Disparition des fenêtres réduites.

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
harmattan
Messages : 52
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 09:05
Localisation : Pas loin du père Fouras

Disparition des fenêtres réduites.

Message par harmattan »

Bonjour à tous,

Après une petite pose avec les distributions Linux, je reviens après avoir installé Cinnamon sur la machine dont les descriptif figure dans ma signature.

Première chose, un changement radical, une machine qui a toujours été une limace est devenue une bête de course, il est vrai, avec des améliorations, 4GO de RAM ajoutée et un SSD en remplacement du DD Toshiba, que je soupçonne être à l'origine des soucis passés.

Après ma première installation, plantée par ma faute, je n'ai pas su comment récupérer la machine et j'ai procédé à une seconde installation. Lors de cette installation, je n'ai pas retrouvé complètement la même chose. Firefox en Anglais, je l'ai supprimé et récupéré la dernière version 59.0.1, installation (si on veut, ça ressemble à une version portable) un peu curieuse mais ça fonctionne. Seconde différence, lors de l'ouverture d'un programme et en le mettant en réduction, il apparaissait dans la barre de tâches, avec la seconde installation il faut passer par ALT+TAB pour faire apparaître les programmes ouverts mais réduits. J'ai installé l'applet "liste des fenêtres", ça résout le problème mais l'apparence est différente.

Existe t'il une solution pour revenir au fonctionnement constaté lors de ma première installation? Ce changement peut-il être du à l'origine des paquets différente? Première installation, Le Bihan et Nantes, seconde installation Le Bihan et un site Bouygues fibre.

Merci.
Portable TOSHIBA SATELLITE L50-A-173
Version- Kernel : Linux 4.13.0-37-generic (x86_64) 42~16.04.1 Ubuntu - Distribution : Linux Mint 18.3 Sylvia
Desktop Environment : X-Cinnamon
Intel I5-3230 - 2.6 GHz
RAM : 8GO - SSD : Samsung 850 EVO 250GO - CG : NVIDIA [GeForce GT 740M] controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Disparition des fenêtres réduites.

Message par arghlub »

Salut,

Tout cela est étrange (Firefox en anglais, tableau de bord et thème différents) ...

Es-tu sûr d'avoir utiliser le même support d'installation (la même cléUSB/DVD avec le même contenu) lors de tes 2 installations ?

─────────────────────
harmattan a écrit : Ce changement peut-il être du à l'origine des paquets différente? Première installation, Le Bihan et Nantes, seconde installation Le Bihan et un site Bouygues fibre.
Non cela est uniquement pour les dépôts des paquets/logiciels... et leur contenu est quasi-identique (si ce n'est que certains serveurs se mettent à jour plus régulièrement, peuvent être mieux localisés & plus rapides). ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
harmattan
Messages : 52
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 09:05
Localisation : Pas loin du père Fouras

Re: Disparition des fenêtres réduites.

Message par harmattan »

Merci pour le retour,

Même support, clé USB avec la distribution que j'avais utilisé lors de ma première installation.
Portable TOSHIBA SATELLITE L50-A-173
Version- Kernel : Linux 4.13.0-37-generic (x86_64) 42~16.04.1 Ubuntu - Distribution : Linux Mint 18.3 Sylvia
Desktop Environment : X-Cinnamon
Intel I5-3230 - 2.6 GHz
RAM : 8GO - SSD : Samsung 850 EVO 250GO - CG : NVIDIA [GeForce GT 740M] controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Disparition des fenêtres réduites.

Message par débitant »

si tu n'es pas à une installe près :l vu tous les autres problèmes que tu as, je te conseillerais plutôt de télécharger ton Os sur le site officiel, vérifier l'intégrité de l'iso, puis refaire ta clé et zou, car ce n'est pas normal d'avoir FF en anglais après installe si les paramètres région étaient Paris, et une installe en filaire (ethernet), pas en wifi, c'est plus sécure ;)

Avatar du membre
harmattan
Messages : 52
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 09:05
Localisation : Pas loin du père Fouras

Re: Disparition des fenêtres réduites.

