Nouvelles isos LMDE 2

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Avatar du membre
monsieurzik
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 août 2016 22:09

Nouvelles isos LMDE 2

Message par monsieurzik »

Vous les attendiez, les voilà, les nouvelles isos de LMDE 2 à jour.
C'est sur le blog officiel : http://blog.linuxmint.com/?p=3232

Servez-vous et profitez !
LMDE 6 - Mate
"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Avatar du membre
peppermint
Messages : 130
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 16:44

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par peppermint »

Merci pour cette annonce ;) Mais comme le FFLM a été down une partie du week-end, il faut attendre que les utilisateurs se reconnectent peu à peu pour découvrir ton annonce :mrgreen:
Kernel 4.10 Desktop: MATE Distro: Linut Mint 18.1 Serena Mobo: Gigabyte GA-78LMT-USB3 Quad core AMD FX-4300 Graphic RS780L [Radeon 3000] Audio [Radeon (HD) 3000 Series] Network Realtek RTL8111/8168/8411 Drive: SanDisk_SDSSDP12

Avatar du membre
monsieurzik
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 août 2016 22:09

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par monsieurzik »

Je pensais que les gens allaient être plus intéressés par cette très bonne distribution...
LMDE 6 - Mate
"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Avatar du membre
Martin
Messages : 282
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 17:33

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par Martin »

Bonjour monsieurzik,

Je trouve que c'était une bonne initiative que de signaler la sortie des nouvelles images iso de LMDE2 avec les dernières mises à jour.

L'absence de retour peut s'expliquer d'une part par le fait que ceux qui sont déjà sous LMDE2 ont mis à jour leur système au fil du temps d'autre part que les gens sont plus intéressés par la sortie de la nouvelle version.

Je tenais à te répondre et moi aussi te remercier même si je ne suis pas sous LMDE2 car je sais comme c'est agaçant de poster quelque chose qui semble n'intéresser personne.

Martin
Debian Sid KDE Plasma 5 / Archlinux KDE Plasma 5.10.4
Desktop – CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz – RAM : 8 Gio -
CG : NVIDIA GeForce GT 430

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par zeb »

Hello ;)
Oui, c'est vrai, je rejoins Martin ;)
Il est aussi vrai que le sujet est en doublon (laissé volontairement par ma pomme :? ) https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... =22&t=5199" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas plus d'effet que le tient ;) j'ai laissé car je n'ai pas voulu trancher (rubrique et membre).

Pour ma part, j'ai "l'ancienne" version qui est je pense l’équivalent de la nouvelle via les MAJ ;)
Le peu de réponse est aussi peut être en rapport avec un sujet plus ancien qui existe déjà: https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... =22&t=4782" onclick="window.open(this.href);return false;.

Voili, faut pas se dire "si personne répond, c'est que tout le mode s'en fou" ce n'est pas vrai, juste qu'il arrive parfois que l'on lise une info sans avoir de réponse ou avis à donner, ça ne veut pas dire que ça ne sert à rien ;)

Avatar du membre
peppermint
Messages : 130
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 16:44

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par peppermint »

C'est vrai que je suis déjà sous LMDE2 et j'ai quand même téléchargé la nouvelle iso au cas où..réinstall :P
Il faut rappeler que LMDE2 est en "rolling release", donc pas besoin de réinstaller. Il est important que ceux qui ne sont pas familiers avec cette noton de "rolling release" se documentent là-dessus, car progressivement les distributions ont ou auront une branche sous ce format. :!: :?:
Il est donc important d'être curieux :geek: :ugeek: car il s'agit ici d'une Debian Edition basée sur Jessie et n'utilise pas les PPA. :o
Kernel 4.10 Desktop: MATE Distro: Linut Mint 18.1 Serena Mobo: Gigabyte GA-78LMT-USB3 Quad core AMD FX-4300 Graphic RS780L [Radeon 3000] Audio [Radeon (HD) 3000 Series] Network Realtek RTL8111/8168/8411 Drive: SanDisk_SDSSDP12

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par zeb »

peppermint a écrit :Il faut rappeler que LMDE2 est en "rolling release"
Non pas du tout ;) ce n'est pas une rolling ;)
LMDE1 était comme ca, mais le projet s'est fini par une LMDE2 en fixe ;)
https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... f=4&t=4226" onclick="window.open(this.href);return false;

Après savoir si on pourra passer en LMDE3 par simple MAJ, personne ne le sais, mais je ne pense pas :?

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par melissa6969 »

LMDE 2 et 3 ne peuvent pas être en rolling release, étant donné qu'ils sont basé sur du Debian Stable, et que cette dernière n'est pas elle-même une rolling.

Debian Sid et Fedora Rawhide que j'utilise toutes deux sont ds rolling release, enfin le terme est peut-être mal choisit, parce que comme c'est les branches instables, forcément on peut pas parler de distributions officielles et utilisables (en théorie ça).
mais ça serait bien que la plupart des distrib soient en rolling, ça évite les éventuels upgrades foireux (à la w10)....
juste à mettre à jour quotidiennement, ça prend 5 minute à peine, c'est quand même un point fort et non négligeable..
à voir dans l'avenir comment vont évoluer les distrib, Fedora en a le projet, justement, mais c'est qu'un projet qui fait beaucoup de bruit et de désaccord...

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par zeb »

Salut madame ;) :lol:
melissa6969 a écrit :ça évite les éventuels upgrades foireux (à la w10).
c'est bien pour ça qu'une nouvelle installation est conseillée et non un upgrade (sauf pour la même branche LM18 vers 18.1 par exemple, mais pas 17 vers 18 ) ;)

Pour LMDE1 (je n'ai pas connue, car trop jeune utilisateur :oops: ) il était possible de passer à la LMDE2 sans réinstallation, mais bon ....

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par melissa6969 »

madame :!: :?: :lol: :lol: bonjour papy Zebulon :lol: :lol:

c'est pour ça que j'ai pris des versions instables pour le côté rolling release ;)
LMDE 1 était basé sur Debian Testing non.??
c'est dommage d'avoir changé, Testing est pas si instable que ça, tout comme Sid d'ailleurs, ça tient vraiment la route pour une utilisation quotidienne

Répondre