Linux Mint 19 stable/finale est disponible

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Avatar du membre
tyrry
Messages : 5607
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Linux Mint 19 stable/finale est disponible

Message par tyrry »

Dernier message de la page précédente :

Slt ,
jibel a écrit :Tiens , tiens, v'la t'y pas que tu post avec une grosse faute d'orthographe !
voilà c'est corrigé ;) Mais ce sera loin d'être la dernière ;)
par contre , relis toi :
jibel a écrit :Hein, a toi de voir ... :lol:
rien que là :l :l :l :l :l
jibel a écrit : Par contre ton installe du nom de "trucmachin chose KHL" etc
:?: :?: :?: Si tu parles de "ma distro actuelle" :
solydx=xfce
solydk=kde
c'est ici : https://solydxk.com/downloads" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

noname
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 18:55

Re: Linux Mint 19 stable/finale est disponible

Message par noname »

Qu'est-ce quelle propose de neuf cette version ?
Savez-vous si une MAJ via le gestionnaire de MAJ sera disponible ?
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD CORSAIR Force MP510 NVMe PCIe
Linux Mint 21.3 Cinnamon - noyau 5.15

Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Re: Linux Mint 19 stable/finale est disponible

Message par jibel »

tyrry a écrit :Slt ,
jibel a écrit :Tiens , tiens, v'la t'y pas que tu post avec une grosse faute d'orthographe !
voilà c'est corrigé ;) Mais ce sera loin d'être la dernière ;)
par contre , relis toi :
jibel a écrit :Hein, a toi de voir ... :lol:
rien que là :l :l :l :l :l
jibel a écrit : Par contre ton installe du nom de "trucmachin chose KHL" etc
:?: :?: :?: Si tu parles de "ma distro actuelle" :
solydx=xfce
solydk=kde
c'est ici : https://solydxk.com/downloads" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Merki, j'ai téléchargé la version XFCE !! Mais pour la plasma 5 et des poussières ? certes non...pour le moment.. J'ai toujours préféré la version plasma 4 qui passe pour être réservé au vieux utilisateurs :D A propos, un bon dico pour se corriger soi même n'est pas a exclure :D Sauf quand on fait une faute par inattention :lol:
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Linux Mint 19 stable/finale est disponible

Message par zeb »

Bonjour,
On va peu être arrêter là les HS :l
Merci de ne pas répondre à ce message !!!!!!

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Linux Mint 19 stable/finale est disponible

Message par roromint »

linux mint 19 Final
https://www.linuxmint.com/release.php?id=32" onclick="window.open(this.href);return false;
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
tcheupel
Messages : 39
Enregistré le : lun. 24 août 2015 09:51

Re: Linux Mint 19 stable/finale est disponible

Message par tcheupel »

Installée aujourd'hui sur un Desktop Dell de 7 ou 8 ans, ça tourne au poil et je ne vois pas trop la différence avec la 18.3. Cinnamon toujours aussi classe, c'est ce qui m'a amené à Mint après de longues années sous Ubuntu. J'ai essayé tous les bureaux je crois, Windows et Mac y compris, je n'ai jamais utilisé quelque chose d'aussi accompli que Cinnamon : beau, élégant, simple et complet.
- Portable HP 255 G7 - Debian 12 Gnome
SSD 500go - Ram 16go - AMD Ryzen 3 - CG intégrée Ati Radeon
- Portable Dell Inspiron 3000 - Windows 10 pro - LMDE 6 Cinnamon
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620

Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Re: Linux Mint 19 stable/finale est disponible

Message par Christian_B »

tcheupel a écrit :Cinnamon : beau, élégant, simple et complet.
Pas très d'accord. Après avoir essayé KDE et Cinnamon, je suis revenu sous Maté malgré certains inconvénients.
Je compte passer bientôt sous Mint 19 Maté en espérant sans trop y croire que certaines insuffisances (surtout de Caja) seront réparées. Quand à Cinnamon, je pourrais y revenir en version 19 si le système d'aide (à peu près inexistant en version 18) était amélioré.
Mais Cinnamon (comme Maté depuis le passage en GTK3) souffre du point de vue de l'aspect de l'absence de gestion des couleurs des thèmes. Si quelqu'un avait des infos de projets en ce sens sur l'un des bureaux ...
Pour le moment, à part les progrès de Timeshift, je ne suis pas sûr que la version 19 apporte plus que l'adaptation à une version plus récente de GTK3 et la correction de quelques bogues pas forcément majeures.
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Linux Mint 19 stable/finale est disponible

Message par capdeframint »

Et comment fait-on quand on n'en a rien à faire de changer de thème et qu'on n'a même jamais essayé de le faire, vu que l'apparence on s'en contrefiche si le système fonctionne bien ? :D :D Dans ce cas là les améliorations visuelles de la version 19 par rapport à la 18, ça devient le cadet de nos soucis....
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: Linux Mint 19 stable/finale est disponible

Message par matgan »

il va etre mis en dispo dans le gestionnaire de mise a jour ?
perso je formate pas a toutes les mises a jours j'ai trop de sauvegarde a faire avec mes programmation java, mes docs, etc, etc donc voila une qquestion sympas..
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Re: Linux Mint 19 stable/finale est disponible

Message par Christian_B »

@capdeframint : sauf que les couleurs et le dessin des thèmes joue un rôle non négligeable dans l'ergonomie et la fatigue visuelle, même si on n'en a pas clairement conscience.
Par exemple, avant que je change de thème, j'ai le souvenir de boutons dont l'état "actif' était peu visible ou encore de paires de boutons dont celui censé être actif n'avait pas l'air d'être enfoncé (ou allumé etc) mais devenait gris, d'aspect plutôt inactif, ce qui était contre-intuitif, agaçant et me conduisait à des erreurs.
Souvent aussi, selon les thèmes, le bouton de la fenêtre active dans la liste des fenêtres ou les barres de défilement sont peu visibles, ou au contraire d'une couleur très agressive. Je ne sais pas si en v.19 il y a du mieux dans le thème préinstallé. On va bien voir.
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar du membre
tcheupel
Messages : 39
Enregistré le : lun. 24 août 2015 09:51

Re: Linux Mint 19 stable/finale est disponible

Message par tcheupel »

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire, car dans "paramètres système", l'application "thèmes" permet de changer tout un tas de choses. Sinon la vraie différence est entre le bureau classique à menus déroulants (Cinnamon, Mate...) et Gnome (espaces), le reste c'est kifkif et seulement une question de goûts.
Modifié en dernier par débitant le jeu. 5 juil. 2018 20:46, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
- Portable HP 255 G7 - Debian 12 Gnome
SSD 500go - Ram 16go - AMD Ryzen 3 - CG intégrée Ati Radeon
- Portable Dell Inspiron 3000 - Windows 10 pro - LMDE 6 Cinnamon
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620

Répondre