Message par harmattan »

J'ai bien récupéré l'OS sur le site officiel et c'est la même clé qui a servi pour les deux installations.

Tout refaire? je viens de terminer la configuration. Je vais attendre un prochain plantage pour tout reprendre.
Portable TOSHIBA SATELLITE L50-A-173
Version- Kernel : Linux 4.13.0-37-generic (x86_64) 42~16.04.1 Ubuntu - Distribution : Linux Mint 18.3 Sylvia
Desktop Environment : X-Cinnamon
Intel I5-3230 - 2.6 GHz
RAM : 8GO - SSD : Samsung 850 EVO 250GO - CG : NVIDIA [GeForce GT 740M] controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Disparition des fenêtres réduites.

Message par débitant »

tu dis
harmattan a écrit :…Première installation, Le Bihan et Nantes, seconde installation Le Bihan et un site Bouygues fibre…
c'est en contradiction avec ce que tu dis maintenant
harmattan a écrit :J'ai bien récupéré l'OS sur le site officiel et c'est la même clé qui a servi pour les deux installations…
le site officiel tu l'as sur le forum dans les onglets en haut de page > téléchargement
;)

Avatar du membre
harmattan
Messages : 52
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 09:05
Localisation : Pas loin du père Fouras

Re: Disparition des fenêtres réduites.

Message par harmattan »

Non pas contradictoire.

A l'installation il est demandé de choisir une source pour les paquets de MAJ je suppose, ça ne change rien quant à la récupération de l'OS que j'ai récupérer sur le site officiel en partant du lien fourni sur le forum.

Image
Portable TOSHIBA SATELLITE L50-A-173
Version- Kernel : Linux 4.13.0-37-generic (x86_64) 42~16.04.1 Ubuntu - Distribution : Linux Mint 18.3 Sylvia
Desktop Environment : X-Cinnamon
Intel I5-3230 - 2.6 GHz
RAM : 8GO - SSD : Samsung 850 EVO 250GO - CG : NVIDIA [GeForce GT 740M] controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Disparition des fenêtres réduites.

Message par zeb »

Salut ;)
Cela ne va pas t'aider, éventuellement t'y faire voir plus clair :D
J'avais des doutes, mais mpat (un super docteur linux :ugeek:) a confirmé.
Tu prends, le même support, la même distribution, enfin tout pareil. Tu fais 500 installations et en général à chaque installation, tu auras de petites variantes :?

Personne a la réponse, mais le fait est qu'avec le même support, tu n'auras pas le même résultat à 100%.

Sûrement l'informagique :shock: :!: :!: :!:

Avatar du membre
harmattan
Messages : 52
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 09:05
Localisation : Pas loin du père Fouras

Re: Disparition des fenêtres réduites.

Message par harmattan »

Bonsoir,

Tu serais du même avis que débitant , une nouvelle installation. Encore une fois tout refaire, le bon côté des choses j'apprends à me servir du terminal pour l'installation de certains programmes, un bon entraînement. :lol:
Portable TOSHIBA SATELLITE L50-A-173
Version- Kernel : Linux 4.13.0-37-generic (x86_64) 42~16.04.1 Ubuntu - Distribution : Linux Mint 18.3 Sylvia
Desktop Environment : X-Cinnamon
Intel I5-3230 - 2.6 GHz
RAM : 8GO - SSD : Samsung 850 EVO 250GO - CG : NVIDIA [GeForce GT 740M] controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Disparition des fenêtres réduites.

Message par zeb »

Non, pas de réinstallation, juste un avis qui comme je t'ai dit, ne te donnera pas de solution :?
Pour Firefox en français, le pack firefox-l10n-fr est il installer ?

Répondre