Résolu le 28-12-18 [résolu] cinnamon sans accélération matérielle vidéo

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: cinnamon sans accélération matérielle vidéo

Message par Gerinald »

Dernier message de la page précédente :

Hello,

Si on te demande de faire les mises à jours un par un ... c'est qu'il y a une raison ... j'espère que le fait d'avoir zappé deux mises à jours ne causera pas plus de problème à ton PC .... trop tard maintenant ...

Pour le reste ... oui, mais fait le un par un .... et redémarre entre chaque mise à jour (cela te fera trois redémarrage).

La raison est que si un souci arrive avec les niveaux quatre, le fait de faire l'installe un par un, te permettra de revenir en arrière facilement :)

La prochaine fois, ne saut pas les étapes STP ... et suit ce que on te demande ;)

@Pluche
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
GrandDuduche
Messages : 21
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 08:03

Re: cinnamon sans accélération matérielle vidéo

Message par GrandDuduche »

ok, ok... désolé... :roll:
je n'ai jamais cherché à faire autre chose que ce qu'on me demande, mais le gestionnaire de MAJ me proposait uniquement de passer à LM18.3...
je fais donc les MAJ suivantes une par une.
merci pour les remarques
desktop HP 450-A127NF 64 bits/ LM18.3 cinnamon 3.6.7 (en dual boot avec win10) / noyau 4.13.0-37-generic x86_64/ proc : AMD A6-6310 APU with AMD Radeon R4 graphics x 4 / DD 2360.5 Go / ram 5.5 Go / carte graph : Advanced micro devices, Inc. [AMD/ATI] Mullins [Radeon R4/R5 Graphics] (prog-if 00 [VGA controller])

Avatar du membre
GrandDuduche
Messages : 21
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 08:03

Re: cinnamon sans accélération matérielle vidéo

Message par GrandDuduche »

tout a l'air de se passer nickel...
je vais me pencher plus précisément sur la configuration du gestionnaire de MAJ, pour un avenir plus tranquille... ;)

un grand merci à tous pour votre indulgence et vos bonnes solutions ! :D
je passe ce post en résolu, mais je garde un oeil dessus au cas où quelqu'un rajouterait une remarque subsidiaire...!
desktop HP 450-A127NF 64 bits/ LM18.3 cinnamon 3.6.7 (en dual boot avec win10) / noyau 4.13.0-37-generic x86_64/ proc : AMD A6-6310 APU with AMD Radeon R4 graphics x 4 / DD 2360.5 Go / ram 5.5 Go / carte graph : Advanced micro devices, Inc. [AMD/ATI] Mullins [Radeon R4/R5 Graphics] (prog-if 00 [VGA controller])

Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Re: [résolu] cinnamon sans accélération matérielle vidéo

Message par Christian_B »

Bonjour GrandDuduche,
Concernant le gestionnaire de mises à jour, je pense que le plus simple est de choisir
dans le menu "Edition/Politique de mise à jour" la 2e politique (parmi les 3 proposées), si elle n'est pas déjà cochée (c'est celle par défaut).
Si on veut affiner les choix dans des situations particulières, on peut aller dans "Edition/Préférences/Niveaux".
Mais je suis surpris qu'il y ait encore des mises à jour de niveau 5, il me semblait avoir lu que l'équipe Mint éviterait d'en proposer (mais c'est peut-être seulement depuis la version 18.3). Et par définition elles sont risquées.
Quand à la mise du noyau à jour à la dernière version je pense qu'il vaut mieux attendre un peu avant de la faire, au cas où ... Il y a toujours un peu l'illusion que la prochaine version va tout arranger. Et il y a aussi, si je me souviens bien, une différence possible de fiabilité entre les version de N° pair (supposées plus stables) et les version de N°impair.
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Répondre