Résolu le 28-12-18 [Résolu] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Assistance concernant Linux Mint
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [En attente] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Il y a aussi l'option qui pour moi serait la meilleure dans ton cas, du double boot 17/18 comme ça, fini les réinstallations

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [En attente] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par hermes333 »

Non Zebulon, je n'en veux pas de la version 18 pour mon PC de bureau. Tant et aussi longtemps que j'aurai la carte Nvidia, je ne ferai plus de mise à niveau vers une nouvelle version. Je songe dans l'avenir me débarrasser de Nvidia et utiliser juste du Intel pour tout le PC. Y'a jamais de problème comme ça. Mon portable Lenovo est comme ça, «full» Intel et jamais de soucis, en plus il roule avec la version 18.3 donc pas question de dual boot version 17.3 et 18.3 dans mon PC.

Je dois t'avouer que je retrouve avec grand bonheur la version 17.3 que j'ai tant aimé dans un passé pas si lointain. C'est comme remettre de vieilles pantoufles confortables qui ne me donne pas mal aux pieds. J'espère retrouver enfin cette paix que j'avais dans le temps que j'utilisais encore cette version. Tant pis si je ne suis pas au goût du jour avec mon PC. Pour le moment.
Image

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: [En attente] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par melissa6969 »

@hermes333
pourquoi ne pas essayer une Debian Stretch donc stable avec Cinnamon.??
parce que ta Mint 17.3 va finir obsolète avec le temps vu qu'elle sera plus maintenue
avec Debian t'es tranquille pendant 5 ans, mais c'est un Cinnamon 3.2, je sais pas quelle version il y a sous Mint 17.3.

mais ça pourrait être une solution à long terme disons, histoire de pas avoir un OS non maintenu à l'instar de w$ XP ou Vista..!!!!

et Debian avec Cinnamon est ultra stable (Stretch pour l'avoir installé sur le pc de ma cousine), y a pas le moindre soucis, et pour utiliser Sid avec le couple Intel - Nvidia, j'ai pas le moindre soucis (avec le pilote proprio Nvidia)

c'est qu'une idée parmi tant d'autres

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [En attente] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par hermes333 »

Salut melissa6969, oui j'y avais pensé à Debian déjà, j'avais pensé aussi à la version Debian de Linux Mint, la LMDE 2. Mais avec la Mint 17.3 je sais à quoi m'attendre. J'ai fait un gros pas en arrière hier, la version de Cinnamon est 2.88 et le noyau est 3.13.0-24. Mais c'est stable, pas de plantage depuis son installation hier matin. Avril 2019, c'est encore loin pour moi. C'est 9.3 le Debian actuellement? Et c'est quelle version de Cinnamon? Je n'ai pas envie de me retrouver encore avec des problèmes. Debian c'est plus compliqué, j'ai plus de mal à changer de thèmes et d'icônes, c'est l'utilisation seulement du terminal. Je suis pas pressé pour le moment à faire encore une autre ré-installation.
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [En attente] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par zeb »

Hermes, ne t'emballes pas
C’était juste pour l'idée et le futur.
Exemple:
Tu as un pc stable, tu souhaites passer sur une autre version, à ce moment là un espace sur ton dd serait bien pour faire un dual afin de tester ce systeme sans prise de tête si il ne fonctionne pas bien

Ce n’était pas spécialement pour la 18, mais si tu aurais fait ca, tu aurais vite vu que ça n’était pas la peine de l'installer en systeme principal

Voili

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [En attente] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par débitant »

salut, c'est ce que j'ai fait sur un portable nouvellement installé avec LM18.3 et dd neuf, j'ai fait 1 partition "/", 1 "/home", 1 "doc", et 1 libre de 40Go pour essais futurs, comme ça avec la doc séparée, je pourrais y avoir accès sans souci avec un Os en essai en dur

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: [En attente] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par melissa6969 »

@hermes333

pour Debian c'est bien la Stretch 9.3 actuellement avec la version 3.2 de Cinnamon.
ma cousine je lui ai installé depuis bientot 3 mois et pas le moindre soucis, ni plantage.
sur mon pc je l'avais aussi, sur mon autre SSD et pas le moindre plantage, c'était d'une stabilité exceptionnelle (et dieu sait que mon pc est très très compliqué, 80% des distrib lui posent problème, c'est dire)

et pour les thèmes, ça se fait comme sous Mint, soit en téléchargeant directement dans les paramètres système, soit en récupérant via gnome-look.com
Debian est un peu + dure à installer c'est vrai, et y a un peu + de choses à faire en post-installation, mais c'est pas trop complexe.

mais comme dit par Zeb et Deb (on penserait à Riri, Fifi, et Loulou ), tu devrais tenter un dual boot, ou en machine virtuelle par exemple pour prendre en main Debian ou lmde, ou en live usb pour voir le comportement de ton pc.
prends le temps d'y réfléchir

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [En attente] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par débitant »

la MV, suis pas trop pour essayer un live avec, à moins d'avoir une machine avec beaucoup de ram
rien ne vaut une installe en dur

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [En attente] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par hermes333 »

Salut les ami(e)s, finalement j'ai fais le «switch» vers LMDE 2 dernière version de Janvier 2017 aujourd'hui. Je suis en terrain très connu, ma machine a déjà roulé une bonne année avec ce système. Tout était stable avec ce système et jamais de problème, je l'avais bousillé à cause d'un thème et icônes qu'il n'avait pas très bien digéré, c'était la seule chose qu'il l'avait fait planter. Donc je dois être plus prudent quand je veux installer de nouvelles icônes et thèmes étant donné que les PPA sont interdits avec Debian.
Image

Avatar du membre
beldonne
Messages : 164
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 21:52
Localisation : colmar(france)

Re: [En attente] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par beldonne »

salut hermes333,
et pourquoi pas une Manjaro,cinamon,mate,très paramétrable?
c'est une piste,et là pas de réinstallation.
bonne journée
HP-COMPAQ ÉLITE 8300 SFF
kernel:4.19.0-10-amd64-64bits-cinnamon4.6.7-LMDE 4 Debbie
CPU:quad core-intel core i5-3470 -CG:intel xeon E3-1200
disque:Seagate 500 gib pour le Home-disque crucial SSD 240 gib pour le système

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [En attente] Cinnamon plantage en mode secours tous les jours

Message par hermes333 »

Salut Beldonne, non je ne veux que du Linux Mint et je t'avoue que je suis bien heureux et soulagé depuis hier avec LMDE 2. Plus de gels et autres bogues fatigants. Je suis même autant à jour ou presque qu'avant avec un système quasi pareil à la version 18.3, il y a eu une grosse mise à jour Betsy hier soir. J'espère que cette lune de miel va durer longtemps. Je me demande si il est possible et sans danger de passer de LMDE 2 à la version 3 prochainement sans ré-installer? Y'en a marre des réinstallations.

Image
Image

Verrouillé