VPS VPN ...? guide débutant ?

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
Répondre
Avatar du membre
ixblanco
Messages : 97
Enregistré le : dim. 30 août 2015 20:28

VPS VPN ...? guide débutant ?

Message par ixblanco »

Bonjour à tous,

je commence à essayer de comprendre tout ça...

j'ai lu qu'avec un VPS, il est possible d'installer un VPN dessus...

je recherche à pouvoir devenir libre sur la toile afin d'éviter de nourrir big brother etc...
pouvoir partager mes fichiers lourds avec mes amis, partager ce que j'ai payé etc...et surtout préserver mon intimité au maximum.

J"ai besoin d'une seedbox,
j'ai lu quavec un VPS OU VPN ou les 2, je pouvais me la fabriquer...

j'ai besoin d'un VPS ou VPN, je n'ai pas encore bien compris la différence...les VPS ont l'air beaucoup moins chers.

j'ai donc cherché sur la toile les offres, je n'ai trouvé que des grosses boites liées à Big brother, on voit même leur sponsor sur leur page...

Je suis sur qu'il existe des trucs dans l'esprit linuxien, avec l'esprit de communauté, de partage, qui ne sont pas milliardaires, ou basé dans un pays ou on peut encore être plus libre...

si vous avez des liens, je suis preneur ( en mp si vous voulez :l )

merci d'avance
Qui Ose Gagne !

MSI GP60 leopard, Ubuntu 18.04.6 LTS Gnome 3.28.2 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 2, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M, avec ssd msata 120 Go

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: VPS VPN ...? guide débutant ?

Message par mpedro »

Sans vouloir faire de pub j'ai eu un VPS ici https://shpv.fr/VPS" onclick="window.open(this.href);return false; sans souci sauf une fois où il a fallut installer Team Viewer sur le PC pour une histoire de clé et pour une seedbox avec https://arethusa.su/" onclick="window.open(this.href);return false; et rapatriement en FTP c'est nickel; avec le VPN tu peux aussi utiliser leur serveur SMTP. Regarde aussi les offres sur OVH. Une location de VPS pour y installer un VPN ce n'est pas ce qu'il y a de plus "anonyme".
Pour tout ce qui est discussion orienté VPN il vaut mieux poster vers ce sujet viewtopic.php?f=29&t=5961&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Répondre