Stack Clash affecte linux

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
Répondre
Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Stack Clash affecte linux

Message par ultimatum »

La société Qualys vient de publier les détails d’une nouvelle vulnérabilité appelée Stack Clash.

La vulnérabilité Stack Clash, découverte par Qualys Research Labs affecte Linux, OpenBSD, NetBSD, FreeBSD et Solaris sur i386 et amd64. La faille permet à un attaquant d’acquérir des privilèges et d’obtenir des privilèges complets du système racine. Les chercheurs ont développé sept exploits et sept PoC pour cette faille, puis travaillé avec les éditeurs pour développer les correctifs. Les conseils et les correctifs sont donc publiés ce lundi 19 juin. Qualys recommande aux utilisateurs d’y accorder une priorité élevée et d’appliquer les correctifs de ces vulnérabilités immédiatement.
Image

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Stack Clash affecte linux

Message par arghlub »

Salut ultimatum ;)

Plus d'infos (en anglais) sur : Extrait du 1er lien :
«How can I protect my system from the Stack Clash?
The easiest and safest way to protect your system is to update it: we have been working with the affected vendors since the beginning of May, and by the time you read this, their patches and updates will be available.»


Traduction : «Comment puis-je protéger mon système de Stack Clash ?
Le plus simple et le plus sûr moyen de protéger votre système est de le mettre à jour : nous avons travaillé avec les fournisseurs touchés depuis le début du mois de mai, et au moment où vous lirez ces lignes, leurs correctifs et mises à jour seront disponibles.»
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Stack Clash affecte linux

Message par ultimatum »

+1000 mais j'attendais de voir si il y avais des intéresser avant de développer le sujet ;)
moi ça m'interesse et toi je sais que tu a les meme sources que moi hihih :P :P
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Stack Clash affecte linux

Message par débitant »

et moi je mets à jour régulièrement, je fais confiance au steam, merci pour l'info

Répondre