Résolu le 28-12-18 [Résolu] applets, desklets, extensions, bug ?

Assistance concernant Linux Mint
mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par mpedro »

Dernier message de la page précédente :

Mélissa ho oui c'est un vrai bordel j'ai essayé avec libcinnamon-control-center qui gère les appliquettes.
De toute façon même en ajoutant les paquets nécessaires cela ne fonctionnait pas chez Victoria donc c'est sûrement l'abandon du sujet prévisible dès les tout premiers posts. Il faudrait que quelqu'un ai le courage de faire une installation minimale avec cinnamon.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par melissa6969 »

Ça t'y as dis mpedro, c'est le bordel.
De la part de Debian je peux comprendre qu'en faisant un metapaquet, ça leur donne moins de boulot de maintenance, mais pour nous utilisateurs c'est une horreur ces metapaquets.

D'où le faite que je pars tout le temps sur une base minimaliste de Debian et j'ajoute un par un ce que je veux, c'est long mais au moins j'ai pas des centaines de dépendances inutiles, et sur SID c'est mieux, ça limite le nombre de mises a jour et ça réduit le risque de casse.!!!

Victoria, essaye en machine virtuelle de refaire une installation comme t'as fais, et installe les metapaquets, et vires les pour voir ce que ça donne (chalu sur le forum Debian t'as donné une manip a faire)
A tester...

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par victoria »

Bonjour.

Merci pour la réponse.
Je m'occupe de la VM quand je débauche, et je fais ce que chalu m'a conseillé.
Et si j'arrive à trouver quels paquets est nécessaire pour les applets, je pourrais même l'installer directement sur le pc de ma mère sans jouer avec les aptitude unmarkauto.

En tout cas, je vois que ce soit sur testing ou unstable, le paquet seul de cinnamon n'empêche pas l'installation des applets et desklets, extensions et thèmes.

J'ai discuté un peu avec le mainteneur Debian de cinnamon, il m'a dit qu'actuellement il n'avait pas de stretch donc il ne peut pas vérifier, mais que dans la version 3.6 qui devrait arriver sous peu dans unstable, le problème n'existe pas, et dans quelques temps on aura un backport pour cinnamon 3.4 qui lui aussi corrige visiblement le bug.

Donc à voir tout ça.
Et vérifier comme chalu l'a proposé d'essayer d'installer les applets, si jamais c'était un bug de leur serveur..

Merci.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par melissa6969 »

En effet le bug existe qu'en Cinnamon 3.2.
Enfin faut pas dire que c'est un bug, c'est plutot un choix du mainteneur je pense.

faire plein de tests en VM, y a surement une solution, autre que d'installer tous les métapaquets.

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par victoria »

Bonjour.

Oui visiblement il y a une solution, testée par chalu sur le forum Debian.
J'essayerai en suivant ces directives, d'abord en V.M et ensuite sur le pc de ma mère.

Merci.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par mpedro »

C'est içi : https://debian-facile.org/viewtopic.php ... 14#p251414" onclick="window.open(this.href);return false;
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par victoria »

Bonjour.

C'est bon problème résolu grâce à la méthode donnée sur le forum Debian
Il faut installer le paquet gettext pour que les applets s'installent correctement.
El le paquet gir1.2-nmgtk-1.0 pour ne pas avoir un message d'erreur concernant le réseau (mais ça je l'avais déjà installé dès la post-installation).

J'ai remonté la solution sur le rapport de bug que j'avais ouvert

Merci à tous.
Je passe en résolu.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Répondre