vpn quesaco?

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: vpn quesaco?

Message par mpedro »

Dernier message de la page précédente :

Par contre il faut aimer l'interface de Yunohost qui perso est bof bof.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: vpn quesaco?

Message par ultimatum »

on y est enfin...on en parlais dans ce topik il y a un moment la revente de données des utilisateurs de vpn et bien voila un article tous frais qui me conforte dans mes idées

Une plainte déposée devant la Federal Trade Commission indique que le service VPN gratuit Hotspot Shield collecterait une grande quantité de données et intercepte le trafic des utilisateurs.

Voilà qui relance l’idée que certains VPN gratuits collectent les données de leurs utilisateurs. Une plainte a été déposée, lundi devant la Federal Trade Commission (FTC), sorte de gendarme des télécommunications aux USA. Cette plainte indique que le service VPN gratuit Hotspot Shield collecterait les données de ses utilisateurs et intercepterait le trafic de ces derniers. Le document présenté à la FTC a été déposé par le Centre pour la démocratie et la technologie (Center for Democracy & Technology – CDT). Il est demandé à la FTC d’enquêter sur la sécurité des données et les pratiques de partage de données mis en place par Hotspot Shield.

Pour le CDT, il s’agirait de « pratiques commerciales injustes et trompeuses« . La plainte revendique également le partage de données non annoncé par la société, des pratiques de redirection du trafic, tout en promettant de protéger la vie privée des utilisateurs. Dans sa Foire aux Questions (FAQ), Hotspot Shield indique ne conserver aucun journal d’activité en ligne, d’informations personnelles d’un utilisateur, de ne stocker aucunes données des utilisateurs, ne pas suivre les utilisateurs et ne pas vendre les informations. A noter que cette dernière phrase est étonnante.

Bref, si je ne collecte pas d’informations sur mes utilisateurs, pourquoi aurai-je besoin de les rassurer sur le fait que je ne vends pas ce que je ne possède pas !
VPN gratuit, c’est l’utilisation le produit ?

Une analyse de la fonctionnalité, du partage de données et des connexions réseau de Hotspot Shield a été effectuée par le Système de conformité des applications mobiles de Carnegie Mellon University (Carnegie Mellon University’s Mobile App Compliance System). Les chercheurs ont téléchargé et testé l’application Android de Hotspot Shiel et ont découvert des « pratiques de partage de données non divulguées avec des réseaux publicitaires tiers » souligne l’étude. Ils ont également découvert que l’application divulgue des informations sensibles telles que les noms de réseaux sans fil (via des informations SSID/BSSID), ainsi que des identifiants tels que les adresses de contrôle d’accès aux médias et les numéros IMEI du périphérique utilisé.

Enfin, la collecte de données touche aussi les VPN payants. Il suffit de croiser la route d’un courriel d’un major Hollywoodienne à l’encontre d’un VPN pour comprendre que les fournisseurs de VPN n’ont pas envie de finir en prison à la place de leurs utilisateurs contrefacteurs. A noter que j’ai testé, cet été dans plusieurs pays les VPN payants HideMyHass, UpperSafe, VyPRVPN et Express VPN. Celui qui a su sortir du lot, HideMyHass de part sa rapidité et sa capacité à ne pas planter . Trois plantages sur 182 connexions ; Il a parfaitement bloqué les connexions sur des wifi non autorisés ; Vient ensuite VyprVPN, Sept plantages sur 182 connexions. UpperSafe, 8 plantage. Express VPN, 12 plantages. Attention, les VPN payants gardent obligatoirement des logs, rien que pour savoir quelle est la date de votre renouvellement de contrat. A vous de définir vos besoins, vos habitudes et le niveau de sécurité que vous souhaitez atteindre.

source: zataz
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: vpn quesaco?

Message par zeb »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Salut ultimatum ;)
Merci de rapporter ceci, perso, je suis content 8-)
Ca fait les pieds à tous ceux qui veulent être invisible aux yeux de gens qui s'en foutent au prix de l’être à ceux qui ne s'en foutent pas :lol:
;)

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: vpn quesaco?

Message par mpedro »

Il y a longtemps VPN gratuit Hotspot Shield c'était un truc gratuit avec pleins de pub "pournous" ou de sexe qui arrivait par le tunnel avec un tas de fuites DNS
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: vpn quesaco?

Message par david37 »

Super intéressant ce sujet Ultimatum, je le garde dans mes favoris ;)
Pour ma part, j'utilise de temps à autre PIA (recommandé par Linux Mint), ils ont moins de serveurs que HideMyAss mais il me semble qu'il ne garde pas ou moins longtemps les logs comparé à HideMyAss.
Faut que je ré-vérifie ça ;)
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: vpn quesaco?

Message par mpedro »

Lulzsec a été victime de HideMyAss.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
loutch
Messages : 517
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:32
Localisation : Sarreguemines

Re: vpn quesaco?

Message par loutch »

Hello

Quid du vpn que l'on peut activer dans opéra ?????

@+
HP Pavilion g 7 1357 sf avec ssd Tessa cinnamon Mageia 7rc mate
Asus ROG avec xubuntu 18.04 et xubuntu 19.04

Image

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: vpn quesaco?

Message par mpedro »

En EU les logs c'est 6 mois minimum de conservation
https://www.paradisfiscaux20.com/anonym ... onnees.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Et aux USA c'est le patriot act.
J'utilise un VPN Italien (son siège) mais le serveur est en France et il n'en est pas propriétaire; de toute les façons la législation est la même.
Il existe des clés privées et d'autres qui sont privées mais identiques à un grand nombre d'utilisateurs hormis les identifiants de connexion, ce qui ramène la sécurité aux seuls identifiants de connexion. Vrai clé privé/unique + MDP couplé existe également.

Précisions : pour les demandes des gouvernements, il faut que cela vienne du pays où se situe le serveur, que les faits datent de 7 jours maximum et que la demande vise un utilisateur précis. Un service de VPN peut très bien coopérer même s'il est "no logs" ce qui n'est pas possible. Voir forum Atehusa
Modifié en dernier par mpedro le ven. 18 août 2017 11:06, modifié 2 fois.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
ixblanco
Messages : 97
Enregistré le : dim. 30 août 2015 20:28

Re: vpn quesaco?

Message par ixblanco »

sympa ce sujet, merci

je suis entrain de chercher justement et j'en ai trouvé un :
https://www.time4vps.eu/" onclick="window.open(this.href);return false;

il est en OpenVZ ? ça veux dire quoi ?

est-ce un no log ?

merci
Qui Ose Gagne !

MSI GP60 leopard, Ubuntu 18.04.6 LTS Gnome 3.28.2 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 2, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M, avec ssd msata 120 Go

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: vpn quesaco?

Message par mpedro »

c un vps pas un vpn
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: vpn quesaco?

Message par ultimatum »

mpedro a écrit : un vps pas un vpn
+1000 :l :l :lol: :lol:
Image

Répondre