Et encore un (O_ô)

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
Orpel
Messages : 45
Enregistré le : mar. 1 août 2017 05:35

Re: Et encore un (O_ô)

Message par Orpel »

Dernier message de la page précédente :

Whouaaa, merci pour cet accueil, c'est plaisant ;)
Portable Asus F751L
Pas de dual boot
Linux Mint 18.2 'Sonya'
KDE Plasma : 5.8.7 Cinnamon Maté W10 :oops:
Noyau : 4.10.0-28 generic 64Bits
Intel core I5-421 @1.7Ghz
8Go de RAM
DD 1 To
CG : Chipset Nvidia GTX 850M

Orpel
Messages : 45
Enregistré le : mar. 1 août 2017 05:35

Re: Et encore un (O_ô)

Message par Orpel »

Bonjour tous le monde,

Bon, je n'ai pas une bonne nouvelle, mais devant l'ensemble des problèmes que j'ai eu avec mon linux, j'ai fait marche arrière...

Je tiens néanmoins à vous remercier tous, en effet, vous avez tous essayé au mieux pour que je puisse comprendre ce système d'exploitation, mais je doit pas être compatible...

En effet, cela fait plus de 30 ans que je suis habitué au fonctionnement complet et sans prise de tête de windows, que mon envie de passer avec un OS libre ne devait pas être à ma porté.

Finalement, lorsqu'il y a 30 ans, j'avais également testé linux, je m’aperçois qu'en trente ans, ce que je reprochais à linux, j'en ai encore les même griefs aujourd'hui...

Je trouve dommage que les programmeurs s'attache beaucoup à faire évoluer le système, en laissant de côté des petits détails... (verrouillage numérique pour le MDP de compte par exemple, qui s'active certes, mais en fonction des versions d'une façon différente et en allant triturer les entrailles du système...)

Encore merci à tous, je suis en retraite d'ici 10 ans, je reviendrais voir si les choses ont évolué en direction des petits utilisateurs, ou si la course vers les utilisateurs chevronné est toujours le gagnant de lui même... (Et ce n'est pas un reproche, c'est une remarque d'un simple utilisateur, qui aurait bien voulu y croire...)

Au plaisir de vous lire
Portable Asus F751L
Pas de dual boot
Linux Mint 18.2 'Sonya'
KDE Plasma : 5.8.7 Cinnamon Maté W10 :oops:
Noyau : 4.10.0-28 generic 64Bits
Intel core I5-421 @1.7Ghz
8Go de RAM
DD 1 To
CG : Chipset Nvidia GTX 850M

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Et encore un (O_ô)

Message par zeb »

Salut ;)
Orpel a écrit :Je trouve dommage que les programmeurs s'attache beaucoup à faire évoluer le système, en laissant de côté des petits détails
Je ne pense pas que tu sois sur un bon "diagnostic", je dirais que qu'il y a plusieurs os de "marques" différentes et chacun le développe d'une certaine manière ;)
Certains disent que mac est nul, d'autre que c'est linux, enfin, d'autres que c'est windows.

Le principal est que l'on puisse arriver à faire ce que l'on veut avec son pc, quelque soit le systeme ;)

Bonne continuation, et va savoir, peut être à un de ces jours 8-)

Avatar du membre
chtipere
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 22:49
Localisation : Valenciennes - Hauts de France

Re: Et encore un (O_ô)

Message par chtipere »

Salut ;)
orpel à dit:
Finalement, lorsqu'il y a 30 ans, j'avais également testé linux, je m’aperçois qu'en trente ans, ce que je reprochais à linux, j'en ai encore les même griefs aujourd'hui...
ne le prend pas mal : est ce vraiment linux qui n'à pas évolué... :mrgreen:
PC Tour/ I5 7500 (3.4 GHz x4)/Mémoire DDR4 2400 (16 Go)/Carte Graphique intégrée Intel 630+ Nvidia Géforce 1030/
SSD Samsung EVO 870 (1To)/Lecteur DVD/BLU-RAY Asus
Linux Mint 20.3 Uma MATE 1.26.0/ noyau 5.4.0.144.
/SSD 860 (500 Go)
"Quand on voit les dégâts des fientes de pigeons ; remercions Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches." :l

Avatar du membre
CathChat
Messages : 1518
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:25

Re: Et encore un (O_ô)

Message par CathChat »

Bienvenu Orpel ;)
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Et encore un (O_ô)

Message par arghlub »

Orpel a écrit : Finalement, lorsqu'il y a 30 ans, j'avais également testé linux, je m’aperçois qu'en trente ans, ce que je reprochais à linux, j'en ai encore les même griefs aujourd'hui...
Redite : Il y a 30ans, c'était sûrement pas Linux (né en 1992), peut-être Unix :l ...
mais bon tant pis si t'es resté au basique fonctionnement de W$, si ça te convient... À plus ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

cyberbleuet

Re: Et encore un (O_ô)

Message par cyberbleuet »

Salut moi aussi 55 ans et déjà 8 mois avec LMDE et il me convient très bien, aucun plantage, tourne au quart de tour sur un portable qui avait un écran hs transformer en fixe avec écran externe ....

Salutation!

