Appel à bénévoles pour Install Party des JDLL Lyon

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Avatar du membre
jdll
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:09
Localisation : Lyon

Appel à bénévoles pour Install Party des JDLL Lyon

Message par jdll »

Bonjour,

Le 1er et le 2 avril 2017 se dérouleront les JDLL à Lyon, un événement festif autour du logiciel libre.
On vous a préparé un programme chargé avec des conférences, ateliers, espace Do It Yourself, pole gones et un village associatif.
Lors de cet événement nous prévoyons également une Install party.

Pour l'organisation des JDLL et de l'Install party nous aurons besoin de bénévoles pour aider les futurs utilisateurs de logiciels libres.
Tout le monde est le bienvenu et peut venir donner un coup de main, l'essentiel est d'être capable d'aider les utilisateurs et/ou de les renseigner.
Il n'est pas nécessaire d'être expert pour donner un coup de main, il suffit d'être motivé.
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude des Install party, on aura une équipe d'habitués qui pourra vous guider ou prendre le relais si besoin.

C'est l'opportunité de partager vos connaissances et de rencontrer d'autres utilisateurs de logiciels libres et distributions GNU/Linux.

Les motivés peuvent nous aider tout le week-end (les 2 jours), mais vous pouvez nous aider simplement quelques heures et profiter du programme des JDLL.
Ceux qui sont intéressés peuvent s'inscrire sur le site des JDLL: http://www.jdll.org/jdll-presentation-g ... oposition/
Les explications détaillées pour l'inscription ci-dessous.

La réussite de cet évènement repose en grande partie sur ses bénévoles et on compte sur vous.
N'hésitez pas à partager l'info autour de vous.


Librement,

L'équipe des JDLL

Image
Formulaire d'inscription à remplir:

* Format de votre intervention : Install Party
* Proposition de titre : bénévole Install Party
* Résumé: la date et l'heure de votre présence (ex: samedi 10h-12h)
* Nom et prénom de l'intervenant : Pseudo
* Email : pour vous contacter (vous pouvez également renseigner un autre moyen de vous contacter en commentaire)

Le reste n'a pas d'importance.
Pour plus d'informations sur les JDLL
Date: 1 et 2 avril 2017
Lieu: 249 rue Vendôme 69003 Lyon
Site web: http://www.jdll.org/

Pour la modération: merci de déplacer le sujet si j'ai posté dans la mauvaise section. Merci
JDLL: 06 et 07 avril 2019
249 rue Vendôme 69003 Lyon
www.jdll.org
Diaspora* / Twitter

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Appel à bénévoles pour Install Party des JDLL Lyon

Message par débitant »

jdll a écrit :...Pour la modération: merci de déplacer le sujet si j'ai posté dans la mauvaise section. Merci
oui effectivement, ce n'est pas une actualité de Linux Mint, je déplace dans "BLA-BLA-BLA" ce n'est pas péjoratif ;)

j'espère que vous aurez du monde, c'est toujours intéressant ;)

Avatar du membre
jdll
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:09
Localisation : Lyon

Re: Appel à bénévoles pour Install Party des JDLL Lyon

Message par jdll »

On a souvent des demandes pour installer Linux Mint, donc j'espère qu'il y aura quelques personnes qui en connaissent un peu plus que moi sur le sujet.

J'espère aussi qu'on aura du monde, bénévoles et visiteurs.
JDLL: 06 et 07 avril 2019
249 rue Vendôme 69003 Lyon
www.jdll.org
Diaspora* / Twitter

Avatar du membre
jdll
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:09
Localisation : Lyon

Re: Appel à bénévoles pour Install Party des JDLL Lyon

Message par jdll »

Je me permets de relancer le sujet.
Pour l'instant on manque cruellement de personnes pour l'install party.
On risque de ne pas pouvoir répondre à toutes les demandes et ça serait vraiment dommage.
Si vous ne pouvez pas venir et nous aider directement (parce que vous n'êtes pas disponibles ou c'est trop loin) vous pouvez nous aider en faisant circuler l'information et communiquer aux personnes susceptibles d'être intéressées.

