Résolu le 28-12-18 [Résolu] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [En attente] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par hermes333 »

Dernier message de la page précédente :

Merci en melissa6969, je vais attendre les prochaines nouvelles concernant LMDE 2 et son avenir. Au moins si la fin est en juin 2018 j'ai quand même quelques mois pour respirer.
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [En attente] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par hermes333 »

Salut les ami(e)s, le test ultime aujourd'hui pour voir si Betsy fonctionne mieux que Sylvia. J'ai laissé le PC ce matin allumé en mode écran verrouillé, je suis parti travailler et en revenant ce soir, le PC n'était pas gelé comme c'était le cas la plupart du temps avant avec la Mint 18.3. Définitivement je crois que Debian est mieux pour ma machine, tant que j'aurai une carte graphique Nvidia, ça va être comme ça. Tout fonctionne à merveille avec LMDE 2, j'ai juste le message Gnome-keyring-daemon absence de réponse quelques fois à la fermeture mais ce bogue est tellement peu important après tout ce que la version 18 de Mint «Ubuntu» m'a fait enduré pendant trop longtemps.
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [En attente] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par zeb »

hermes333 a écrit :tant que j'aurai une carte graphique Nvidia
Non hermes, ne met pas en cause Nvidia, certains en ont et ca ne bug pas
Peut être qu'indirectement c'est lié, mais je pense que c'est un tout, un ensemble qui fait que .....

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [En attente] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par hermes333 »

zebulon, ce qui compte est que maintenant je retrouve un système pas mal plus stable. Je n'ai plus de bogues ni de gels depuis que j'utilise LMDE 2. C'est peut-être que mon PC n'aime plus «Ubuntu» et qu'il préfère «Debian»? Qui sait?
Image

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: [En attente] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par melissa6969 »

j'ai envie de dire comme toi hermes, mon pc sous Mint, Ubuntu, Manjaro, et Fedora, pour ne citer que elles, j'avais aussi des instabilités, ça pouvait être des petites choses (quelques bugs graphiques, sorties de vieilles capricieuses, gros crashs, la Nvidia impossible à gérer même avec le pilote proprio, surconsommation du cpu, etc...)

on finit dans ses moments par croire que c'est un dysfonctionnement matériel.
quand on conseille souvent de prendre les distributions mères, je pense qu'avec certains pc on a pas le choix que de respecter ça.

mais au moins c'est que des avantages, un pc stable, fluide, et ça nous oblige à apprendre + vite, parce qu'il faut bidouiller +
et pour ma part je retournerais pas sous Ubuntu, ou Fedora ou Manjaro, c'est des très bonnes distrib, mais mon pc les aime pas trop, ou les distrib n'aiment pas mon pc peut-être, un modèle peu connu qui peut aussi être la cause de mes anciens problèmes.

mais aujourd'hui j'ai mes 2 distrib qui tournent nickel.
même Sid est + stable qu'à mon époque sous Mint et Ubuntu, c'est dire à quel point d'un pc à un autre ça varie énormément.!!!!

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [En attente] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par hermes333 »

Oui melissa6969, tu as bien raison, il n'y a pas un PC ou portable de pareil. Je n'en reviens pas en ce moment comment c'est le jour et la nuit avec mon Mint «Debian» qui va si bien versus le Mint «Ubuntu» qui m'a tant fait enrager. Comme tu dis, je m'adapte à un autre environnement, ce n'est plus la facilité d'Ubuntu. J'entre dans le monde de Debian, sans regret. Oui je bidouille plus mais j'obtiens beaucoup de succès jusqu'à maintenant dans la résolution de mes problèmes. C'est du solide Debian et probablement que je suivrai l'évolution de cette LMDE, si elle continue d'exister encore longtemps bien sur, je ne suis peut-être pas prêt encore pour un Debian pur, ça viendra peut-être mais j'aurai besoin d'un guide pour une installation impeccable. C'est avec Linux Mint que j'ai découvert le monde de Linux, Linux Mint fut mon premier «coup de foudre» donc j'ai du mal à m'habituer à d'autres systèmes que celui-là.
Image

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: [En attente] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par melissa6969 »

au final avec une Debian on peut avoir quelque chose de très similaire à Mint, avec les thèmes etc bien sur.
après Mint a ses avantages, notamment l'installation des pilotes qui se fait facilement, le gestionnaire de mises à jour, et le faite que la post-installation ne demande pas trop de temps vu que tous les logiciels principaux sont déjà installés.

mais sous Debian on a aussi cet avantage d'avoir une install minimale, et d'installer nos logiciels au fur et à mesure.
l'installation est pas si dure, c'est la post-install qui peut demander beaucoup + de temps...

la seule chose qui m'étonne aussi bien au vu de tes bugs que les miens, c'est qu'on dit toujours que Ubuntu et ses dérivés savent bien mieux gérer les différents pc avec les pilotes, et une très grande variété de pc.
nous on est l'exception qui prouvent que parfois une distrib moins facile d'accès peut aussi gérer à merveille un pc sans qu'on ait à s'arracher les cheveux

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [En attente] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par hermes333 »

Oui melissa6969, bien dit! Tu as tout dit! Merci!
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [Résolu] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par hermes333 »

Bon, je peux dire maintenant, fini d'être en attente puisque depuis que j'ai remplacé LM 18.3 Cinnamon par LMDE 2 Cinnamon, ça ne bogue plus, ça ne plante plus. C'est le bonheur enfin de retour dans ma chaumière!
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [Résolu] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par débitant »

Ne manquerait-il pas une coche verte de résolu ?

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: [Résolu] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par tyrry »

débitant a écrit :Ne manquerait-il pas une coche verte de résolu ?
Incroyable , impensable , inadmissible ! Bref cela vaut une fessé , quoique non il pourrait aimer le bougre
ok
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Verrouillé