Orpel
Messages : 45
Enregistré le : mar. 1 août 2017 05:35

Re: Et encore un (O_ô)

Message par Orpel »

chtipere a écrit :Salut ;)

ne le prend pas mal : est ce vraiment linux qui n'à pas évolué... :mrgreen:
Bonjour,

Non, pas de soucis, en 30 ans, je suis passé de W95 à W10, en passant par l'ensemble des versions (je suis un ancien technicien de maintenance informatique et réseaux) ;)
J'ai également géré des salles serveur, sous NT4 & serveur 2000 (je ne suis pas allé au delà, car j'ai changé d’orientation professionnel après (j'ai ouvert mon magasin de dépannage PC (Entre autre)).

Donc, coté évolution, je pense que oui, moi, j'ai évolué, mais es-ce dans le même sens que Linux ;)
Portable Asus F751L
Pas de dual boot
Linux Mint 18.2 'Sonya'
KDE Plasma : 5.8.7 Cinnamon Maté W10 :oops:
Noyau : 4.10.0-28 generic 64Bits
Intel core I5-421 @1.7Ghz
8Go de RAM
DD 1 To
CG : Chipset Nvidia GTX 850M

Orpel
Messages : 45
Enregistré le : mar. 1 août 2017 05:35

Re: Et encore un (O_ô)

Message par Orpel »

arghlub a écrit : Redite : Il y a 30ans, c'était sûrement pas Linux (né en 1992), peut-être Unix :l ...
mais bon tant pis si t'es resté au basique fonctionnement de W$, si ça te convient... À plus ;)
Si si, c'était Mandrake, je me souvient même l'avoir installé sur une des machines de mon école d'informatique, j'avais choqué mon prof :D

C'était le début de l'aventure Linux ;) Mais comme professionnellement je travaillais sous Windows, je n'avais pas insisté.

Néanmoins, j'ai durant ces 30 années, régulièrement fait un saut sur les versions de Linux (Suze, ou Mandrake, surtout au début de Ubuntu (j'avais adoré les premières versions)

Puis, dernièrement on m'avait parlé de Mint en m'expliquant que cette version était la mieux abouti, raison bien sur de mon espoir lorsque je suis arrivé ici au début du mois d'aout.

Certes, je suis un utilisateur avancé de Windows, mais le coté non libre me perturbe un peu, mais avec Windows je n'ai aucun problème pour le configurer exactement comme je le veux, et sans aucune galère.

Je suis peut être resté basique, mais depuis quelques temps, j'ai une utilisation basique de mon PC, je ne suis pas programmeur, je ne suis pas un hacker, je suis un utilisateur de l'outil informatique, et il est vrai qu'en trente ans, j'ai pris des mauvaises habitudes d'utilisation sous Windows, et que le confort est une mauvaise habitude, surtout en informatique ;)
Portable Asus F751L
Pas de dual boot
Linux Mint 18.2 'Sonya'
KDE Plasma : 5.8.7 Cinnamon Maté W10 :oops:
Noyau : 4.10.0-28 generic 64Bits
Intel core I5-421 @1.7Ghz
8Go de RAM
DD 1 To
CG : Chipset Nvidia GTX 850M

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Et encore un (O_ô)

Message par arghlub »

Mouais.... bon, je te renvoie à ton histoire linuxienne.

Le premier noyau Linux a été lancé par Linus Torvalds en 1991-92 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux#199 ... oyau_Linux" onclick="window.open(this.href);return false;) et Mandrake (après nommé Mandriva) a été développé à partir de 1998 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mandriva_Linux" onclick="window.open(this.href);return false;).
Après reste plus qu'à faire une soustraction :l

Tu as donc fait du Linux avant LinusTorvalds.... Trop fort ! :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Orpel
Messages : 45
Enregistré le : mar. 1 août 2017 05:35

Re: Et encore un (O_ô)

Message par Orpel »

Il est vrai que je n'avais pas été précis dans mes propos, car je ne pensais pas que j'allais être passé à la moulinette par les savants du forum...

Donc, création de Linux en 1991... 2017 - 1991 = 26 ans...

Ensuite, je vous ai bien dit que j'ai connus Linux il y a 30 ans, j'aurais du dire il y a une trentaine d'années...

Et enfin, oui, je vous ai dit que j'ai installé Linux en école informatique, et ça, c'était entre 1998 et 1999... pareil, je ne vous avez pas précisé que mes début avec Linux et mon école informatique n'était pas à la même époque...

J'ai connu les début de Linux chez moi, avec mon PC personnel.... et lorsque j'ai fait mon école informatique (administration de serveurs Windows) à partir de janvier 1998 jusqu'en décembre 1999... (2 ans car reconnu TH, et pour nous, il partent du principe que c'est, pour certain, un peu plus dur...)

J'ai limite l'impression que j'aurais du m'excuser d'avoir cru en vous lol...

Bon, allez, pas grave, je ne vais pas me prendre la tête, je chercherais une version commercial de Linux (Suse par exemple) documenté, et avec un service après vente qui ne m’auscultera pas, et qui ne voudra pas me regarder d'en haut...

Bonne suite à vous...
Portable Asus F751L
Pas de dual boot
Linux Mint 18.2 'Sonya'
KDE Plasma : 5.8.7 Cinnamon Maté W10 :oops:
Noyau : 4.10.0-28 generic 64Bits
Intel core I5-421 @1.7Ghz
8Go de RAM
DD 1 To
CG : Chipset Nvidia GTX 850M

Répondre