Résolu le 28-12-18 [Résolu] applets, desklets, extensions, bug ?

Assistance concernant Linux Mint
mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par mpedro »

Dernier message de la page précédente :

Melissa à une installation minimale? (juste install cinnamon ni + ni -).
Le problème de Victoria c'est cela sinon il n'existe aucun problème.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par victoria »

Zebulon, si c'est sur Testing ça tournera probablement bien, si c'est sur stable avec une installation minimale, je demande à voir alors !!
au moins je pourrais me convaincre que j'ai loupé mon installation ou que c'est un bug connu mais jamais remonté.

Mpedro, comment expliquer que sous Testing avec la même installation minimale (cinnamon + cinnamon l10n) les applets s'installent sans problème ??
Là est la clé du mystère que j'aimerai élucider !!!
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par mpedro »

Pour des questions de bogues et de sécurité la stable peut-être différente et laisser de coté des paquets.
Ceci pour essayer de tendre vers une réponse car de toute les façons c'est une histoire de paquets et de dépendances.

C'est sans doute un bug mais il faudrait refaire l'installation à partir de zéro.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par zeb »

mpedro a écrit :Melissa à une installation minimale? (juste install cinnamon ni + ni -).
Tu le sais toi ?????? alors ........
Si elle vient elle nous le dira !!!!

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par mpedro »

C'est une question pas une insinuation pourquoi je le saurais, et si Melissa a été contacté elle le dira.
Ca doit être un bug à la lecture du sujet et son doublon dans le forum et aussi celui de forum debian facile.
Modifié en dernier par mpedro le mer. 24 janv. 2018 22:53, modifié 5 fois.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par zeb »

Bien sur, alors attends qu'elle vienne pour lui demander, moi je ne saurai répondre !

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par victoria »

Refaire l'installation ???
Oui pour virer Cinnamon et mettre Mate alors, si ma mère voudrait de Mate, ça m'arrangerait bien, mais elle ne veut pas..

Et si le mainteneur du paquet répondait, on aurait aussi un début de réponse, si c'est volontaire de sa part, ou une erreur de packaging, ou autre.
Mais la communication utilisateurs mainteneurs ça n'est pas leur fort chez Debian.

La seule chose que je constate c'est que si on décide de faire une installation minimale (qui est légitime vu que l'option existe dans l'installateur) on se retrouve avec un cinnamon amputé de ses propres options natives.

Donc on est obligé d'installer cinnamon de façon standard et de tout virer les paquets inutiles, et avec les histoires de metapaquets, ça se transforme en véritable parcours du combattant.

On n'aime pas tous Thunderbird, gedit, gnome terminal, firefox-esr, pigdin, brasero, cheese, sound-juicer, transmission, etc etc...
Personnellement je n'utilise aucun de ses logiciels, je préfère des logiciels légers.
Par exemple Thunderbird ce n'est pas un courrielleur, c'est une usine a gaz, trop d'options partout que je ne me servirais jamais, alors ma mère si je veux la perdre définitivement, c'est le bon moyen.

On a tout plein de raisons de vouloir utiliser des autres logiciels que ceux imposés par le développeur.
Et si on ne fait pas attention en supprimant un metapaquet, c'est tout le système qui vole en éclats..
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8034
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par thyam »

'Jour,

As-tu essayé LMDE/cinnamon, c'est du debian de base, ça devrait te plaire.... et du coup, t'auras peut-être pas tous ces soucis :)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par victoria »

Bonjour.

Je ne connais pas LMDE.
C'est simple de désinstaller d'éventuels logiciels qui ne nous conviennent pas ??
Ou il y a aussi le problème des métapaquets qui quand on veut supprimer pigdin par exemple, ça nous supprime également tout cinnamon, xorg ??
et que l'on doive jouer avec les "aptitude unmarkauto" et "aptitude markauto" ??

Je cherche quelque chose de stable, avec peu de logiciels installés d'origine, ou que l'on puisse désinstaller facilement sans risquer de tout casser par mégarde.
Ma mère n'utilise pas d'éditeur de texte par exemple (oui je sais, c'est bizarre mais sous windows elle n'en avait pas et sous Linux elle n'en voit pas l'intéret pourtant pour prendre des notes rapides....)
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par débitant »

pourquoi désinstaller, si elle ne s'en sert pas ?
tu as peur qu'elle clique dessus par mégarde ?
il suffit de les retirer du menu principal c'est tout !

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8034
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par thyam »

Re,

je ne comprends pas pourquoi tu veux ABSOLUMENT désinstaller des logs et avoir une distro qui ferait pâlir les mannequins. Certains logs sont fusionnels à la distro, les désinstaller, ça déglingue tout.
Qu'on utilise ou pas un log, c'est quoi le blème ! C'est plus une question de place de nos jours :)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre