Plus d'entrée avec la carte son

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
ali
Messages : 8
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 20:14

Plus d'entrée avec la carte son

Message par ali »

Bonsoir,
la carte son intégrée à ma carte mère (Asus H97-Plus) me pose problème avec l'entrée de ligne. Sous Windows rien à dire : c'est O.K.Avec linux-mint 18.3 , ça coince. J'écoute mes CD, les videos avec la Webcam : RAs. Mais quand je veux récupérer les vinyles avec l'entrée de ligne : rien.( Alors qu'avec W10 ça fonctionne). Des idées ?
Modifié en dernier par débitant le lun. 29 janv. 2018 14:11, modifié 1 fois.
Raison : reprise du titre

ali
Messages : 8
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 20:14

Re: carte son

Message par ali »

on voit, on voit ... curieux quand même que personne , utilisant Linux-mint, n'ait rencontré ce problème.
Desktop/LM 18.3 Mate 64 bits /kernel 4.13 .0-32 / CM asus H97-PLUS/ Dual Core Intel Premium G 3220 (3 GHz)/ ram 8 GO /SSD 64 Go (système) + 2 DD de 500Go /Carte graphique et carte son intégrées à la CM.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: carte son

Message par débitant »

bonsoir,
Pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: carte son

Message par tyrry »

Slt ,
alt + f2 et entre : pavucontrol puis valide ;)
Dans les périphériques d'entrée : monte le curseur ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: carte son

Message par zeb »

Salut ali ;)
ali a écrit :curieux quand même que personne , utilisant Linux-mint, n'ait rencontré ce problème.
Quel problème ? ;) au vu du titre on peut s'attendre a tout et/ou à rien ;)
Je pense que beaucoup n'ont même pas ouvert le sujet.

ali
Messages : 8
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 20:14

Re: carte son

Message par ali »

Bonsoir,
il me semble que le problème a été clairement explicité, tout au début. Il a d'ailleurs été vu un certain nombre de fois.
Autant les deux premiers intervenants ont été constructifs, autant vous , à la limite de la courtoisie, n'avez rien apporté.
Desktop/LM 18.3 Mate 64 bits /kernel 4.13 .0-32 / CM asus H97-PLUS/ Dual Core Intel Premium G 3220 (3 GHz)/ ram 8 GO /SSD 64 Go (système) + 2 DD de 500Go /Carte graphique et carte son intégrées à la CM.

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: carte son

Message par Gerinald »

Salux Ali,

Il est vrai que le titre de ton post n'est pas accrocheur du tout ... et puis, tout le monde n'importe pas ces vynils en numérique.

Dans les paramètres son, il faut regarder si tout est bien ouvert et si tu a du son qui passe bien .... voir aussi si tu a bien mis la prise mini-jack dans la bonne prise ....

@Pluche
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: carte son

Message par zeb »

Bonjour,
ali a écrit :autant vous , à la limite de la courtoisie, n'avez rien apporté.
Oui bien sur !
Alors, il y a quand même un minimum de logique à avoir !

1° je n'ai pas créé ce forum uniquement pour les personnes qui postent, mais aussi pour ceux qui ne sont même pas inscrits.
Un bon titre leur facilite la recherche.

2° être constructif, ben oui, aider par des conseils, sur la bonne "utilisation" du forum, c'est aussi lui donner plus de chance d’être aider.
zebulon a écrit :au vu du titre on peut s'attendre a tout et/ou à rien ;)
Je pense que beaucoup n'ont même pas ouvert le sujet.
Après si vous souhaitez garder ce titre "carte son", libre à vous, mais je pense que certaines personne qui vont passer des heures a chercher pour régler leur problème ne vous remercions pas !

@+

Répondre