hermes333 le ven. 27 avr. 2018 16:25, modifié 1 fois.
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Quel dock pour cinnamon?

Message par zeb »

Salut hermes ;)
hermes333 a écrit :C'est vrai qu'il a de gueule et de la classe ce Plank!
Je confirme :l :lol: :?
hermes333 a écrit :Pourquoi on n'est plus capable d'avoir aucun dock qui fonctionne correctement?
Peut être que les docks se développent moins vite que les systèmes :(
C'est a cause des tous ces "bugs" que j'ai laissé tombé les docks ;)
hermes333 a écrit :Ça va être difficile pour moi, je suis trop habitué d'avoir un dock.
Je connais un système qui l’intègre naturellement :l OK je :arrow: :mrgreen:

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Quel dock pour cinnamon?

Message par mézig »

Moi aussi et qui va tres bien ;)
Image
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

cyberbleuet

Re: Quel dock pour cinnamon?

Message par cyberbleuet »

@ hermes333

Moi plank ne veux rien savoir avec xfce, bug de démarrage, corbeille, et raccourci qui ne fonctionne plus et sous Mint aucun problème, cherchez l'erreur. :l

Répondre