Résolu le 28-12-18 [Résolu] Enlever la recherche (filtre) dans MintMenu

Assistance concernant Linux Mint
soupaloignon
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 08:02

Re: Enlever la recherche (filtre) dans MintMenu

Message par soupaloignon »

Dernier message de la page précédente :

Merci en tout cas à tous les 2 pour votre participation.

Au final je vais retenir la manière de Victoria, c'est effectivement plus simple à faire, dans le sens où il n'y a pas de compilation.

>> Victoria : il y a une erreur de fichier dans ton message, rectifie le au cas où quelqu'un d'autre cherche à faire cette manipe
Tu as écris :

Code : Tout sélectionner

sudo xed /usr/lib/linuxmint/mintMenu/plugins/applications.glades
Mais il n'y a pas de S à glade

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: [Résolu] Enlever la recherche (filtre) dans MintMenu

Message par mpedro »

pourquoi dans une méthode il y a une compilation?
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: [Résolu] Enlever la recherche (filtre) dans MintMenu

Message par victoria »

En faite ça fonctionne sans compilation également..
J'ai essayé sur Manjaro, sans compiler à chaque fois, et tout fonctionne très bien, une petite déconnexion de session, et c'est prit en compte.

Donc je pense que cette étape de compil n'est finalement pas nécessaire, mais comme je ne maitrise pas trop python, je laisse les experts expliquer
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Re: [Résolu] Enlever la recherche (filtre) dans MintMenu

Message par Christian_B »

victoria a écrit :Et sur Manjaro ce n'est pas le Mint-menu, mais le Mate-menu, qui est un fork de Mint-menu
Attention au nom des menus, on s'y perd facilement. Si je parle paquets pour plus de clarté le menu par défaut dans Mint Maté (panneau) est mintmenu (et non mint-menu, je ne crois pas que ça existe, en tout cas pas dans les dépôts Mint).

Par ailleurs il existe aussi pour Maté un paquet non préinstallé mate-menus (à ne pas confondre avec mate-menu qui ne fonctionne pas sous Mint 18.x Maté). Ce n'est pas un panneau comme ceux à la mode dans les bureaux mais il présente les avantages :
- d'être hiérarchique : il tient compte de la possibilité dans l'éditeur de menu principal (=mozo) de créer des sous-menus, ce qui est pratique si on a beaucoup d'entrées dans une catégorie d'applis.
- il est compatible avec le panneau mintmenu. Simplement ce dernier "aplatit" les sous-menus i.e. met tout ce qui et en sous-menu avec les item placés directement dans le 1er niveau. Par exemple dans "Bureautique" même si on a créé un sous-menu pour les modules de Libre Office par exemple.
- on peut sans pb le mettre où on veut dans un tableau de bord en plus (ou au lieu) du panneau mintmenu.
- il ressemble aux menus classiques façon Windows (enfin pour les versions qui en ont un) ce qui peut faciliter les choses pour quelqu'un qui en vient.
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: [Résolu] Enlever la recherche (filtre) dans MintMenu

Message par david37 »

Salut Christian_B, tu aurais pas répété deux fois le message ?
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Résolu] Enlever la recherche (filtre) dans MintMenu

Message par zeb »

Oui un peu David :lol:
Ya répétition ;)
Je vais supprimer le message car le sujet vient d’être verrouillé (il est résolu, le continuer ne sert a rien ;) )

soupaloignon
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 08:02

Enlever la recherche (filtre) dans MintMenu -- Final

Message par soupaloignon »

Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelques semaines je postais ce sujet : viewtopic.php?f=6&t=9975" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour,

Je suis en train de personnaliser le MintMenu. Tout va bien sauf un truc que je n'arrive pas à faire, enlever le champ de recherche qui se trouve sous les favoris (voir l'image ci-dessous).
Je n'ai rien vu dans la personnalisation du menu qui permet de le faire, avez vous une combine pour ça ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
L'install de l'ordi est terminée, et pour l'amie à qui appartient l'ordi, c'est le jour et la nuit. Win10 est vraiment tres bordélique, trop de choses.
Je voulais juste poster une capture d'écran du menu minimaliste que j'ai préparé. J'ai voulu le faire dans le post initial, mais il avait été verrouillé ...

Et merci encore aux personnes qui m'ont aidé sur ce coup là ;)

Image

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Enlever la recherche (filtre) dans MintMenu -- Final

Message par david37 »

Salut soupaloignon,

Merci de ton retour ;) ravi de savoir que ton amie est satisfaite de LM ;)

David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Verrouillé