En cours Linux Mint | Google Drive & Affichage | Retour W10 ?

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Répondre
questionmint17
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 oct. 2023 00:22

Linux Mint | Google Drive & Affichage | Retour W10 ?

Message par questionmint17 »

Bonjour mon père voulait s'acheter un nouvel ordinateur mais il est nul en informatique, je me suis dit que mint pourrait être plus sympathique que windows, et finalement ce n'est pas pour lui... il a besoin d'un ordinateur pour mettre des objets en vente, envoyer des photos des trucs pas compliqués mais je trouve que Linux Mint moi même n'est pas top... peut être que vous me prouverez le contraire :

J'ai plusieurs problèmes qui l'embêtent, il a un Google Phone pixel pro et donc avant il n'y avait pas de problème il uploadait des photos sur le google drive puis les retrouvait sur son ordinateur en quelques secondes, maintenant j'ai réussi à mettre le drive sur mint mais petit problème : impossible d'importer des photos directement depuis le drive, je suis obligé de d'abord les mettre à emplacement "de l'ordinateur" ... (en plus même si je pouvais, j'ai un freeze de 4/5 secondes avant que la photo soit sélectionnée...) donc je trouve déjà que Google drive est super mal optimisé sur mint

Deuxième gros problème : par exemple, si j'importe des photos depuis Windows sur un site, j'aurai un aperçu comme ça : https://prnt.sc/sxblD2eVsSXA c'est bon, il peut voir ce qu'il importe.

Alors que sur mint je n'ai qu'un tout petit aperçu (c'est des armes anciennes aucune inquiétude haha) : https://prnt.sc/ZLo0OQZFrJEG


Mes deux grands problèmes sont donc : Comment obtenir un Google drive optimisé qui me permette d'importer des photos comme avant sur mon ordinateur W10, sans avoir à copier les photos à un autre endroit du PC ?

Comment voir ce qu'il importe correctement et ne pas avoir qu'une petite image de 1cm x 1cm ?


Si ces petits problèmes ne peuvent être résolus, alors : comment installer W10 /W11 sur le PC MINT ?

J'ai l'habitude d'installer avec une clé bootable, mais ça a l'air assez compliqué directement depuis MINT. C'est une galère, donc je suis prêt à payer quelqu'un pour m'aider.


Je suis désolé de critiquer Linux Mint et je ne veux pas vous contrarier à ce sujet, je veux juste le plus simple pour mon père, comme c'était le cas avant.

Passez un bon week-end !


Lien PC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00515258.html

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12448
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Linux Mint | Google Drive & Affichage | Retour W10 ?

Message par cyrille »

Pour les images tu dois être en vue en liste, passe en vue en icones

Pour le drive viewtopic.php?p=211992#p211992
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
tioker
modérateur
Messages : 990
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Linux Mint | Google Drive & Affichage | Retour W10 ?

Message par tioker »

cyrille a écrit :
sam. 21 oct. 2023 10:15
Pour les images tu dois être en vue en liste, passe en vue en icones

Pour le drive viewtopic.php?p=211992#p211992
Merci à Cyrille d'avoir rappelé ce post.
Et je rajouterais que le commentaire de serged sur le post cité fonctionne bien et est intégré à Mint (même si on n'est pas sous Gnome). Y accéder en cherchant "comptes en ligne".
Voilà

Image
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Avatar du membre
serged
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Re: Linux Mint | Google Drive & Affichage | Retour W10 ?

Message par serged »

Pour transférer des fichiers entre un ordi Linux (ou même Windows) et un Android, il y a :
-le câble USB, où le téléphone est vu comme une clef USB (cf https://doc.ubuntu-fr.org/android)
-Warpinator, livré par défaut avec Mint, qui permet de transférer les fichiers par le réseau local.
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Jennatux
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 01:59

Re: Linux Mint | Google Drive & Affichage | Retour W10 ?

Message par Jennatux »

Bonjour

Les photos de mon smartphone vont directement sur Google Photos , il suffit de paramétrer Google photos pour ça
Mais pour en transférer directement sur mon pc , j'utilise ce gestionnaire de fichiers Android
J’accède ainsi a mes PC
Clevo Intel Pentium 4405U @ 2.10GHz × 4 - Intel Graphics 510
Ubuntu 23.10 - Xubuntu 24.04 - Ubuntu Unity 23.04 - Kubuntu 23.10 - Ubuntu 23.04
Tour Ubuntu Gnome 23.10 - Ubuntu Unity 23.04 - Xubuntu 23.10 - Debian 12 Gnome et Xfce - Linux Mint 21 Cinnamon et Xfce - Lmde6 Avec partition data

Une fraction de seconde

Répondre