Groupe Facebook pour les utilisateurs Linux Francophone

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Avatar du membre
niamor
Messages : 329
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 23:16
Localisation : Metz, France

Re: Groupe Facebook pour les utilisateurs Linux Francophone

Message par niamor »

Dernier message de la page précédente :

Tu risques d'avoir pas mal de demande d'adhésion...
Ordinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
CPU
: Dual core Intel Pentium Dual CPU T3200
Kernel : 5.4.0-40-generic x86_64 RAM : 2 GB / HDD : 160 GB

Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC

patrice63261
Messages : 132
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 10:54
Localisation : France - Puy De Dome (63)

Re: Groupe Facebook pour les utilisateurs Linux Francophone

Message par patrice63261 »

Bonjour,
Je me suis inscrit sur ton groupe facebook.
A la base c'est une bonne idée pour discuter ou echanger ponctuellement
Eviter de poluer le forum pour une petite tracasserie, en ouvrant des tonnes de sujets, ou eviter des doublons.

Par contre j'ai 2 observations :
1) faire venir sur facebook des gens qui sont sur le forum c'est jouable, mais l'inverse non. Je joue à un jeux sur facebook en alliance depuis plusieurs années par periode (épisodique). J'ai deja tenté de faire un forum pour la team, et beaucoup restent sur facebook par simplicité et refusent tout bonnement les forums. Trop technique pour certains et comprennent rien à l'utilisation.
Un groupe facebook, un tchat facebook (conversation groupée), et "basta".
2) l'organisation technique d'un groupe facebook.
Pour moi c'est "pourri" et "fouilli". Desolé du terme un peu fort, mais il y a principalement un mur, les sujets sont entassés les uns sous les autres. Au final c'est illisible. Un empilement de conversations.comme un forum au final, mais avec un seul salon.

Pour la page, ca sert de vitrine de lecture, ouvert a tous, et qui permet de se tenir informé. Cela peut permettre au final de rebondir et venir sur le forum pour ceux qui le souhaite (et qui ne le connaissais pas).
Le groupe facebook fermé, il faut faire l'effort de s'y inscrire afin de pouvoir voir et lire ce qui se passe dedans. De plus, ce n'est pas tout le monde qui accepte sur facebook d'accéder ou se montrer avec son vrai profil.
Donc supprimer carrément la page facebook visible et lisible de tous, pour laisser uniquement que le groupe fermé, pas sur que ce soit une bonne idée.
PC 1 : Dell Optiplex 790. 64 Bits. Ram 16 Go. Proc : Intel Pentium : G870. 3,10 Ghz*2 . LinuxMint 19.3 Cinnamon. DD NTFS donnees partagées : 2,5 To.
PC2 : Win 7.32 Bits
Imprimante : CANON MAXIFY MB2350.
NAS : Synology ds412j : 8 To. Synology ds115j : 2To. WDmyCloud : 3 To
Box/Routeur : Freebox Revolution

Avatar du membre
juju6200
Messages : 2028
Enregistré le : lun. 15 août 2016 14:40
Localisation : Belgique

Re: Groupe Facebook pour les utilisateurs Linux Francophone

Message par juju6200 »

Bonsoir tout le monde,
patrice63261 a écrit : De plus, ce n'est pas tout le monde qui accepte sur facebook d'accéder ou se montrer avec son vrai profil.
Donc supprimer carrément la page facebook visible et lisible de tous, pour laisser uniquement que le groupe fermé, pas sur que ce soit une bonne idée.
Je suis du même avis que Patrice.
Pourquoi exposer son vrai profil alors qu'ici, sur le forum, nous intervenons avec nos pseudos ? Pour vivre heureux..... :geek:
Pourquoi donc fermer la page visible et accessible à tous ? Pas d'accord !!!
Mais...bon... ce n'est que ma position.
Notre forum est super et très bien tenu (merci à Zebulon et à nos modos). Et il y a une page Fessebouc dispo ! Pourquoi se disperser ?
Restons groupîr !!! ;)
Bonne soiréee.
C'est en se plantant qu'on devient cultivé !

1. ACER ASPIRE 7250 - LM 20.3 Xfce/Cinnamon - Kernel 5.4.0-58 - AMD Dualcore E300 - RAM 6 Go - HDD 500 Gb - CG AMD RadeonHD6310
2. Tour Antec - LM 20.3 Xfce 64bits - Kernel 5.4.0-64 - Intel i3-6100 - RAM 8 Go - SSD 120 Gb - CG Intel SkyLake - HP Deskjet 3520e
3. HP dc7100 - LM 18.3 Xfce 32 bits - Kernel 4.13.0-43 - Intel P 4 - RAM 1 Go - HDD 74 Gb - CG Intel Grantsdale-G i915G

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Groupe Facebook pour les utilisateurs Linux Francophone

Message par zeb »

Salut ;)
Se n'est pas se disperser, juste élargir le "champ d'action" il y a des gens qui sont constamment sur facebook et d'autres qui n'ont pas envie d'y aller.
Le fait de fusionner les deux (la page et le groupe) je trouve que c'est pas mal, de plus il y a un moment de ça, niamor a demandé de l'aide pour tenir la page car il n’était plus trop dispo (c'est aussi son droit) personne ne s'est proposé, donc l'idée d'iVhael est pas mal ;)

Ce n'est que mon avis, de toutes façons le groupe et le forum ne sont liés que par mint ;)

iVhael
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 15:37

Re: Groupe Facebook pour les utilisateurs Linux Francophone

Message par iVhael »

Bonsoir.

Pour ce qui concerne l'identité, bon personne n'est obligé d'utiliser le groupe facebook, personne ne ferme le forum. :) De plus tous le monde peut caché ces contenu sensible au public (sauf photo de profil).

En ce qui concerne le temps de gestion, sur un groupe il est beaucoup moins fastidieux que sur une page.

Concernant le fouilli et le pourri. C'est la mode du moment, un flux continue, avec une barre de recherche. Si tu as un problème de wifi, il te suffit de taper "wifi" en recherche.

De plus les admins peuvent épingler un post. Pratique pour retransmettre l'info importante du moment

Concernant la page. elle est la depuis un moment, donc je ne la juge pas. Mais bon pour les actus de la distribution, il y à la page officiel de Linux Mint. (Dommage qu'il n'y ai pas la version française par contre.)

Répondre