Résolu le 28-12-18 [résolu] Drapeau incongru (mauvaise attribution d'icône)

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Re: Drapeau incongru (mauvaise attribution d'icône)

Message par Christian_B »

Dernier message de la page précédente :

Comme je l'avais dit la date est 24 nov. 2017 pour le répertoire /usr/share/icons/mate/scalable/animations et celle des drapeaux 27 avril 2017. Ce n'est d'ailleurs pas très cohérent et pas forcément significatif selon la manière dont est fabriqué l'iso. J'ignore si c'est postérieur à Mint 17.3 et si cela dépend de la version de Maté (1.18) ou de celle de Mint. Mais toute personne utilisant linuxmint-18.3-mate-64bit.iso peut faire le même constat.
Je persiste à croire qu'il s'agit de trouver comment sont déclarées les attributions automatique d'icônes. Mes quelques explorations sous /etc et/usr/share n'ont rien donné et je ne sais pas comment m'y prendre. :?
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Re: Drapeau incongru (mauvaise attribution d'icône)

Message par Christian_B »

:idea: J'ai essayé sous le compte invité. Evidemment, les drapeaux sont là.
Mais comme en live, la bogue ne se produit pas.
Comme le compte invité est francisé, ce n'est donc pas lié à la langue, mais sans doute bel et bien à ce que j'ai installé. Si je ne trouve pas de piste plus directe, va falloir que j'essaye de voir quel paquet a une tête de coupable (description, fichiers installés, etc). :cry: Pourquoi n'y a-t-il pas un émoticône qui rame sur une galère ? :| Bon ce n'est quand même pas tragique.
Je vais attendre un peu au cas où quelqu'un aurait d'autres infos.
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Drapeau incongru (mauvaise attribution d'icône)

Message par victoria »

Euh par contre quelque chose m'interpelle quand tu dis que l'installation de thèmes installe d'autre bibliothèque.
Tu veux dire quoi exactement avec cette phrase??

J'ai des dizaines de thèmes installés sur ma machine et aucune dépendance ni autre bibliothèque n'a été installé avec.

Un conseil méfie toi des thèmes qu'on installe sous forme de paquets .deb.
Je n'ai jamais compris l'intérêt de tels thèmes.

Un thème on le télécharge sur gnome look.
On décompresse l'archive.
Et on met le thème dans le dossier .themes du /home.
Ni plus ni moins.
Et idem avec les metacity, icônes, curseurs de souris.

Comme ca, ça ne touche pas aux fichiers sensibles du système.

Un thème non d'origine peut provoquer des perturbations certes mais rarement de gros problèmes.
Le seul soucis que je vois avec certains de mes thèmes c'est une consommation un peu élevée en ram mais sinon aucun soucis particulier..
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Re: Drapeau incongru (mauvaise attribution d'icône)

Message par Christian_B »

Scoop !
J'ai chargé qq nouveaux paquets (des thèmes quelques autres) et alors là grosse surprise:
La bogue ne se produit plus !
Je présume donc que c'est l'installation d'un nouveau paquet qui a remodifié les attributions d'icônes.
D'un côté cela règle le problème. :D
D'un autre côté, c'est frustrant de ne pas savoir d'où cela venait. :(
Présumant que zebulon avait peut-être raison de penser que le défaut venait d'un thème, j'ai d'abord cherché "animations" dans le contenu des fichiers sous /usr/share/themes sans résultat probant,
L'élargissement de la recherche à /usr/share donne des centaines de résultats :( Pas trop surprenant tout compte fait mais pas très encourageant pour trouver lequel est le bon, enfin je veux dire le mauvais. ;)
Une recherche de "scalable/animations" par contre ne donne rien à part d'inoffensifs fichiers index.theme sous share/icons/theme et share/icons/hicolor
Je pense qu'il ne reste plus qu'à considérer le problème comme résolu (par accident) en attendant un hypothétique nouvel indice. Mais j'attends un peu au cas où quelqu'un voudrait commenter.
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Drapeau incongru (mauvaise attribution d'icône)

Message par arghlub »

Salut,

Content pour toi que tu sois arrivé à “contourner” le problème 8-)
Christian_B a écrit :Je pense qu'il ne reste plus qu'à considérer le problème comme résolu (...) Mais j'attends un peu au cas où quelqu'un voudrait commenter.
Tu peux mettre en [résolu], cela ne verrouillera pas le sujet. On pourra toujours poster dessus ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Re: [résolu] Drapeau incongru (mauvaise attribution d'icône)

Message par Christian_B »

Bonjour, dans l'euphorie de la disparition de ma bogue, je n'avais pas vu la réponse de Victoria concernant les thèmes. Comme c'est un autre sujet (bien qu'un thème ait pu être responsable de mon problème) j'ai préféré le traiter séparément :
Bonne utilisation des thèmes avec Maté
plutôt que de poursuivre en "spoiler".
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [résolu] Drapeau incongru (mauvaise attribution d'icône)

Message par zeb »

Merci 8-) ;)

Répondre