comment reprendre les droits d'administration après avoir changer de compte

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
Répondre
angelous25
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 13:07

comment reprendre les droits d'administration après avoir changer de compte

Message par angelous25 »

qui peut m'aider à propos d'un problème rencontré j'ai changer de mot de passe ensuite j'ai changé le compte administrateur en compte standard du coup plus moyen d'accéder à mon compte admin il n'accepte aucun mot de passe j'ai tout perdu et je ne sais comment faire plus moyen d'installer les applications

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: comment reprendre les droits d'administration après avoir changer de compte

Message par arghlub »

SALUT,

Je pense (si j'ai bien compris) qu'il faudrait que tu mettes ton nouvel utilisateur dans le groupe «sudo» :

Code : Tout sélectionner

sudo adduser TON_NOM sudo
─── EDIT ────────────
J'ai dit une petite bêtise hier soir (il était tard :l ).

Vu que ton utilisateur du gars n'est plus “sudo”, il ne peut bien évidemment pas faire : «sudo useradd...» il faut passer par «sudo su».
Donc passe plutôt par ces commandes :

Code : Tout sélectionner

sudo su

Code : Tout sélectionner

adduser TON_NOM sudo
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: comment reprendre les droits d'administration après avoir changer de compte

Message par zeb »

:l
BONJOUR !

Mouais, avec bonjour, merci.
ça le ferai mieux tout de même :roll:

MERCI !

Répondre