[Abandon] Problème configuration perdue et non gardée dans MINT

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Répondre
Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

[Abandon] Problème configuration perdue et non gardée dans MINT

Message par hermes333 »

Salutations à tous et à toutes, j'ai maintenant un deuxième disque dur interne dans mon PC de bureau récent de octobre 2022. Linux Mint 21.3 bureau Mate cohabite en dual boot avec Windows 10 et chaque système est sur son propre disque dur. Mon gros problème avec mon système Mint, le son!!!

Le bureau Mate ne garde pas mes configurations de son à chaque redémarrage du système, que ce soit dans les configurations de son par défaut de Mate ou dans PulseAudio. Je suis vraiment à bout de nerf et à bout de solutions. J'ai même bidouillé avec Alsamixer, sans succès. Je n'ai jamais eu un problème de son aussi majeur que celui-là en 12 années d'utilisation de système Linux Mint.

Les specs de ma machine récente:
PC: DELL Inspiron 3891
Processeur: 11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-11500 @ 2.70GHz 2.71 GHz
Mémoire: 16 Go
Espace disque: 1 To
Carte graphique: NVidia GeForce GTX 1650 SUPER et Intel® UHD Graphics 750
Sortie de son Cmedia Audio
Système: Windows 10 22H2 et sur un deuxième disque dur interne de 1 To, Linux Mint 21.3, bureau Mate.

J'ai aussi une entrée de micro avec Focusrite et une webcam Logitech C922 Pro. Est-ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p? Merci.
Modifié en dernier par hermes333 le mar. 20 févr. 2024 05:09, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Problème configuration perdue et non gardée dans MINT

Message par hermes333 »

PulseAudio fait à sa tête, ainsi que la configuration du son par défaut de Mint, ils ne veulent pas garder mes configurations à chaque redémarrage du système.

Image

Image

Image

Je vais quand même tenter de trouver une solution en attendant de l'aide.
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Problème configuration perdue et non gardée dans MINT

Message par hermes333 »

Je ne comprends pas pourquoi ici sur le forum francophone Linux Mint je n'ai pas aucune aide. Mais enfin... J'ai tout essayé, mettre le noyau plus récent, plein de manipulations suggérées dans d'autres forums, rien ne fonctionne. J'apporte juste une autre piste en attendant de l'aide, je me demande pourquoi c'est toujours le branchement de mon microphone avec Scarlett 4i4 qui est toujours pris par défaut pour mon son sortant?

Image
Image

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Problème configuration perdue et non gardée dans MINT

Message par thyam »

'Soir,

Salut Hermes, <<Depuis le temps qu'on se connaît ;)>>

Pourquoi ça !!!!
Je ne comprends pas pourquoi ici sur le forum francophone Linux Mint je n'ai pas aucune aide. Mais enfin...
Tu connais le forum, si pas de réponse en instantané c'est que sur le moment, personne n'a la réponse... pitêt attendre un peu qu'un membre
qui a ou a eu le même désagrément te réponde... ou bien à la soluce mais n'est pas encore passé par ici ;) faut laisser le temps au temps :)

au fait, biz à toi ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Problème configuration perdue et non gardée dans MINT

Message par hermes333 »

Bonjour thyam, merci de me rassurer. Dans un autre forum, quelqu'un m'a suggéré de tester d'autres distributions en LIVE... mais en LIVE c'est pas possible de savoir si j'ai le même problème. Je suis tellement habitué à Linux Mint depuis une dizaine d'années et surtout au bureau Mate que j'adore depuis la version 20. Je n'ai pas trop envie d'essayer autre chose... histoire à suivre...
Image

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14807
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Problème configuration perdue et non gardée dans MINT

Message par alain »

Bonjour Hermès.

Ton microphone Scarlet il ne fait que microphone?
Parce que c'est bizarre pour un micro qu'il apparaissent comme une "sortie" :shock:
Si tu le débranche les paramètres son restent ils bien sur "audio analogique interne" ?
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [Abandon] Problème configuration perdue et non gardée dans MINT

Message par hermes333 »

Bonjour Alain et tous les autres, j'ai abandonné ce système. C'est LMDE 6 qui est au banc d'essai présentement. Histoire à suivre dans un autre sujet.
Image

Répondre