Anti-virus

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
Avatar du membre
fred-k7
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 19:17

Re: Anti-virus

Message par fred-k7 »

Dernier message de la page précédente :

Bsr Asterix
Je m'excuses de donner mon avis ( juste la traduction d'une page importante de ton lien, et les recommandation de la CNIL ) :
1.Faire les mises à jour de tes logiciels
2.Utiliser l'option antiphishing présente dans presque tous les navigateurs
3.Utiliser uniquement les dépots de ta distribution
4.Ne pas se mettre en administrateur, et utiliser sudo avec parcimonie et ne pas donner de droits à tout va.
5.Utiliser un mot de passe fort
6.Désactiver les services dont tu ne te sers pas ( et l'IPv6 )
7.Ne pas utiliser de commandes dont on ne comprends pas le but
8.Faire les sauvegarde régulièrement ( données + Image disque via clonezilia ou autre imageur )
9.Je rajoute : activer le parefeu (au moins en entrée).

Cela limite fortement les risques, d'autant plus que même si les malwares linux existent ils sont très peu
nombreux et donc tu n'as selon moi pas besoin d'un antivirus pour un PC personnel.

Je m'excuse auprès de toi et Xiloa pour m'être "emporté"...maintenant attend l'avis de Xiloa ou d'autres linuxiens qui ont plus de recul ( car anciens utilisateurs )
Bonne soirée
Asus P8P67 deluxe.b3 + Alim 650w Corsair / Dual boot Windows7, Mint 18.2 64bits cinnamon 3.4.6, kernel 4.10.0-xx, I7 2600k 3,80 GHz x 4 (petit oc pour petit Noctua), 16 Go de ram Corsair,2 HDD WDC internes (données) 2HDD WD externes (images disques,données) non connectés,SSD (systemes) Samsung 850 pro, GPU NVidia GTX 1070 8Go ram avec driver 387.12

Asterix
Messages : 176
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 21:54

Re: Anti-virus

Message par Asterix »

Ne t'excuse pas fred-k7, je ne me suis pas senti offensé ;)

Merci pour ton avis ; je vais attendre celui de xiloa (ou d'autres).

Bonne soirée.
Portable ASUS (X77 Series) de 2010 / Linux Mint 20.2 xfce 64-bit / Noyau Linux 5.4.0-99-generic / Proc. Intel Core i3 CPU M 350 @ 2.27GHz x 2 / RAM 3.7 Go / d.d. 229.6 Go / c.g. Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller / C.g. NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 325M] / carte son externe Asus

Avatar du membre
slug
Messages : 57
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:58
Localisation : Dijon

Re: Anti-virus

Message par slug »

salut ;)

Je suis pas expert en la matiere mais pour ma part je pense que si on fait bien attention de verifier son iso avant l'install linux, et que ensuite on fasse attention avec les ppa , qu'on fasse aussi bien les maj, alors ça doit aller.. :P
En tout cas perso depuis 11 ans que je suis sous OS Linux, je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre, d'ailleurs c'est une des choses qui m'ont fait choisir autre chose que Windows..à l'epoque j'etais sous XP et franchement j'en avais marre de chopper des merdes à tout va, meme sur des sites normalement ok..comme de simple sites de téléchargement de log... et aussi sans parler du besoin de l'antivirus qui prenait un max de ram.. :?
J'ai lu sur des sites que depuis ya eu des efforts surtout avec win 10 à ce qu'il parait, bonne chose si vrai, mais malgré tout il faut toujours quand meme avoir un antivirus et autres log anti malware (d'ailleurs ça me fait penser...si vous utilisez un Windows, je vous recommande tres fortement le log gratuit, MalwareBytes... c'est un antimalware et il est extrémement efficace,bien des fois meilleur que l'antivirus lui meme, je vous le conseil vivement ;) )

le lien officiel (log utilisable sous WIn, Mac Os et Android)

https://fr.malwarebytes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila c'etait juste pour donner mon avis sur le sujet, mais pour finir je dirai que meme si win 10 est plus safe,pour ma part ça ne me fera pas revenir sous Os Windows.. et surtout que la sécurité vient aussi de vous meme,de votre utilisation, aussi bien sur Os Win que Linux, Android etc... ;)
Image PC: HP 15 BW35NF - PROC:APU AMD double cœur A6-9220 64 bits - RAM:4 Go SDRAM DDR4-1866 - CARTE GRAPHIQUE: AMD Radeon HD R4 - OS: Linux Mint 18.2 Maté 64
https://www.youtube.com/channel/UC9mCRc ... HE_QhRUDrg" onclick="window.open(this.href);return false; Image

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Anti-virus

Message par arghlub »

Hello,
slug a écrit : [...)mais pour finir je dirai que meme si win 10 est plus safe[...]
:-o slug, il va falloir que tu développes tes arguments....

Ceci dit, on sait bien que 99% de la sécu vient du "truc" entre la chaise et le clavier ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
slug
Messages : 57
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:58
Localisation : Dijon

Re: Anti-virus

Message par slug »

héhé non mais ça c'est ce que des poto m'ont dit et aussi ce que j'ai pu lire sur certain sites mais bon vrai ou pas je sais pas hein ^^
Modifié en dernier par débitant le jeu. 19 oct. 2017 14:02, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
Image PC: HP 15 BW35NF - PROC:APU AMD double cœur A6-9220 64 bits - RAM:4 Go SDRAM DDR4-1866 - CARTE GRAPHIQUE: AMD Radeon HD R4 - OS: Linux Mint 18.2 Maté 64
https://www.youtube.com/channel/UC9mCRc ... HE_QhRUDrg" onclick="window.open(this.href);return false; Image

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Anti-virus

Message par arghlub »

mouais..... un peu faible comme argument (cite tes sources)....
Ceci dit chacun voit midi à sa porte :l :l ;)
Modifié en dernier par arghlub le jeu. 19 oct. 2017 13:49, modifié 1 fois.
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
slug
Messages : 57
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:58
Localisation : Dijon

Re: Anti-virus

Message par slug »

de toute façon comme je disais pour ma part, c'est pas ce qui me fera revenir sous un OS Windows... la preuve la j'ai acheté un pc ptb il y a 1 mois et j'ai direct viré le Win 10 qui etait dessus... :lol:
Modifié en dernier par débitant le jeu. 19 oct. 2017 14:03, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
Image PC: HP 15 BW35NF - PROC:APU AMD double cœur A6-9220 64 bits - RAM:4 Go SDRAM DDR4-1866 - CARTE GRAPHIQUE: AMD Radeon HD R4 - OS: Linux Mint 18.2 Maté 64
https://www.youtube.com/channel/UC9mCRc ... HE_QhRUDrg" onclick="window.open(this.href);return false; Image

Répondre