Résolu le 28-12-18 [Résolu] Icône Disques disparue dans menu Linux Mint MATE 18.2

Assistance concernant Linux Mint
NumOpen

[Résolu] Icône Disques disparue dans menu Linux Mint MATE 18.2

Message par NumOpen »

Bonjour,

J'ai désinstallé puis ré-installé le paquet gnome-disk-utility mais bizarrement, l'icône du logiciel Disques dans le menu Système-Préférences n'apparaît plus.
J'ai ré-installé à nouveau gnome-disk-utility, vérifié que l'icône apparaît bien dans l'éditeur de menus (et elle est bien cochée) mais rien à faire, elle ne s'affiche pas dans l'applet "Barre de menus".
Par contre, elle s'affiche bien dans d'autres types d'applets de menus de MATE (Menu principal ou mintMenu).
Quelqu'un aurait une piste pour refaire apparaître cette icône ?
Modifié en dernier par NumOpen le mer. 27 sept. 2017 21:03, modifié 2 fois.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Icône Disques disparue dans menu Linux Mint MATE 18.2

Message par arghlub »

Salut,

Je ne suis pas sous Mate mais je viens de le lancer en machine virtuelle pour tenter de t'apporter une réponse.

Je suppose que quand tu parles de "barre des menus", tu parles de la "barre des tâches" qu'on appelle "tableau de bord" sous Linux (sinon j'ai pas compris).
Si tel est le cas pour ajouter l'application «Disques» à ton "tableau de bord", tu la recherches dans le Menu , puis tu fais un clic droit dessus et «Ajouter au tableau de bord» :
Image
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Icône Disques disparue dans menu Linux Mint MATE 18.2

Message par débitant »

Bonjour,
il faudrait en savoir plus sur l'Os installé, l'environnement(cinnamon, maté, xfce, etc ...)
à-priori tu es sous maté, donc je déplacerai dans la bonne rubrique dès que tu me confirmes
voir pour ça Aide pour une signature utile ;)

EDIT je n'avais pas lu le titre correctement :oops: , donc je déplace, mais la signature est toujours d'actualité ;)

NumOpen

Re: Icône Disques disparue dans menu Linux Mint MATE 18.2

Message par NumOpen »

Non, "Barre de menu" est le nom d'une des 3 applets disponibles pour afficher les menus MATE sur un tableau de bord.
Sous MATE, le tableau de bord, c'est la barre horizontale ou verticale au bord de l'écran, dans laquelle on met des applets.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Icône Disques disparue dans menu Linux Mint MATE 18.2

Message par zeb »

Salut ;)
Oui tu as raison c'est bien "barre de menu" qu'il s'appelle, de mon coté, je n'ai pas l'option disque dans "Système-Préférences" et ne peux pas la mettre.
Par contre elle est dispo dans "applications".

NumOpen

Re: Icône Disques disparue dans menu Linux Mint MATE 18.2

Message par NumOpen »

L'icône Disques apparaît chez toi dans le menu Applications - Accessoires ?
Est-ce que le paquet gnome-disk-utility est installé chez toi ? Si oui, est-ce que tu vois l'icône Disques dans le menu Système - Préférences mais en utilisant l'applet Menu principal ou l'applet mintMenu ?

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Icône Disques disparue dans menu Linux Mint MATE 18.2

Message par zeb »

Le mieux est la réponse en image :D
Image
Après, je ne pourrai te donner plus de détails, je n'utilise pas l'applet, je me sers du menu classique.

NumOpen

Re: Icône Disques disparue dans menu Linux Mint MATE 18.2

Message par NumOpen »

Peux-tu faire un clic-droit dans une zone vide de ton tableau de bord et choisir "Ajouter au tableau de bord" puis double-cliquer sur les 2 applets "Menu principal" et "mintMenu" ? Ensuite, me dire si Disques apparaît dans les nouveaux menus "Système - préférence" qui sont apparus.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Icône Disques disparue dans menu Linux Mint MATE 18.2

Message par zeb »

Non, l'appli disques apparaît uniquement dans la rubrique "Accessoires" et ça dans tous les styles de menus.

NumOpen

Re: Icône Disques disparue dans menu Linux Mint MATE 18.2

Message par NumOpen »

Disques n'est pas cochable dans le menu Système - Préférence ?
Image
(clic-droit sur une applet/menu puis "Éditer les menus")
Modifié en dernier par NumOpen le dim. 24 sept. 2017 19:21, modifié 1 fois.

Répondre