LMDE 3 le retour

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Avatar du membre
Herve33
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 17:11

Re: LMDE 3 le retour

Message par Herve33 »

Dernier message de la page précédente :

Slt,
une petite vidéo dessus présentée par Adrien
https://www.youtube.com/watch?v=SXomyqVCEo4
LM 21 - Acer ASPIRE 5733

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: LMDE 3 le retour

Message par zeb »

Robinwood a écrit :ne marche pas, pour le moment, chez moi.
Chez moi non plus, mais après avoir fait la manip, c'est ok ;)
Robinwood a écrit :Je ne recherche aucune aide
Je sais, mais tu rapportes un bug, je donne une manip, donc à la base c'est de l'aide :mrgreen: ;)

Je voulais juste le signaler pour que le sujet ne se transforme pas en dépannage LMDE3 ;) Mais c'est moi qui ai commencé :oops:

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: LMDE 3 le retour

Message par melissa6969 »

ha ça marche pour le dico français sur firefox, merci Robinwood.

pour les autres logiciels que j'utilise quotidiennement, ça fonctionne bien.
juste nemo qui crash quand on transfère de lourds dossiers remplis avec beaucoup de fichiers (par exemple les thèmes d'icônes).
surtout quand on utilise le double panneau avec f3, ça y fait + souvent.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: LMDE 3 le retour

Message par zeb »

Pour mon imprimante :-o
Je l'ai allumée, un message bref est apparu à l’écran (je n'ai pas vu, je regardais ailleurs).
Quand je suis allé dans le gestionnaire, elle était là, installée et fonctionnelle 8-) rien de plus :mrgreen:

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: LMDE 3 le retour

Message par capdeframint »

Je trouve qu'il ne nous dit pas grand chose dans cette video, hormis que LMDE (1,2 ou 3) est une roue de secours pour l'équipe de Linux Mint: je ne vois pas en quoi ça peut motiver son installation à la place de LM avec de tels arguments!
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: LMDE 3 le retour

Message par zeb »

Salut capdeframint ;)
Pas besoin de ca pour en savoir plus sur LMDE.
J'ai , il y a un tit moment de ca, profité de mon "statut" :l :lol: pour poser la question a clem.
Tout est en français ;) https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... f=4&t=4226" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc, dans sa vidéo il dit un peu ce qu'il veut, moi je crois plutôt le createur :D

Après lui même peut aussi dire ce qu'il a envie, mais bon, après on peut aller loin ;)

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: LMDE 3 le retour

Message par hermes333 »

Salut les ami(e)s, j'ai un ami qui utilise encore «Betsy» pour le moment, est-ce qu'il y a moyen de passer à Cindy sans réinstaller tout? Ou sinon je n'aurai pas le choix de tout réinstaller? Le portable de mon ami va très bien avec Betsy, je crains que ça foire avec Cindy. Il a une carte ATI Radeon, que des problèmes avec cette carte graphique!
Image

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: LMDE 3 le retour

Message par capdeframint »

Personnellement, en tant qu'utilisateur convaincu de LMDE2 sur une de mes bécanes, je trouvais juste dommage qu'il n'y ait pas d'autres avantages mis en avant, notamment l'extrême stabilité de LMDE2, sa plus grande rapidité sur certaines machines, sa meilleure gestion de la wifi (là aussi sur certaines configurations) quitte à ne pas cacher ce qu'elle a en moins par rapport à LM.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: LMDE 3 le retour

Message par capdeframint »

@ hermes333: pourquoi veux tu quitter Betsy si l'ordinateur fonctionne parfaitement avec ? LMDE2 est supportée jusqu'au printemps 2021, on a largement le temps de réfléchir à la remplacer par LMDE3 et surtout on a le temps d'attendre qu'elle soit parfaitement au point.
Quant à l'installation, tu pourras sans doute conserver ta partition Home (après l'avoir sauvegardée) mais il n'y aura sans doute pas une mise à jour directe de LMDE2 vers LMDE3.
Pour ma part,quand j'aurai décidé de le faire, je repartirai de zéro puis je restaurerai mes documents, images,etc...
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: LMDE 3 le retour

Message par victoria »

LMDE étant basé sur debian, il suffit de changer dans le sourcelist les dépôts et de faire un dist-upgrade, mais avec le passage de systemV à systemD ça peut être folklo.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
Herve33
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 17:11

Re: LMDE 3 le retour

Message par Herve33 »

Slt,
sur le site officiel, en téléchargement, il ne reste plus que la LMDE 3 plus la LMDE 2.
On peut déjà l'installer en dur ? Pourquoi ne pas avoir gardé la version 2 tant qu'on a pas la version finale ?
Si on installe cette beta elle sera mise à jour en version finale ?
LM 21 - Acer ASPIRE 5733

Verrouillé