L'écran après environ 20 min devient noir alors que l'audio continue , un mvt de souris et cela repars pour 20 min ?

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
reidid55
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 16:50

L'écran après environ 20 min devient noir alors que l'audio continue , un mvt de souris et cela repars pour 20 min ?

Message par reidid55 »

Que je sois sur portable ou sur pc bureau , j'ai le même problème sur .
Sur écran ou HDMI , regarder un film ou série se coupe environ après 20 min ?
Indication encore si j'ai le malheur de regarder un sujet plus long qu'une demi-heure , coupure également sur youtube.
Donc si pas de mouvement clavier ou souris , coupure ?
Malgré le fait que j'ai annulé l'économiseur d'écran, la gestion d'énergie, de plus je travaille tout le temps sur secteur.
Chose bizarre , je n'avais pas ce problème sur 18.3 depuis que je suis passé à 19 oui, malgré les différentes mises à jour.
Bref ne sachant plus vers quoi me tourner, ( en pensant bien sur que cela devrait être du côté de l'image, mais ..,).
Un indice ? merci d'avance
Version Linux Mint 19 Tara 64-bit - Noyau Linux 4.15.0-34-generic x86_64 - MATE 1.20.1
AMD A4-4300M APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2

Avatar du membre
f.x0
Messages : 789
Enregistré le : mar. 28 mars 2017 18:32

Re: L'écran après environ 20 min devient noir alors que l'audio continue , un mvt de souris et cela repars pour 20 min ?

Message par f.x0 »

Bonjour reidid55,

pour régler ton souci
ouvres un terminal
tapes

Code : Tout sélectionner

xset -dpms && xset s noblanck && xset s off

Si tu veux rendre permanent ce réglage
tapes

Code : Tout sélectionner

echo "xset -dpms && xset s noblanck && xset s off" > ~/.xsessionrc
SOPI

reidid55
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 16:50

Re: L'écran après environ 20 min devient noir alors que l'audio continue , un mvt de souris et cela repars pour 20 min ?

Message par reidid55 »

Merci de me répondre, je vais essayer tout de suite et je te dirait quoi ! ..............................
Ouiii ca fonctionne , merci. ;)
Puisse d'autre en profiter

Avatar du membre
f.x0
Messages : 789
Enregistré le : mar. 28 mars 2017 18:32

Re: L'écran après environ 20 min devient noir alors que l'audio continue , un mvt de souris et cela repars pour 20 min ?

Message par f.x0 »

Je suis content pour toi que cela ait fonctionné reidid55, bonne continuation sur Gnu/Linux ;)


Si tu penses que ton sujet est résolu merci d'éditer le premier message du sujet, puis :

- mettre une petite Image Image, comme suit: voir tuto ici
- mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message

CELA POURRA AIDER D'AUTRES MINTEROS QUI ONT LE MÊME PROBLÈME QUE TOI. 8-)
SOPI

Répondre