Configuration-Mise en place du Bureau

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
caporal1952
Messages : 32
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 18:14
Localisation : Bourgogne - 21

Configuration-Mise en place du Bureau

Message par caporal1952 »

Bonjour,
Depuis quelques temps et de façon aléatoire, après le démarrage, le Bureau ne se met pas en place... Je m'explique :
J'ai configuré mon bureau avec seulement deux raccourcis, une application et la poubelle, sur une de mes photos en fond d'écran.
Aussitôt après le démarrage, le fond d'écran est bien en place, mais les deux icônes n'apparaissent pas !
De plus, un clic sur le bureau est inactif; le droit devrait permettre entre autre de créer un nouveau dossier, un nouveau fichier, de changer le fond d'écran...

Alors, je redémarrais et ça rentrait dans l'ordre mais maintenant, bureau inactif à chaque fois.
Pourtant, j'ai bien dans l'explorateur de fichiers le dossier "Bureau" avec son raccourci à l'intérieur, mais il n’apparaît pas sur le bureau !

Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.

Patrick.
Linux Mint 20.1 Cinnamon
Processeur Intel© Core™ i5-3470 CPU @ 3.20GHz × 4 - Graphics : NVIDIA GT218 [GeForce 210]

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Configuration-Mise en place du Bureau

Message par tyrry »

Slt ,
ce pourrait être un soucis avec certains thèmes , essais d'en changer pour voir
sinon vérifie l'install et les dépendances :

Code : Tout sélectionner

sudo apt update && sudo apt upgrade && sudo apt install -f
sinon c'est quand même dommage d'utiliser un version 32 bits avec le matériel que tu as
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

caporal1952
Messages : 32
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 18:14
Localisation : Bourgogne - 21

Re: Configuration-Mise en place du Bureau

Message par caporal1952 »

Slt,

Merci pour ta réponse tyrry.

En ce moment, tout est ok, il a démarré comme il faut, le bureau est là avec ses icônes ...
L'install est ok, ainsi que les dépendances, j'ai quand même relancé l'update-upgrade, 0 installé, mis à jour ou enlevé.
Je ferai l'essai de changer les thèmes quand j'aurai à nouveau le pb.
Ne serait-il pas possible d'identifier le pb (ce qui n'est pas en place ou actif) dans les enregistrements des fichiers log ?

@+
Linux Mint 20.1 Cinnamon
Processeur Intel© Core™ i5-3470 CPU @ 3.20GHz × 4 - Graphics : NVIDIA GT218 [GeForce 210]

Répondre