La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par bouledogue »

Dernier message de la page précédente :

Robinwood a écrit : ;)
tu boudes kde et lmde, cf signature, que du buntu et w...?
je rajoute une distro par mois, que j'utilise régulièrement, pour connaitre tous les environnements à terme ;) pour aider les nouveaux sur des questions d'usage courant, c'est idéal, et puis je suis curieux :mrgreen: lmde est la prochaine sur la liste, suivie de kde. :P Windows, je ne l'ai pas reouvert depuis septembre :lol:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par Robinwood »

;)
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par Insam »

alain a écrit : ...En bientôt 4 ans d'utilisation de LMDE , cela ne m'est jamais arrivé. 98% des logs dont j'ai eu besoin étaient dans les dépots debian, les 2% restants par .deb qui se sont suffit a eux même.
Alors j'y vais de mes questions de noob parce que bien que l'ayant testé...M'en rapelle plus :mrgreen:

Comment on y a accès aux dépots debian, y'a bien un gestionnaire de paquets comme dans Mint Main puisque j'y avais installé wine (pas fonctionné mais c'est une autre histoire)

C'est quoi la différence avec un PPA ?
Image

Avatar du membre
Markco
Messages : 282
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 23:22

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par Markco »

Autre petite question si d'aventure je voulais passer à LMDE est ce que l'on peut conserver le Home de mint et l'utiliser pour LMDE? Au moins le home pour les applis tel que thunderbird, firefox etc....
Asus N76VJ Portable, 4x Intel(R), Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz, 3929MB,GeForce GT 635M/PCIe/SSE2, 4.13.0-16-generic x86_64, Linux Mint 18.2 Cinnamon 3.4.6 en dual avec windows 10 1607.

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par Insam »

Suis pas sûr de ça ! Mais on me contredira peut-être.
Pour FF et TB, y'a juste qu'à sauvegarder les profils avec leur profil.ini respectif quelque part et les coller à la place des nouveaux.
Image

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par alain »

Bonjour.

@Insam. Les dépots debian sont déjà dans dans LMDE, tu as les dépôts debian plus les dépots spécifiques à Linux Mint. Donc le gestionnaire de logiciels et synaptic, utilisent les deux.

NB: tu peux ajouter les dépôts "backports" de débian dans ton sources.list (avec l'outil de MintUpdate ou celui de synaptric)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par Insam »

Merci alain, c'est bien ce qui me semblait, donc ce débat sur la présence de PPA ou pas PPA est totalement hors de propos !
Si ce n'est que certaines applications présentes chez ubuntu/mint main, ne le sont pas chez debian.
Image

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par alain »

Tout a fait Insam, sauf que les applications qui sont dans ubuntu/mint et pas dans debian dont tu parles, sont des applications spécifiques à ubuntu ou mint. Sinon je pense que toutes les applications présentes dans debian le sont aussi dans les dépots ubuntu et par conséquent dans LM ubuntu.
Les différences ce trouvent au niveau des versions, souvent (mais pas toujours) les versions des logiciels seront plus récentes dans ubuntu que dans debian stable. C'est a cause (ou grace) à la politique de fiabilité et stabilité de debian.
Le problème est le même avec toutes autres distributions. Chacune ammène son petit plus par une surcouche par rapport a la distribution mère. Exemple tu trouveras des application spécifique manjaro dans une manjaro qui ne seront pas dans arch-linux de base. Bien sur dans cet exemple il est plus facile d'installer les applications manjaro dans arch que d'installer les application ubuntu dans debian...Mais à quoi cela servirait il? Atant installer directement une manjaro, une ubuntu ou une mint si c'est leurs applications spécifique qui nous intèressent .
Donc pour rester dans le sujet: La raison d'être de LMDE, c'est d'abord les applications Mint. ;)
Modifié en dernier par alain le jeu. 26 janv. 2017 02:58, modifié 1 fois.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par zeb »

alain a écrit :Donc pour rester dans le sujet: La raison d'être de LMDE, c'est d'abord les applications Mint. ;)
Un vrai petit chat alain :lol: tu es bien retombé sur tes pattes 8-) :P

Avatar du membre
Markco
Messages : 282
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 23:22

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par Markco »

Bon alors voilà, j'ai installé LMDE sur une clef usb et je reviens à ce que je disais avec le cas d'école de VPN lifeguard et bien le deb ne se suffit pas à lui même. Et donc le PPA est nécessaire et comme ce genre d'application est vraiment très rare voir quasi inexistante on fait comment pour installer sans PPA.
Asus N76VJ Portable, 4x Intel(R), Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz, 3929MB,GeForce GT 635M/PCIe/SSE2, 4.13.0-16-generic x86_64, Linux Mint 18.2 Cinnamon 3.4.6 en dual avec windows 10 1607.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par zeb »

Markco a écrit :on fait comment pour installer sans PPA.
Faut rester sur LMubuntu ;)

Répondre