Avec retard, je me présente

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
Répondre
Avatar du membre
fred-k7
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 19:17

Avec retard, je me présente

Message par fred-k7 »

Je m'appelle frédéric, 51 ans originaire de St Girons (09) et le hasard m'a poussé a travailler en secteur hospitalier en Ardèche(07). Je me suis inscris le 3 de ce mois d'aout et ne connaissais pas ce forum qui a de bon atouts : Les gens sont sympas, les helpers supers ( un jour j'en serais un, mais à mon niveau ), bonne ambiance générale.
J'ai commencé par Unix au travail en 1987, puis on est passé pour notre plus grand malheur sous windows ( la raison: plus rapide pour former les gens, car ils connaissent tous windows, un peu du à la vente liée peut être ), par contre avec le terminal Unix le travail étais instantané et intelligent ( pas qu'une appli toute bête )...aujourd'hui notre temps est pris par la latence énorme de windows et ce pour des taches toutes simples (bien que le parc informatique soit grand).
Je suis passé de l'atari, et autres CPC 6128 à windows ( pour le traitement de texte surtout ), par flemme je suis resté sur Windows, accumulant des jeux ( pour ne pas les jeter, j'ai gardé W7 )...
Refusant les W8 et 10, j'ai sauté le pas il y a 10 mois dans le monde de linux ( de comprendre l'anglais écrit aide beaucoup pour le choix car plus nombreux sites )... et j'ai pu découvrir ce monde nouveau ( que l'on nous disais très difficile ); Je ne le regrette pas, et je ne reviendrais jamais plus sous Windows ( qui ne me sert plus que de console de jeux).
J'ai essayé en live une vingtaine de distributions...le plus difficile a été de faire un choix ( fille?, mère?, Débian?, Red hat?, open Suze?, Arch? )...mon choix a duré un peu du fait que "novice", je me disais c'est moi qui ne comprend pas, donc avec un peu de temps...200 distros sur distrowatch...Et puis finalement j'ai sauté le pas direct sur Linux Mint à la cannelle car j’estime que c'est de loin le plus convivial pour aller la toute 1ere fois sur la banquise. Depuis, en live j'en ai essayé quelques autres à mes moments perdus...et pourtant je suis toujours autant accro à Mint. Je suis arrivé sur la 17.2, puis 17.3 ( cette dernière était parfaite )...j'ai eu du mal avec la 18 ( sensation de lourdeur et le flat pas trop pour moi, même si Microsoft, Google s'y sont mis, donc j'ai un thème plus x que y ( surtout pour les icones )...j'ai refait une install propre de la 18.2 que je trouve plus mature.
Quand j'ai un problème : direction internet ( très souvent il y a la solution )...c'est pour cela que je ne me suis jamais inscrit à un forum. Les sites d'aide de Débian et d'Ubuntu sont aussi très bien foutus et sont une mine d'or.
Je n'ai jamais eu de plantage et pourtant je bidouille en root ( hosts, fstab etc...)...au cas ou j'avais appris a dompter Clonezilla ( qui a toujours été parfait, sûr : je coche vérifier et réparer interactivement, rapide ).
J'ai par bonheur les logiciels que j'ai l'habitude d'utiliser sous windows : comme Thunderbird, FF, Libre Office, Audacity, Gimp, et enfin Stellarium ( passionné de musique et d'astronomie ).
Donc longue vie à ce forum! Et plus généralement longue vie à l'open source "linuxiène" : on se sent LIBRE !
Je part en vacance demain, donc désolé de ne pas répondre si des gens me saluent...mais je tenais à me présenter ( chose qui est maintenant plus que faite ).
Merci à toutes et tous.
Asus P8P67 deluxe.b3 + Alim 650w Corsair / Dual boot Windows7, Mint 18.2 64bits cinnamon 3.4.6, kernel 4.10.0-xx, I7 2600k 3,80 GHz x 4 (petit oc pour petit Noctua), 16 Go de ram Corsair,2 HDD WDC internes (données) 2HDD WD externes (images disques,données) non connectés,SSD (systemes) Samsung 850 pro, GPU NVidia GTX 1070 8Go ram avec driver 387.12

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Avec retard, je me présente

Message par alain »

Bonjour fred-k7, bienvenue sur FFLM ;)

Et bonnes vacances :D
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Avec retard, je me présente

Message par Robinwood »

Bienvenue ;) .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Avec retard, je me présente

Message par arghlub »

Salut fred-k7, bienvenue sur le forum des manchots mentholés.
Bonnes vacances, à plus sur le forum ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Avec retard, je me présente

Message par zeb »

Bonjour et bienvenue sur le forum fred-k7 ;)
En te souhaitant de bonnes vacances 8-)
Au plaisir de te lire :!:
fred-k7 a écrit :et ne connaissais pas ce forum qui a de bon atouts : Les gens sont sympas, les helpers supers ( un jour j'en serais un, mais à mon niveau ), bonne ambiance générale.
beaucoup le disent 8-) d'autres te diront tout l'inverse :l mais ce n'est pas une majorité, bien heureusement :D

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Avec retard, je me présente

Message par thyam »

salut, bienvenue sur FFLM et à plus sur le forum ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Avec retard, je me présente

Message par débitant »

Voilà une belle présentation :D (si, les médisants, je l'ai lue complètement, pas de diagonale chez moi :lol: )
Bonjour et bienvenue ici ;)

Répondre