Connexion automatique lors du démarrage

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
Répondre
daive
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 15:09

Connexion automatique lors du démarrage

Message par daive »

Bonjour à tous,

étant relativement débutant sous Linux en général, j'ai un souci mais pas sûre que je suis dans la bonne catégorie. On verra bien..

Lors de l'installation de Mint Cinnamon 18, j'ai coché un truc pour que mon user ce connecte automatiquement lors du boot, c'était plus simple les premiers jours avec tout mes tests à faire.

Mais voilà, je ne trouve pas comment désactiver cette option maintenant. J'ai eu beau chercher dans tout les applications d'administration et préférences, nada!

J'ai l'accès admin, je me suis ajouté au groupe 'root' au cas ou ça serait le pépin, même chose.. Je peux bien faire des sudo dans le terminal etc. Mais on dirait qu'on me cache des options administrative sensible on dirait. En fait j'ai l'impression de pas tout voir niveau configuration, comme si c'était un peu trop user friendly, est-ce possible?

Dans "Écran de connexion" on me demande le mot de passe admin avant de m'afficher les diverses options, et il n'y a absolument rien pour cocher ou décocher une option quelconque de connexion automatique.

Merci à l'avance de votre aide, groupe! :)
Modifié en dernier par daive le jeu. 21 sept. 2017 21:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5597
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Connexion automatique lors du démarrage

Message par tyrry »

Slt ,
tu devrais trouver ici : viewtopic.php?f=7&t=6599#p82004" onclick="window.open(this.href);return false;
les réponses ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

daive
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 15:09

Re: Connexion automatique lors du démarrage

Message par daive »

Eh ben merci! Je dois être trop nulle en recherche alors heh!

Je supprime ce thread alors ou je laisse ça ainsi?

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11524
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Connexion automatique lors du démarrage

Message par débitant »

laisses, mais
si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet et mettre un petit Image, comme suit: Image
et un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message voir tuto ici

Répondre