En vous remerciant.
JDLL: 06 et 07 avril 2019
249 rue Vendôme 69003 Lyon
www.jdll.org
Diaspora* / Twitter

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Appel à bénévoles pour Install Party des JDLL Lyon

Message par tyrry »

Slt , jdll
ce serait avec plaisir , mais vraiment trop loin pour moi ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Appel à bénévoles pour Install Party des JDLL Lyon

Message par melissa6969 »

coucou.

je suis de Villeurbanne (banlieue lyonnaise), je peux pas confirmer encore ma présence, mais si j'ai pas de compétitions de danse, ça serait avec plaisir que je viendrais, même si je suis assez nouvelle sous Linux, ça serait passionnant pour ma part de rencontrer des gens qui aiment et vivent pour Linux, et d'apprendre des choses.

je vais en parler autour de moi, grâce à mon boulot, je cotoie beaucoup de gens qui pratiquent l'informatique et connaissent bien Linux, donc je vais faire passer le mot.
ça serait dommage que Lyon, grande ville soit t-elle, on est peu de passionnés linuxiens.

j'en parlerais aussi sur d'autres forums où je suis inscrite (ArchLinux, Manjaro, Fedora, Debian, Ubuntu) je sais qu'il y a des lyonnais, et stéphanois.

Avatar du membre
jdll
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:09
Localisation : Lyon

Re: Appel à bénévoles pour Install Party des JDLL Lyon

Message par jdll »

@tyrry: dommage. peut être que ça sera possible l'année prochaine.

@melissa6969: merci pour ta proposition.
avec très peu de connaissances, on est toujours très utile. notamment pour expliquer les différences, les difficultés lors d'un changement de système que l'on a tendance à oublier avec le temps. avec l'habitude, je sais aussi que les gens en savent beaucoup plus qu'ils ne le pensent.
même à Lyon, on n'a pas beaucoup de libristes et on est souvent loin du cliché geeks. ils ont toujours plein de trucs d'organisés.
si tu peux faire passer le message, ça serait vraiment super.

j'espère qu'on pourra te croiser au JDLL le samedi ou dimanche.
JDLL: 06 et 07 avril 2019
249 rue Vendôme 69003 Lyon
www.jdll.org
Diaspora* / Twitter

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Appel à bénévoles pour Install Party des JDLL Lyon

Message par melissa6969 »

je sais bien ce que c'est de découvrir Linux, avoir le coup de foudre, et partir de w$ avec une appréhension qu'on sera pas capable de se servir de notre nouveau Linux fraichement installé.
j'ai fais des boulettes au début, j'en fais encore quelques une à force de jouer avec le feu, mais on apprend tellement vite, les tutos et wiki sont d'une richesse exceptionnelle.

ça me tient à coeur de participer à l'évènement, ça sera ma première fois, mais Linux est devenu une ""passion"" pour moi.
j'espère que début avril j'aurai pas une compétition de danse.
si j'ai pas de compèt, je serais au JDLL le samedi et le dimanche :)
on peut amener notre pc, ou c'est inutile.??

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Appel à bénévoles pour Install Party des JDLL Lyon

Message par ultimatum »

salut
n’étant pas trop loin et surtout très intéressé je vais en parler a ma petite famille.
je peux fournir pour l'instal deux ou trois machines sous mint (+virtualbox avec nombreuses distribs) quelques cles usb et dvd de différente versions et bureaux de mint
juste une tite questions
je suis de l'albenc (une bonne 100 aine de borne de Lyon coté Grenoble)et je voulais savoir si vous aviez prevus une possibilité d’hébergement sur place pour pouvoir rester les deux jours et si oui sous quelle condition (et oui l'argent et le nerf de la guerre pour ma familli)
merci
@+
xavier
Image

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Appel à bénévoles pour Install Party des JDLL Lyon

Message par ultimatum »

Pas de news :(
Image

Répondre