Problème de plantage mint 18.3

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Herdn
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 08:01

Problème de plantage mint 18.3

Message par Herdn »

Bonjour! Avant j’étais dans la version cinnamone 17 et ça fait 1 mois maintenant que je suis sur la version 18. Il y a quelque chose ne va pas sur mon système comme, mon pc se plante après 15 ou 20 minutes de démarrage et j’ai déjà fait la mise à jour de mon pilote mais il n’y pas de changement.
S’il vous plait, aide-moi!!
Mon graphic : nVidia 950M et intel HD 1400

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Problème de plantage mint 18.3

Message par zeb »

Bonjour,
J'ai vraiment hésité a valider ton message :roll:
Soit plus clair dans ta description, mets un titre plus évocateur (là il ne veut rien dire, il est trop vague).
Fais une signature ;)

Merci de ta compréhension !

Herdn
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 08:01

Re: Problème de plantage mint 18.3

Message par Herdn »

Merci pour la réponse!
Je ne sais pas vraiment la source du plantage, la seule chose que j’ai remarqué sur mon écran, c’est la diminution de la vitesse de déplacement du curseur puis la fenêtre ne répond plus.
Excuse-moi, Vous parlez de quelle signature?? J’avoue que je suis débutant :D :D :D

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Problème de plantage mint 18.3

Message par zeb »

Herdn a écrit :Je ne sais pas vraiment la source du plantage
Ok, mais ca plante comment ? si tu allumes ton pc et qu tu n'y touches pas, ca plante aussi ?
Pour la signature, un peu de lecture ;) : http://forum-francophone-linuxmint.fr/v ... f=2&t=1514" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
tcheupel
Messages : 39
Enregistré le : lun. 24 août 2015 09:51

Re: Problème de plantage mint 18.3

Message par tcheupel »

Herdn a écrit :Merci pour la réponse!
Je ne sais pas vraiment la source du plantage, la seule chose que j’ai remarqué sur mon écran, c’est la diminution de la vitesse de déplacement du curseur puis la fenêtre ne répond plus.
Excuse-moi, Vous parlez de quelle signature?? J’avoue que je suis débutant :D :D :D
Avec le logiciel synaptic tu as la possibilité de choisir pour ta carte graphique le pilote libre ou le pilote propriétaire Nvidia, s'il existe pour Linux, ce qui est le cas si je comprends ton message. Donc essaye avec le pilote libre et vois ce que ça donne.
- Portable HP 255 G7 - Debian 12 Gnome
SSD 500go - Ram 16go - AMD Ryzen 3 - CG intégrée Ati Radeon
- Portable Dell Inspiron 3000 - Windows 10 pro - LMDE 6 Cinnamon
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620

Avatar du membre
Lycaon
Messages : 735
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 00:53
Localisation : Belgique

Re: Problème de plantage mint 18.3

Message par Lycaon »

Bonjour,
Herdn a écrit :Excuse-moi, Vous parlez de quelle signature?? J’avoue que je suis débutant :D :D :D
La signature est le texte qui se place sous chaque message d'un utilisateur du forum. On y place traditionnellement sa configuration matérielle et l'OS et le DE qu'on utilise pour faciliter la travail de ceux qui vont aider à résoudre les problèmes. Zébulon t'a laissé l'adresse où c'est expliqué : http://forum-francophone-linuxmint.fr/v ... f=2&t=1514" onclick="window.open(this.href);return false;
CM Gigabyte 970A UD3 // Proc. AMD Phenom™Ⅱ X4 965 // RAM 2×4 Go DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws 1600MHz-PC12800 // CG Nvidia GK208 (GeForce GT730) 9020MHz 2Go // Écran Philips 240V 24" 1920×1200 // SSD (sda) 120Go // HDD (sdb) 2To // Lecteur-graveur DVD noname // Impr. Brother DCP-J562DW (/USB) // LM 18.3 Cinnamon 64 bits, noyau 4.15.0-42-generic x86_64 (64 bit)

Répondre