Groupe Facebook pour les utilisateurs Linux Francophone

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
iVhael
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 15:37

Groupe Facebook pour les utilisateurs Linux Francophone

Message par iVhael »

Bonjour à tous. Etant sur Linux Mint depuis presque 3 ans maintenant. J'ai cherché sur facebook un groupe de partage et d'entraide, mais je n'en ai trouvé aucun. Il y à bien un groupe pour ubuntu pourtant.

J'ai donc pris l'initiative de créer un groupe Facebook à cette adresse:

https://www.facebook.com/groups/9239612 ... 9/?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense qu'il y à plus d'avantage que d’inconvénients à crée ce groupe.
- De toute façon il va se crée un jour ou l'autre
- Il ne fait pas concurrence au forum, car sur le forum on à une entraide poussé ou on peut s'exprimer parfois longuement.
- Sur le groupe FB il s'agit d'une entraide ponctuelle, des petits soucis, ou juste un partage de l'actu ou d’événement communautaire.
- Sur les gros soucis nous pouvons guider les personnes sur les post du forum traitant du sujet.
- C'est une passerelle (ou une vitrine) pour de nombreuses personnes qui n'aurait pas la motivation dans un premier temps de s'inscrire sur un forum. Et donc d'ouvrir l'entraide au plus néophyte.


PS: Je ne crée pas le groupe pour que je sois admin, mais pour qu'il y en ai un. Si une personne plus légitime me demande les droits, je les lui (leurs) donnerais volontiers.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Groupe Facebook pour les utilisateurs Linux Francophone

Message par zeb »

Salut iVhael ;)
Pour moi il n'y a pas de soucis, facebook n'a pas même vocation qu'un forum "technique".
Le forum à une page facebook, peut être un truc à faire car niamor (la personne qui la gère) demandait un tit coup de main pour la tenir, à voir ;)
Pour ce qui est de:
iVhael a écrit :J'ai cherché sur facebook un groupe de partage et d'entraide, mais je n'en ai trouvé aucun
quand on tape linux mint dans facedebouk :mrgreen: y a pas mal de résultat !

N’étant pas utilisateur (juste un compte comme ca, mais inactif) de facebook je ne saurai t'en dire plus, sauf que l'initiative est bien ;)
iVhael a écrit :Je ne crée pas le groupe pour que je sois admin, mais pour qu'il y en ai un. Si une personne plus légitime me demande les droits, je les lui (leurs) donnerais volontiers.
Oui, mais si tu décides de lancer le truc, il va falloir en faire quand même un peu ;)

Bon courage et à bientot ;)
Au plaisir :!:

iVhael
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 15:37

Re: Groupe Facebook pour les utilisateurs Linux Francophone

Message par iVhael »

Pour te répondre

- Pour la page cela ne me dérange pas d'aider si il y en à besoin. ^^ :) ( Même si pour moi une page relève plutôt d'un ordre marketing plus que communautaire)
- Beaucoup de groupe sur Facebook, mais d'autre pays, et donc d'autre langue.
- Bien-sur, les basiques. Surveillance et respect de la politesse. Bonne mis en forme,... :)

A bientôt
Modifié en dernier par iVhael le sam. 31 déc. 2016 18:19, modifié 1 fois.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Groupe Facebook pour les utilisateurs Linux Francophone

Message par zeb »

;)
Par contre en tant qu'admin et avec l’équipe, on se bat un un depuis quelques temps pour limiter (voir supprimer) les citations qui reprennent les messages précédent dans leur intégralités ;)
Tu peux, si tu veux éditer ton message 8-)

Je vois que niamor est présent sur le forum, peut être va t'il intervenir ;)

Avatar du membre
niamor
Messages : 329
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 23:16
Localisation : Metz, France

Re: Groupe Facebook pour les utilisateurs Linux Francophone

Message par niamor »

Salut,

Je suis membre de deux groupes sur Facebook :https://www.facebook.com/groups/blablalinux/ et https://www.facebook.com/groups/ubuntufrance/

Il y a aussi comme le dit Zebulon la page pour le forum https://www.facebook.com/ForumFrancophone.LinuxMint qui sert a communiquer les nouveautés de Linux Mint et les informations du forum (bug du forum....)

Il faudrait peux être essayer de regrouper ton groupe et la page du forum....
Ordinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
CPU
: Dual core Intel Pentium Dual CPU T3200
Kernel : 5.4.0-40-generic x86_64 RAM : 2 GB / HDD : 160 GB

Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC

iVhael
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 15:37

Re: Groupe Facebook pour les utilisateurs Linux Francophone

Message par iVhael »

@niamor

Effectivement ce sont deux groupe que j'avais déjà aperçu.
Seulement, je suppose que les utilisateurs Ubuntu ne veulent pas être dérangé par des messages ne traitant pas de leurs distributions.
Pour le deuxième groupe, il s'agit d'un groupe plus général pour toute les distributions.

Quand tu dit, regrouper les deux, tu pense à quoi? le groupe peut très bien être considéré comme intégrante du forum (et donc de la page) cela ne me dérange pas. :)

Avatar du membre
Cyrrus
Messages : 391
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 01:09
Localisation : French County

Re: Groupe Facebook pour les utilisateurs Linux Francophone

Message par Cyrrus »

Hello
les membres n'étant pas forcément tous en contact en dehors du forum, je pense que la page officielle pour les infos du forum (maintenance par exemple) + le groupe sont une bonne idée.

iVael ,j'ai lancé une demande d' adhésion à ton groupe :)

Bon réveillon à tous

Avatar du membre
Drew
Messages : 97
Enregistré le : dim. 5 juin 2016 09:39
Localisation : Versailles

Re: Groupe Facebook pour les utilisateurs Linux Francophone

Message par Drew »

Hello :shock:
Facebouke et Gougoule plous ont pour recette principale la publicité directe et utilise vos données entrées.
Je suis venu dans le monde du libre pour fuir ce dictat américain quasi présents sur toute tablette ou smartphone, voir pc sans demander l'avis de celui qui achète.

Pour moi passer ces réseau sociaux ne fait que créditer leur croissance en nb d'inscrits et leur chiffre d'affaire qui ne fait qu'enrechir les fondateurs des dites sociétés sans humanisme aucun, tout en profitant surtout de la naïveté et curiosité de la nature humaine SURTOUT. :mrgreen:
CM asus P5k VM, 2Go RAM, et coreduo E4400
-SSD 128go Tri boot XP SP3 / Mint XFCE 17.3 / Mint XFCE 19.3
-DD de 2To données

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Groupe Facebook pour les utilisateurs Linux Francophone

Message par zeb »

Salut Drew ;)
Ton message n'est pas vraiment dans le sujet ;)
Toutes les distributions ont une page, Facebook fait partie du paysage qu'on le veuille ou non ;)

Si c'est ta façon de dire que tu ne veux pas y participer, alors c'est ton choix :D

Je pense que iVhael a ouvert ce sujet non pas pour avoir un avis mais plus pour de l'info à la communauté francophone ainsi que pour faire aussi une demande d'aide ;)

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Groupe Facebook pour les utilisateurs Linux Francophone

Message par roromint »

Drew a écrit :Hello :shock:
Facebouke et Gougoule plous ont pour recette principale la publicité directe et utilise vos données entrées.
oui une espionne :)
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Répondre