[Actualité] MATE 1.18 Desktop GTK 3 réalisé

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: [Actualité] MATE 1.18 Desktop GTK 3 réalisé

Message par bouledogue »

Dernier message de la page précédente :

Super Zeb ;) Mais si tu n'avais pas les moyens d'acheter un cpu 3Ghz et que tu devais te contenter de ton vieux pc de 2005 sous xp, tu serais heureux de voir que lxde et xfce sont des projets légers qui le resteront car c'est dans leur philosophie ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Actualité] MATE 1.18 Desktop GTK 3 réalisé

Message par zeb »

Les moyens :roll: mon dernier 'interieur de pc" m'a duré plus de dix ans, si je ramène les 400 € env que mon dernier intérieur m'a coûté, et que je divise par dix ans, cela fait 3,33 € par jour environ ;) et si il dure plus, ça fera moins.
Tu prends une antix et tu fais tourner un pc très peu puissant, et il en existe encore toute une tribu de petite distrib ;)
Après chacun ses choix, moi c'est MATE :mrgreen:

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: [Actualité] MATE 1.18 Desktop GTK 3 réalisé

Message par bouledogue »

Moi aussi j'aime bien MATE, c'est un environnement simple mais plutôt complet et très agréable! je suis simplement déçu qu'ils ne restent pas dans le crédo leger, car (il y a encore de la marge) si à terme mate devient aussi lourd que gnome3, ce fork de gnome2 n'aura pas servi à grand chose (à part à nous prendre la tête en HS pour rien du tout :lol: :lol: )
;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Actualité] MATE 1.18 Desktop GTK 3 réalisé

Message par zeb »

:lol: ;)

Avatar du membre
ace66130
Messages : 518
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:56

Re: [Actualité] MATE 1.18 Desktop GTK 3 réalisé

Message par ace66130 »

peppermint a écrit :Je cherche à comprendre en quoi la consommation mémoire est préoccupant :?: :roll: Je parle pour moi bien entendu :roll: Je n'ai pas de swap et je consomme 2,8 Go pour environ 8Go de RAM installé :shock: C'est grave docteur :ugeek: :geek:
Image
Je sais, c'est dans la tête ... J'aime plutôt un beau bureau .... Mais si je peux avoir les deux lol
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os

Répondre